Chargé Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 6914220
Chargé Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise prometteuse avec une forte diversité de projets. Vous intégrez un écosystème dynamique et innovant, vous travaillerez dans un environnement multiculturel, dans un cadre de travail à couper le souffle, des locaux refaits à neuf et une stack technique de pointe ! L'offre du groupe évolue vers l'industrie 4.0 avec la passion de l'innovation technologique. Cette pionnière de l'IoT a toujours mis l'accent sur la R&D. Aujourd'hui, ils embarquent leurs clients du monde entier vers des solutions connectées adossées au cloud et à des machines intelligentes. Léquipe Administration des ventes corporate basée à Paris 16ème recherche son/sa futur(e) Chargé(e) crédits documentaires et administration des ventes H/F. Vous serez responsable de la validation et du suivi des L/C (lettres de crédits) pour toutes zones géographiques, ainsi que de la bonne exécution des commandes d'équipements et de logiciels pour nos filiales et agents sur quelques pays. Ce poste est en interface directe avec nos banques partenaires, le siège et les usines. Votre mission si vous l'acceptez : * Traiter et valider les projets L/C reçus des clients en conformité avec nos exigences internes et les standards bancaires, * Soumettre les L/C aux banques partenaires, obtenir leur confirmation de principe et choisir la banque notificatrice en fonction de la meilleure proposition commerciale et la plus sécurisée, * Assurer le respect des procédures ADV par notre réseau d'Agents ou de filiales et conseiller les équipes locales sur les bonnes pratiques en Trade finance, * Saisir, contrôler, valider et assurer le suivi des commandes, en garantissant la qualité des informations jusqu'à la facturation sous Oracle, puis à terme sous l'outil CLM, * Assurer la gestion des documents selon les processus internes et les règles et usages qui régissent les crédits documentaires, * Traiter les irrégularités éventuelles soulevées par les banques et remettre le dossier en conformité, * Coordonner les échanges opérationnels entre filiales/agents, banques et usines pour sécuriser les livraisons et paiements, * Participer activement aux réunions de clôture mensuelle des commandes, * Optimiser la reconnaissance du chiffre d'affaires en tenant compte des Incoterms et du statut d'avancement des L/C, * Activer les contrats de service liés aux nouvelles ventes d'équipements et de logiciels, * Assister les filiales dans la gestion des licences (activations, modifications, extensions), en tant qu'administrateur(trice) du logiciel interne FNO. Profil recherché: Et vous ? Vous disposez d'une formation Bac +3/4 en commerce international ou Finance et avez une expérience réussie d'au moins 5 ans en crédits documentaires au sein d'une banque ou du backoffice d'une entreprise. Compétences requises * Maîtrise des Incoterms, pratique des processus bancaires de confirmation des L/C * Vous avez le sens de la communication et le goût du travail en équipe * Anglais courant. Il en faut plus pour vous convaincre ? - Vous rejoignez une entreprise innovante proposant des solutions et services premiums ; - Vous travaillez dans un environnement international, multiculturel (32 nationalités) et agile ; - Des locaux refaits à neuf récemment sur un site boisé de 12 hectares ; - Un CSE attractif proposant des subventions pour les voyages, de la location de matériel (randonnée, surf,.), des activités culturelles et sportives, une médiathèque. ; - La mise à disposition du complexe sportif du Bouzet à Cestas (badminton, court de tennis, piscine.) ; - Un restaurant d'entreprise ; - Télétravail : 70 jours par an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
TEAM IS
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes déterminés �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des commandes (H/F)
ELYSIUM - 92 - Châtillon
DESCRIPTIF DU POSTE Rattaché(e) aux équipes opérationnelles intervenant chez un client grand compte du secteur des Télécoms, le/la Gestionnaire de commande assure la gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manageur des contrats (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX
Assurer la gestion contractuelle complète des projets d'infrastructures ferroviaires depuis la phase d'appel d'offres jusqu'à la réception finale, en coordination avec les directions technique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site commercial (constructions bois) (H/F)
CERDES - 78 - COIGNIERES
Vous assurerez la gestion complète du site commercial dédié aux constructions bois : accueil et conseil client, vente, création de plans, tenue et entretien du parc d'exposition, développement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV & Support Commercial des Offres MSP (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Intitulé du poste Administrateur des Ventes (ADV) & Support Commercial des Offres MSP (Managed Service Provider) Mission principale Assurer la gestion administrative, opérationnelle et commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'adv et de d'un site shopify (H/F)
75 - PARIS 02
Dans une TPE, ce poste demande une grande autonomie et un double savoir faire , aussi bien l'administration des ventes que l'animation du site avec une expérience digitale et de marketing digital (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de production et suivi des ventes (H/F)
DREAM ACT SAS - 75 - PARIS 20
A propos de Dream Act Dream Act est une entreprise sociale qui aide les professionnels à acheter des objets de communication responsables. Véritable référence dans l'économie sociale et solidaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable adv F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
FINANCE PLUS - 93 - Saint-Denis
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, l'ADV a pour mission principale de réaliser le traitement commercial et administratif des différentes commandes des clients dans un objectif de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ALESSIA RH - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Responsable ADV, vous jouez un rôle stratégique dans la garantie de la qualité de service et de la satisfaction client. Vous êtes le moteur de la performance, de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur/trice des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Sabena Technics - 78 - Toussus-le-Noble
Descriptif du poste: CDD de 6 mois Description de poste Vous serez en charge de la gestion administrative et commerciale des pièces rechanges, consommables et quelques équipements réparables qui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



