Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F) 71 - AUTUN
Offre n° 6916856
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
71 - AUTUN - Localiser avec Mappy
Publié le 02 novembre 2024
Description du poste : Adecco Le Creusot recherche pour son client agroalimentaire basé à Autun, un Assistant QHSE pour un poste en CDI. Mission principale : Dans le cadre de la stratégie et des orientations définies par la Direction, l'assistant QHSE réalise les audits, est garant des données alimentaires des MP et des PF et du système QHSE, élabore les indicateurs, analyse les données et gère en intégralité les réclamations clients. Tâches principales : Qualité et système :***Créer et mettre à jour les plans de contrôle (env, MP, PF). Suivre le plan de contrôle Vegenat. * Réaliser les audits internes (terrain, CABAQ, etc.) et de certification. Réaliser des audits hygiène (1x par mois) et environnement (3x par an). * Gérer les non-conformités ISO 22000 et audits internes CABAQ. Déterminer et suivre le plan d'action correctif. Suivre l'avancement des plans d'actions. * Préparer et présenter la réunion qualité mensuelle. * Assurer le classement des enregistrements et des certificats d'analyse fournisseurs. * Vérifier les CCP - PRPO. * Vérifier les autocontrôles pendant la production. S'assurer du respect de la traçabilité par les opérateurs. * Enregistrer et suivre les non-conformités externes et les réclamations clients. Mettre en place des actions correctives. * Effectuer un reporting hebdomadaire et mensuel des indicateurs, les suivre et les partager avec le groupe. * Analyser les causes racines des coûts de non-qualité. * Participer au déploiement et à la bonne application de la politique QHSE groupe. * Editer les étiquettes sur CodeSoft. Mettre à jour, valider et archiver l'étiquetage. * Gérer dans son intégralité le plan de sanitation lutte antiparasitaire. * Effectuer les tests de traçabilité (1x tous les 3 mois). Laboratoire, microbiologie et métrologie :***Suivre le budget du service Qualité. Valider les factures du service et suivre l'avancement du budget. * Alerter en cas de non-conformité (COA). * Elaborer et suivre les indicateurs. * Remplacer le technicien laboratoire en cas d'absence. L'assistant(e) QHSE peut également être amené(e), dans le cadre de projets R&D, à participer au développement des plans de qualification de nouveaux produits, process ou méthodes de travail. En cas d'absence au sein du service QHSE, l'assistant(e) QHSE peut être amené(e) à prendre en charge une partie des missions de ses collègues. Description du profil : Formation QHSE, avec spécialisation en industrie agroalimentaire est un plus. Savoir et savoir-faire :***Connaissances des exigences hygiène, sécurité et environnement en IAA. * Connaissances des obligations réglementaires en matière de santé, sécurité et environnement. * Connaissance approfondie de la méthode HACCP, de la réglementation en vigueur et du référentiel ISO 22000. * Animation de réunions et formation du personnel. * Mise en place de documents/outils. * Recueil et analyse de données. * Pratique des outils informatiques (ERP, pack Office). Savoir-être :***Rigueur et précision dans l'analyse de l'existant, force de proposition. * Aisance relationnelle et force de conviction avec des interlocuteurs internes et externes. * Autonomie et pédagogie. Gestion des priorités. * Sens de la relation client (interne et externe), adaptabilité et réactivité aux sollicitations, alertes et demandes. * Capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'anticipation. Vous vous reconnaissez dans la description ? Postulez en ligne ! Adecco vous attend avec impatience !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
COULON DYNAMIQUE ARCHITECTURE - 71 - MONTCEAU LES MINES
Vos activités : - Téléphone, mails, courriers, réception des clients et des entreprises, vous avez un rôle d'accueil et de communication très important, car vous êtes au centre des...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
LE 7EME PECHE - 21 - MEURSAULT
La Boulangerie le 7ème Péché à Meursault recherche un assistant ou une assistante pour effectuer les taches administratives de l'entreprise. Les missions sont : - Suivi des tarifs, - Transmettre...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)