Directeur ou Directrice de cabinet F/H - Direction générale (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 6914319
Directeur ou Directrice de cabinet F/H - Direction générale (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
Descriptif du poste: Mission : Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe de la présidente de l'établissement, le directeur ou la directrice de cabinet contribue au déploiement de la stratégie d'établissement en interne comme en externe, veille à sa cohérence et à sa lisibilité et à ce que les politiques mises en oeuvre soient bien articulées. Le directeur ou la directrice de cabinet assure également la coordination de l'équipe présidentielle et du cabinet. Il ou elle travaille aux côtés des vice-présidentes et vice-présidents (VPs) et en étroite collaboration avec la direction générale des services (DGS et DGSA) qui est responsable de la mise en oeuvre opérationnelle de la politique d'établissement. Il ou elle peut être amené(e) à représenter la présidente et être chargé(e) de missions particulières du fait de leur caractère particulièrement sensible. Missions principales : * Cadrage et animation de la politique de l'établissement. * Communication politique, institutionnelle et communication de crise : Communication institutionnelle, en lien avec la direction de la communication, rattachée au cabinet de la présidence ; et Communication de crise. * Affaires publiques et influence : Le directeur ou la directrice de cabinet aura pour mission de renforcer le rayonnement de l'université et de positionner l'établissement, et plus globalement les universités, comme des acteurs clés. * Coordination de l'équipe présidentielle et encadrement du cabinet : Le directeur ou la directrice de cabinet a un rôle essentiel de facilitateur/facilitatrice et d'organisation pour assurer le bon fonctionnement de l'équipe présidentielle. Elle ou il dirige le cabinet de la présidence, coordonne l'action des membres du cabinet et supervise l'ensemble des missions du cabinet. Conditions particulières d'exercice : Afin d'assurer la continuité du service au sein du secrétariat du cabinet : * Organisation horaire à convenir dans le cadre d'une activité sur site du cabinet de 8h30 à 18h30. * Organisation des plages de permanence physique et téléphonique en alternance avec le chef de cabinet. * Congés à prendre en coordination avec le chef de cabinet. * Souplesse horaire lors d'évènements, dans le cadre d'un agenda anticipé et d'horaires compensés. * Mobilisable en situation de crise. Profil recherché: Connaissances transversales souhaitées : * Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France. * Connaissance générale des procédures administratives. * Anglais intermédiaire. Savoir-faire : * Techniques de secrétariat (gestion d'agendas complexes, prises de rdv.). * Maîtrise des logiciels bureautiques (Outlook, google agenda, Word, Excel, Power Point). * Bon rédactionnel et très bonne orthographe. * Grande capacité d'organisation. * Tenue de liste de tâches à accomplir. * Savoir rendre compte à sa hiérarchie de l'avancée des dossiers confiés. * Capacité d'agir dans des délais très courts avec méthode et rapidité. * Capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs de tous niveaux, internes et externes. Savoir-être : * Disponibilité et réactivité. * Rigueur et conscience professionnelle. * Discrétion professionnelle. * Excellent relationnel et sens du travail en équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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