Chargé administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Chargé administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement

Postuler à l'offre Chargé administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6915870
Chargé administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)

69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 22 décembre 2025

Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice projet, vous assurerez deux missions clés : Le suivi administratif, financier et logistique de l'association La gestion courante liée aux activités du CEP À ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes : * Organisation des réunions et rédaction des comptes rendus. * Suivi des budgets et élaboration de tableaux de bord budgétaires et d'activité. * Préparation des éléments comptables pour le cabinet externe. * Suivi des paiements, relances et trésorerie. * Gestion du courrier, des appels, des courriels et archivage des documents. * Interface avec France Compétences et les prestataires co-traitants. * Assistance à la gestion financière : élaboration de budgets et rapports. * Appui à la gestion RH : suivi des absences, des contrats, des variables de paie et des dossiers du personnel. * Préparation et gestion des bulletins de salaire et déclarations sociales. * Suivi des comptes clients et fournisseurs. * Réalisation de tableaux de bord financiers, sociaux et RH. * Participation à la préparation des comités de pilotage. * Veille réglementaire et application des procédures internes. Vous souhaitez vous investir dans un environnement à taille humaine, où vos compétences seront reconnues et valorisées.   Profil recherché: Nous recherchons un personne avec une formation Bac +2 minimum en gestion, administration ou comptabilité. et une expérience confirmée dans une structure associative, une PME ou une organisation multi-acteurs. Compétences techniques attendues * Maîtrise experte du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). * Aisance avec les outils de gestion et de reporting * Solides bases en gestion, comptabilité et suivi budgétaire. * Bonnes connaissances en droit du travail et droit fiscal. * Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise des outils collaboratifs. * Appétence pour les nouvelles technologies et intérêt pour l'IA appliquée à la gestion. Qualités personnelles * Organisation, rigueur et sens des priorités. * Discrétion et respect absolu de la confidentialité. * Autonomie, proactivité et esprit d'équipe. * Bonne communication écrite et orale. * Esprit de synthèse et aisance rédactionnelle. * Capacité à gérer les imprévus et à évoluer dans un environnement dynamique.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 32 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

CIBC AUVERGNE RHONE-ALPES


L'Association régionale Auvergne Rhône-Alpes des CIBC est une association paritaire loi 1901 basée à Lyon qui fédère les 8 CIBC départementaux, acteurs incontournables de l'accompagnement des carrières et de l'évolution professionnelle. Depuis 2020, le CIBC Auvergne Rhône-Alpes est mandaté par France compétences pour délivrer le service conseil en évolution professionnelle (CEP) aux salariés et indépendants de la région. Le CIBC Auvergne Rhône-Alpes pilote un groupement...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Pôle Budget H/F

    ADECCO  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Adecco Lyon Tertiaire recherche un(e) Gestionnaire de Budget (h/f) au sein d'un service budget d'un client dans le domaine public. Le poste est à pourvoir pour une durée minimale de 6 mois. Lieu...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Credit Controller H/F

    Aldes  - 69 - Vénissieux

    POSTE : Credit Controller H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Credit Controller pour sécuriser le chiffre d'affaires et optimiser les encaissements clients. Vous serez au coeur de la gestion du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé d'Affaires en Financement Professionnel H/F

    Talents Banque & Assurance  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Chargé d'Affaires en Financement Professionnel H/F DESCRIPTION : Notre client, un courtier de renom spécialisé dans le financement professionnel, recherche un chargé d'affaires grands comptes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge Chargee d'Affaires Financements Specialises Corporate Lyon 69001 H/F

    CIC LYONNAISE DE BANQUE  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Charge Chargee d'Affaires Financements Specialises Corporate Lyon 69001 H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Site Internet : www.cic.fr Filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CIC Lyonnaise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Mission Expertise F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Juny Recrutement  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos clients cabinet d'expertise sur Lyon 9, un chef de mission Expertise H/F en CDI. Votre rôle : un pilier de la relation client et de l'organisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Financement de l'Innovation - Pôle Grands Comptes Lyon H/F

    EPSA  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Consultant Financement de l'Innovation - Pôle Grands Comptes Lyon H/F DESCRIPTION : Vous disposez d'une formation scientifique solide et faites preuve de curiosité et de rigueur. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Investissement et Financement H/F

    Eiffage Concessions  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Responsable Investissement et Financement H/F DESCRIPTION : Vos missions Première entreprise à mission du secteur, le groupe SUN'R se donne pour raison d'être de développer et mettre en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable comptabilité générale et trésorerie F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Robert Walters France  - 69 - Chaponost

    Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un responsable comptabilité générale et trésorerie H/F capable d'évoluer dans un environnement dynamique et rigoureux. Rattaché(e) au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Portefeuille et Développement F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    DALKIA  - 69 - Villeurbanne

    Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, Dalkia Centre-Est recrute un.e Responsable Portefeuille et Développement afin d'intégrer la Direction Commerciale. Prêt.e à rejoindre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Agence Credit - Assistant de Production H/F

    Randstad  - 69 - Villeurbanne

    POSTE : Agence Credit - Assistant de Production H/F DESCRIPTION : Notre client situé à VILLEURBANNE est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.