- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 6917917
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 6917917
Responsable de l'administration des ventes (H/F) 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 6917917
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 02 novembre 2024
Description du poste : Directement rattaché(e) à notre Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle stratégique dans le bon fonctionnement de notre activité. Votre mission ? Animer une équipe dynamique et polyvalente tout en étant un véritable partenaire des départements de l'entreprise, particulièrement la Direction du commerce et la Direction des opérations. En tant que Responsable ADV, vous serez amené(e) à : * Encadrer et animer une équipe de 12 personnes avec l'appui de 3 adjoints et d'un responsable technique métier, * S'assurer que le contrôle et l'envoi des factures aux apporteurs d'affaires sont bien réalisés, * Assurer le suivi des relances auprès des apporteurs d'affaires pour la collecte des encaissements en respect de la loi LME, * Assurer la résolution des problèmes éventuels liés aux rejets des dossiers non conformes en collaboration avec les centres techniques, * Gérer la relation avec les succursales, les franchisés et les apporteurs d'affaires, * Faire évoluer, avec l'expert outil métier, les process, les outils, les supports de formation, * Effectuer le suivi des relations du service ADV avec le service SAR pour le recouvrement des créances clients, les ouvertures de comptes et les ouvertures de centres techniques et points relais, * Etablir les statistiques et analyses demandées par les apporteurs d'affaires et les franchisés, * Créer et mettre à jour les procédures de facturation, les grilles tarifaires et les conditions commerciales dans l'outil, * Suivre les demandes d'agrément des assurances. Description du profil :***De formation bac +2/3 en gestion/compta/finances, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le management d'un département administration des ventes. Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques. * Une expérience en comptabilité serait un plus. * Vous avez une expérience de management réussie dans un environnement exigeant et savez gérer la pression, motiver une équipe tout en favorisant un environnement de travail positif. * Vous êtes bon(ne) communicant(e), enthousiaste et facilitateur(trice) pour donner des instructions claires à l'équipe et apporter des solutions de façon proactive. * Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et force de proposition pour contribuer à l'évolution des process du service. * Compte-tenu des informations stratégiques auxquels il/elle a accès. * Le/la Responsable ADV est soumis au secret professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Mondial Pare-Brise est le seul réseau spécialiste de la réparation et du remplacement de tous vitrages automobiles sur tous types de véhicule : véhicules légers, véhicules utilitaires, tracteurs et matériels agricoles, camping-cars, engins de travaux publics, poids lourds. Mondial Pare-Brise fédère un réseau de plus de 370 centres techniques (franchises et succursales) et 430 points relais à la pointe de la technologie et de la qualité de service, et dont le but est d'apporter u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Technique SAV H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Promoteur immobilier spécialiste de la construction de programmes résidentiels neufs, recherche activement pour son service SAV un(e) Assistant(e) Technique souhaitant intégrer une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 78 - Mureaux
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat aux Mureaux (H/F). Au sein du service facturation contrats, rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur d'études logiciel de contrôle de commandes de vol F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Technique Systèmes et au cœur d'une équipe bi-site, le poste proposé est ouvert à St-Cloud, sur avions civils et militaires (habités et non habités), Vous participez aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vos missions : Vous collaborez étroitement avec les Business Units pour collecter les commandes nécessaires, tout en vous assurant de la conformité et de l'exactitude des commandes reçues. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F (H/F)
TECHEM SAS - 92 - CHATENAY MALABRY
o Description du poste Garant(e) de l'optimisation du service administratif commercial sur la France, de l'amélioration constante de l'organisation, vous harmonisez et coordonnez les équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
DAYE EUROPE GMBH - 91 - LES ULIS
Forts de notre croissance locale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Sales Manager (création de poste) pour piloter et développer nos activités commerciales sur nos marchés Français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - ST CLOUD
Missions : Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)