Assistant / Assistante achat (H/F) 49 - MAUGES SUR LOIRE
Offre n° 6914494
Assistant / Assistante achat (H/F)
49 - MAUGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Description du poste : NEXTEP HR est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils industriels (techniques et fonctions support). Basés à Angers, nous intervenons sur les postes à pourvoir dans le Maine-et-Loire et la Sarthe. Nous recherchons pour l'un de nos clients (industrie) un(e) Assistant Achat Cuir H/F. Le poste est à pourvoir en CDI, à Montjean-sur-Loire. Votre objectif sera de rechercher et valider les matières répondant aux besoins clients et au cahier des charges du pôle industriel. Vous serez amené(e) à négocier les conditions d'achats de ces matières et animer la performance des fournisseurs. Vous participerez à la rédaction de la politique d'achat des matières premières du pôle industriel. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes : - Participer à la recherche de matières et de fabricants de matières permettant de répondre aux besoins de nos clients et à nos enjeux de compétitivité ; - Participer à l'évaluation et la sélection des matières et fabricants de matières ; - Préparer une offre de matières complètes et guider nos clients dans leurs choix en participant aux réunions de préparation et de collection avec le bureau d'études - Coordonner l'approvisionnement des matières échantillons pour les développements de collection (commande, suivi des délais de livraison...) ; - Intégrer les nouveaux matériaux dans la matériauthèque physique de l'usine et la base de données informatiques ; - Assurer la création de codes des nouvelles matières dans l'ERP et mettre à jour les prix des matières ; - Négocier les conditions d'achats avec les fournisseurs (prix, délais d'approvisionnement, conditions de paiement...) ; - Participer à la phase d'approvisionnement des matières de production ; - Animer la performance de chaque fournisseurs de matières selon les indicateurs clés (prix, délai, qualité...) ; Description du profil : Issu(e) idéalement d'une formation supérieure technique en achat/approvisionnement (type Bac+2 à Bac+5) Vous disposez d'une première expérience réussie sur ce genre de fonctions (stages et alternance compris) dans un environnement industriel (type textile, maroquinerie). Vous avez une très bonne connaissance des caractéristiques textiles, leur fabrication ainsi qu'un goût affirmé pour la mode. Organisé(e), vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment Excel, et vous maîtrisez l'Anglais professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Primes liées à l'activité
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Nextep HR (filiale de Domino RH), est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procéd...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MANPOWER TERTIAIRE - 49 - BEAUCOUZE
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant ADV et approvisionnements jusqu'au 31 août 2025 (H/F). Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif des ventes et Approvisionnement H/F
DBM TECHNOLOGIE - 49 - CHEMILLE EN ANJOU
En tant qu'Assistant(e) Administratif des ventes et Approvisionnement, vous serez responsable du suivi, de la gestion commerciale et des approvisionnements de l'entreprise. Vos missions incluront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 49 - Angers
Vous assurez les missions suivantes : - Mise à jour des commandes clients - Gérer la facturation à partir des bons de livraison transmis par le service logistique - Après édition des factures,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
L'ADRESSE RUE DES LICES - 49 - Angers
L'Adresse Immobilier ANGERS Nous recrutons ! Tu as le sens du relationnel client ? Tu es animé(e) par l'immobilier ou ce domaine t'attire ? Tu es le/la bienvenu(e) chez nous. Nous recherchons,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 49 - Angers
Au d'une équipe de 2 collaborateurs, vous effectuez tout d'abord, l'accueil physique et téléphonique ainsi que le renseignement auprès des clients. Vous réalisez également le traitement et le tri du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 49 - Cantenay-Épinard
Vous intégrez l'équipe ADV de 4 personnes et prenez en charge un portefeuille de clients industriels. Rattaché à la responsable ADV, vos missions sont les suivantes : gestion des comptes clients,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Votre agence Adecco recrute pour son client situé sur Ancenis, un Assistant Administration des Ventes (H/F). Vos missions seront les suivantes : - Vérification des conditions de réalisation de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Délégué Commercial Réseaux Pro (H/F)
HOMME ET CARRIERES - Réf 18DCR29 - 49 - ANGERS
Notre client, société spécialisée dans la valorisation de fruits en pleine croissance, s'impose comme un intervenant majeur en desserts de fruits ambiants, confitures et crème de marrons dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SAV (H/F)
RANDSTAD - 44 - ANCENIS ST GEREON
Au sein du service SAV, vous êtes en charge d'assister l'équipe, dans la gestion administrative et la réalisation d'activités spécifiques au SAV : Vos missions : Accueil téléphonique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé-e Polyvalent-e magasin bio (H/F)
RETRAVAILLER DANS L OUEST - 44 - ANCENIS ST GEREON
Notre entreprise partenaire recrute un-e Employé-e Polyvalent-e EN ALTERNANCE. Afin de préparer un Titre Professionnel «Conseiller-ère de Vente » niveau 4 (BAC). Pré-requis: - Avoir un CAP/BEP ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)