Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)

Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F) 68 - MULHOUSE

Postuler à l'offre Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6916153
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)

68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy

Publié le 20 mai 2025

Description du poste : Maîtriser la relation client omnicanale - Assurer de manière pro-active l'accueil, l'identification et la prise en charge différenciée de tous les clients particuliers et professionnels du secteur, en face à face et à distance, quel que soit le canal de contact et selon les besoins identifiés des clients - Assurer une gestion optimisée des flux clients et développer les réponses immédiates aux clients et la solution au 1er contact - Découvrir les besoins clients, conseiller et vendre dans son périmètre d'activités (en face à face ou à distance en fonction de son expérience, de sa formation, son habilitation et sur décision managériale) dans le respect de la maîtrise des risques, de la conformité et de la méthode de vente - Effectuer des apports multi-métiers en utilisant les outils appropriés et orienter les clients vers le bon interlocuteur dédié - S'assurer de la conformité et de l'exhaustivité des données clients et enrichir la connaissance client en utilisant les systèmes d'information appropriés auquel il est accrédité et en initiant le client au compte client Maîtriser les usages numériques - Promouvoir les offres numériques du groupe La Poste et les parcours omnicanaux - Accompagner les clients dans l'utilisation des selfcare et développer leur autonomie : - Être en appui des clients dans l'utilisation des automates et des applications digitales (l'application LBP, site BEL de la Banque Postale, Compte Client Unique, La Poste.fr...) en fonction de ses accréditations - Accompagner le client dans la mise en main des offres (installation des applis mobiles La Poste, LBP, enrôlement à Certicode, initialisation de compte, Ardoiz,..) Conseiller et commercialiser l'offre bancaire standard en face à face ou à distance en respectant les procédures et la conformité bancaire et en assurant l'exhaustivité de la connaissance client - Réaliser les opérations transactionnelles et la gestion des comptes au quotidien (carte, chèque, découvert, prélèvement, relevé, procuration, mobilité, chèque et opposition...) après avoir reçu les formations nécessaires et habilitantes - Commercialiser les produits bancaires de son périmètre (Épargne ordinaire, Versement programmé, .) en face à face ou à distance en fonction de son expérience, des formations, son habilitation et sur décision du DS. - Effectuer ces opérations en respectant l'ensemble des procédures, contrôle et consignes de son périmètre d'activité Conseiller et commercialiser l'offre postale et LPM standard en face à face ou à distance en respectant les procédures et la conformité et en fonction de ses formations - Détecter et analyser les besoins des clients afin de proposer les produits et services adaptés aux clients particuliers et professionnels et les orienter vers le bon interlocuteur si besoin - Découvrir les besoins, conseiller et commercialiser : -les solutions d'affranchissement de l'ensemble de la gamme courrier/colis du groupe -les offres de diversification et relais de croissance et réaliser des apports croisés -toute la gamme de produits et services LPM - Proposer ces offres dans le cadre d'une démarche pro-active auprès des clients et en s'appuyant sur les éléments de connaissance clients et en pratiquant le rebond en complément de la solution proposée - Effectuer le dépôt et les remises d'instance Prendre en charge des activités standard de back office - Assurer la maintenance logistique de l'espace commercial : effectuer le réassort, assurer la netteté des espaces et le bon fonctionnement des meubles dépôts - Prendre en charge les procédures liées à l'ouverture et à la fermeture du bureau Description du profil : Formation et expérience En tant que Chargé(e) de clientèle, vous mettrez à profit vos compétences avancées et votre expérience de 1 à 2 ans pour offrir un service client de qualité exceptionnelle. Rejoignez une équipe dynamique où votre capacité à prendre des décisions et votre écoute active feront la différence. - Maîtrise avérée des relations client et de la gestion de comptes - Compétences éprouvées en communication verbale et écrite - Aptitude à résoudre des problèmes complexes avec efficacité - Solides compétences en prise de décision pour répondre rapidement aux besoins des clients - Excellentes capacités d'écoute active pour mieux comprendre et satisfaire les attentes de la clientèle - Expérience de 1 à 2 ans en gestion de portefeuille client ou dans un rôle similaire BAC+2 souhaité Cette offre vous intéresse ? Voilà la suite : 1. Vous faites le premier pas en répondant à cette offre d'emploi. 2. On vous rappelle si votre profil correspond pour échanger sur vos aspirations et répondre à vos qu

Type de contrat
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 1700,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur


Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous ! R.A.S Intérim MULHOUSE recherche un(e) Chargé(e) de clientèle en intérim pour une entreprise de logistique dynamique et innovante située à Mulhouse et ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Alternance Chargé de clientèle F/H (H/F)

    BSCC  - 90 - BELFORT

    Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Ce BAC+ 2 Titre Chargé de clientèle en 15 mois, a pour objectif de vous...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Particulier - Munster H/F

    Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne  - 68 - MUNSTER

    POSTE : Chargé de Clientèle Particulier - Munster H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise On est persuadé que la réussite est en vous, et vous qu'en pensez-vous ? Rejoignez les équipes de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Alternance Chargé de clientèle F/H (H/F)

    595350-LILLE DDR NORD EST  - 68 - MULHOUSE

    Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Ce BAC+ 2 Titre Chargé de clientèle en 15 mois, a pour objectif de vous...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

    Unifadom  - 68 - MULHOUSE

    RESPONSABILITÉS : Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie) -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    CONSEILLER / CONSEILLERE CLIENTELE CONFIRME - PORTEFEUILLE GENERATION AVENIR (H/F)

    CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL  - 90 - LACHAPELLE SOUS ROUGEMONT

    La stratégie du Crédit Mutuel Alliance Fédérale se développe selon 4 axes : - BANCASSURANCE: La bancassurance propose une offre intégrée correspondant aux besoins de nos sociétaires en banque et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)

    68 - MULHOUSE

    Description du poste : Manpower MULHOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Chargé d'accueil banque (H/F) Un environnement de travail stimulant et convivial Des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Clientèle Banque H/F

    Manpower  - 68 - MULHOUSE

    POSTE : Conseiller Clientèle Banque H/F DESCRIPTION : Manpower MULHOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Chargé d'accueil banque (H/F) Un environnement de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)

    68 - MULHOUSE

    Description du poste : Intégrez une équipe dynamique en tant que Conseiller(ère) Clientèle en CDD dans une banque prestigieuse et accompagnez nos clients dans la réalisation de leurs projets de vie...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Clientèle Banque H/F

    Manpower  - 68 - GUEBWILLER

    POSTE : Conseiller Clientèle Banque H/F DESCRIPTION : Manpower MULHOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Conseiller clientèle banque (H/F) Type de contrat :...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Conseiller clientèle H.F (H/F)

    GEZIM  - 68 - GUEBWILLER

    RESPONSABILITÉS : Rejoignez une équipe dynamique en tant que Conseiller Clientèle H/F en CDD au sein d'une banque de prestige et aidez vos clients à concrétiser leurs projets ! Votre mission : Vous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.