Chargé(e) de gestion documentaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 6914588
Chargé(e) de gestion documentaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
Descriptif du poste: Qui sommes nous ? Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité. En tant que Chargé(e) de gestion documentaire H/F, vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Paris située à Saint-Denis (93) et vous intégrerez l'une de nos équipes en place dans les locaux du client à Saint-Denis (93). Au sein de notre Bureau d'Etudes Environnement, vous serez en charge d'études sur les dossiers liés à la gestion de l'eau pour les sites nucléaires français. Vos missions seront les suivantes : * Assurer la saisie, la mise à jour et la fiabilité des données dans les bases de données et outils de suivi associés aux produits et activités de maintenance. * Mettre à jour les documents techniques et dossiers de prescription en intégrant les évolutions techniques, organisationnelles ou documentaires. * Garantir la cohérence entre les différentes bases de données et référentiels documentaires. * Créer, mettre à jour et assurer le suivi des supports de traçabilité associés aux évolutions et dérogations (fiches de suivi, fiches outils, etc.). * Prendre en compte les retours des parties prenantes internes et externes (ingénierie, sites, experts métiers) dans le cadre des cycles de mise à jour et de validation. * Traiter et suivre les demandes d'évolution ou de dérogation, de leur réception à leur intégration dans les référentiels. * Produire et maintenir les livrables nécessaires au pilotage et au suivi des activités (bases de données, tableaux de suivi, documents de référence). * Appliquer les procédures, méthodes et référentiels en vigueur et contribuer à leur amélioration continue. Pourquoi venir chez nous ? * Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et bienveillantes, * Nous avons une des meilleures expertises techniques sur le marché, * Gagner en équilibre vie professionnelle / vie personnelle : accord de télétravail + forfait cadre 218 jours avec 10 jours de RTT /an * Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation, * Possibilités d'évolutions nombreuses, avec une forte politique de mobilité interne. D'autres avantages ? * Participation + intéressement + prime individuelle + carte ticket restaurant ou panier repas * Un CSE attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités) * Indemnités de déplacement (sur site) Profil recherché: Vous êtes : * Ingénieur, avec une formation en procédé ou un master II en traitement de l'eau * Vous disposez idéalement d'une première expérience sur une installation industrielle ou dans une entité d'EDF * Vous faites preuve de rigueur, tant dans la qualité des livrables que dans le respect des délais * Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles * Vous savez communiquer de manière simplet et efficace quelque soit votre interlocuteur * Vous savez vous adapter à de nouvelles techniques et de nouveaux outils * Vous appréciez le travail en équipe * Avoir une connaissance du plan de sobriété en eau de l'Etat serait apprécié * Avoir une connaissance des installations nucléaire serait un plus Vous êtes à l'aise avec la manipulation, la fiabilisation et la structuration de données techniques. Vous savez appliquer et respecter des procédures, méthodes et référentiels définis. Vous êtes capable d'intégrer des évolutions techniques, organisationnelles ou documentaires dans des supports existants et faite preuve de rigueur, de méthode et d'un fort sens du détail. Vous savez gérer plusieurs activités en parallèle et respecter les délais et êtes capable de travailler en interface avec différents interlocuteurs (ingénierie, experts métiers, sites). Vous êtes force de proposition pour améliorer les outils, les processus et la qualité des données. Vous maîtrisez la gestion et la mise à jour de bases de données et de référentiels documentaires. Et la suite de notre process de recrutement ? Entretien téléphonique avec Marine, Chargée de Recrutement de l'agence, pour discuter de vos projets & des nôtres, puis, si nous sommes en phase, nous planifions immédiatement un entretien approfondi technique et RH (physique ou TEAMS.) Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie,études techniques
Employeur
SOM Paris
SOM, filiale du Groupe ORTEC, est un acteur majeur de l'ingénierie au service des industries les plus exigeantes. Depuis plus de 40 ans, nos équipes accompagnent les grands donneurs d'ordre dans la conception, la fiabilisation, la transformation ou la déconstruction d'installations techniques complexes, notamment dans les secteurs du nucléaire, de l'énergie, du ferroviaire, de l'aéronautique, de l'industrie lourde ou des sciences de la vie. SOM se distingue par une expertise terr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Eco-animateur (H/F)
DADOUN PERE ET FILS - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Groupe en pleine croissance, fort de près de 200 collaborateurs, nous comptons parmi les leaders de la gestion des marchés alimentaires en Île-de-France. Notre mission : animer l'espace public et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service applicatifs H/F
91 - EVRY COURCOURONNES
Missions : Au sein de la Direction Générale de l'EPNAK située à EVRY (91) et sous la responsabilité directe du Directeur du Système d'Information, vos missions principales sont les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de portefeuille de projets France 2030 (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - GIF SUR YVETTE
Missions Dans le contexte du programme France 2030 et d'un environnement en constante évolution l'Université Paris-Saclay poursuit son évolution en renforçant sa capacité de transformation notamment...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 93 - NOISY LE GRAND
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable en Organisation (H/F)
MDS CONSULTING - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
Nous recherchons un(e) Responsable en Organisation pour accompagner la structuration et la coordination de nos activités au sein de notre entreprise spécialisée dans le conseil informatique. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé d'agencement (H/F)
94 - Saint-Maur-des-Fossés
Description du poste : Le Groupe DLSI et son agence EMO DLSI recrutent pour un de leurs clients, un : Chargé d'affaires en agencement (h/f) Votre mission Notre client menuisier agenceur existe depuis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locatif Patrimoine Mixte F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Locatif(ve) Tertiaire, vous aurez les responsabilités suivantes : * Assurer la gestion administrative et financière des baux ; * Gérer les relations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur Easyvista sénior F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EASYTEAM - 92 - Saint-Cloud
Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un administrateur EasyVista chargé d'assurer la gestion, l'optimisation et l'évolution de notre outil ITSM. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Technique confirmé F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Gestionnaire Technique H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris 08ème arrondissement. Vous travaillerez pour un acteur indépendant de la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



