Directeur/Directrice copropriétés F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 6915163
Directeur/Directrice copropriétés F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
Descriptif du poste: La direction copropriétés exerce les fonctions de syndic de copropriétés sous la marque Ellipse Syndic sur un patrimoine construit ou mis en vente par SEMCODA. Elle intervient comme service support interne pour les problématiques liées au droit de la copropriété. Le/La directeur/trice copropriétés gère et optimise un ensemble de copropriétés sur le plan administratif, juridique, financier, comptable et technique. Rattaché/ée à la Directrice Générale Déléguée, vous rendez compte sur vos actions. Management d'une équipe de 26 personnes * Organise, contrôle et dirige le travail * Met en place des procédures et adapte les postes en fonction des objectifs * Etablit le plan de charge * Anime les réunions et motive ses collaborateurs * Accompagne et apporte un appui technique * Veille au respect des procédures et à la sécurité du personnel * Conduit les entretiens individuels obligatoires * Participe aux entretiens recrutement Gestion des portefeuilles de copropriétés * Supervise ou assure la gestion directe d'immeubles (AG, budgets, suivi de travaux.) * Veille à l'optimisation des portefeuilles de copropriétés sur le plan technique * Veille au respect du règlement de copro et décisions d'AG. * Supervise ou assure la relation avec les conseils syndicaux. Pilotage financier et budgétaire * Contrôle l'élaboration et le suivi des budgets de copro, * Veille aux arrêtés de comptes et au recouvrement d'impayés, * Valide les appels de fonds et travaux exceptionnels, * Veille à la facturation des honoraires Suivi juridique et réglementaire * S'assure de la conformité aux obligations légales * Gère les contentieux avec les copropriétaires ou prestataires * Maintient une veille réglementaire en droit de la copropriété. Qualité et relation copropriétaire * Garantit un haut niveau de satisfaction copropriétaires * Met en place des processus d'amélioration continue * Traite les réclamations complexes ou sensibles. Définition et mise en place de la stratégie en lien avec la politique de l'entreprise * Déploie les directives de l'entreprise * Assure la communication des info avec les services ainsi qu'avec la direction. * Assure le reporting d'activité pour l'atteinte des objectifs * Construit les différents reportings d'activités du service * Développe et pérennise l'activité syndic * Peut représenter la société lors de réunions, AG et conseils syndicaux * Assiste les services internes sur les problématiques liées aux copropriétés, * Participe à l'écriture des règlements de copropriétés Déplacements fréquents à la journée / VH de fonction. Info complémentaires : Poste ouvert dans le cadre d'un départ, à pourvoir dès que possible, basé à Bourg-en-Bresse, (60 Km de Lyon - bureaux à 1 km de la gare). Statut Cadre FJ (210 j travaillés par année civile complète, avec 12 j de repos). Télétravail possible 1 j/sem dans le cadre d'un accord d'entreprise. Rémunération selon profil et expérience / Merci de transmettre vos prétentions salariales. 13 mois+ 6 semaines de CP+ carte TR+ mutuelle familiale de base prise en charge à 100%+ CE+ intéresse Profil recherché: Pour réussir à ce poste ? * BAC+3 à 5 dans le domaine de la gestion / droit / immobilier exigé * 10 ans d'expérience minimum dans la gestion de copropriétés exigé, dont une expérience confirmée en management d'équipe. Les missions nécessitent un véhicule léger mis à disposition par l'entreprise dans le cadre des déplacements professionnels. Vos capacités managériales alliées à un sens du relationnel et de l'organisation, seront indispensables à votre réussite. Doté/e d'un sens de l'analyse, vous être force de proposition. La maitrise des logiciels du pack office et Seiitra est incontournable. Vous maîtrisez le Droit de la copropriété et de l'immobilier. Vous avez des connaissances techniques en pathologie du bâtiment.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SEMCODA
Depuis 1959 la SEMCODA est une entreprise, un outil, des savoir-faire, une référence au service du logement social, de l'aménagement durable et du développement qualitatif des territoires. Aujourd'hui sa palette de compétences, avec tous les savoir-faire de ses collaborateurs, permet d'apporter à chaque projet des solutions de réalisation qui répondent aux attentes, aux besoins des populations et aux nouveaux défis de la construction pour tous. * Nous rejoindre,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
EXALTAN RH - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'une réorganisation interne, notre client, PME industrielle de 150 salariés, recrute un.e Directeur.trice administratif.ve & financier, en CDI, proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER HYPERMARCHE (H/F)
CC FORMA - 71 - Mâcon
Et si vous mettiez votre expertise financière au service d'un hypermarché à fort potentiel ? CC FORMA recrute un Responsable Administratif et Financier pour un hypermarché de 5000 m² réalisant 43 M€...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier Hypermarche H/F
CC FORMA - 71 - Mâcon
POSTE : Responsable Administratif et Financier Hypermarche H/F DESCRIPTION : Et si vous mettiez votre expertise financière au service d'un hypermarché à fort potentiel ? CC FORMA recrute un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif & Financier (H/F)
01 - Saint-Nizier-le-Désert
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais, vous assurez le pilotage financier d'une entité basée en Angola ; Vos principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Bureau Expertise Comptable - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fiducial - 71 - Mâcon
Descriptif du poste: Vous souhaitez valoriser vos compétences et évoluer au sein de notre cabinet d'expertise comptable ? Gérer un budget, une équipe, des clients... Rejoignez-nous ! Située...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier (f/h) pme exportatrice (CDI) (H/F)
JOSHUA RH - 01 - Viriat
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Mission : L'opportunité de participer au déploiement international d'une ETI dynamique dont l'export constitue un axe stratégique de développement En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse
Description de l'entrepriseChez KELTIS, nous sommes plus qu'un cabinet de recrutement : nous sommes des partenaires de croissance.Basés à Lyon, nous accompagnons depuis plus de 10 ans les entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Exaltan - 01 - Pont-d'Ain
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'une réorganisation interne, notre client, PME industrielle de 150 salariés,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
PROMAN - 01 - Montréal-la-Cluse
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre agence PROMAN OYONNAX - MONTREAL LA CLUSE recherche pour son client basé dans le bassin Oyonnaxien son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 01 - Bourg-en-Bresse
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



