- Accueil France Travail
- Emploi
- Mécanique
- Ingénieur production en mécanique
- Guyane
- Cayenne
- Détail de l'offre 6920365
- Accueil France Travail
- Emploi
- Mécanique
- Ingénieur production en mécanique
- Guyane
- Cayenne
- Détail de l'offre 6920365
Technicien / Technicienne d'atelier de fabrication de la construction mécanique (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 6920365
Technicien / Technicienne d'atelier de fabrication de la construction mécanique (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 novembre 2024
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable du SAV, votre rôle est de fournir une assistance aux clients en réceptionnant les demandes de traitements/d'informations concernant le(s) produit(s) en panne et en apportant une solution fonctionnelle au problème posé par la situation du client. Pour ce faire et dans le respect des procédures du SAV souhaitant offrir la meilleure expérience client, vos missions sont les suivantes : Accueil client Vous devez :***Recevoir les clients et respecter les fondamentaux de l'accueil, qu'il soit physique ou par relations téléphoniques/numériques (sourire, amabilité) * Ecouter les explications du client et vérifier le cadre de traitement de sa demande (garantie/hors garantie, contrat de service) Gestion de dossiers Lors de l'entrée de dossier, vous devez :***Saisir le dossier sur le système informatique et renseigner les éléments obligatoires nécessaires à son traitement * Elaborer un pré-diagnostic en concertation avec le client (l'informer sur les risques éventuels de pertes de données, le coût lié à l'intervention, le délai prévisionnel) * Remettre au client sa fiche d'intervention et encaisser le cas échéant les sommes liées aux opérations Lors de la sortie de dossier, vous devez :***Vérifier avec le client la conformité de la réparation * Le faire signer une fiche de récupération * Mettre à jour et clôturer le dossier dans le système Traitement et réparation En étroite collaboration avec le Responsable SAV, vous procédez à la mise en œuvre de la solution d'une part, selon les directives techniques prévues par les constructeurs/éditeurs respectifs et d'autre part, dans les délais les plus rapides et pour le moindre coût pour l'entreprise et pour le client. Pour ce faire et selon les priorités de traitement définies par le Responsable SAV, vous devez :***Etablir un diagnostic précis et dans l'idéal correct * Détecter les dysfonctionnements (identifier les composants et/ou pièces défectueuses à remplacer, modifier les configurations des logiciels) * Réparer techniquement les dysfonctionnements du matériel et le remettre en état en suivant les processus fabricants (démontage, changement de pièces) Gestion des stocks Vous êtes en charge de :***Traiter les entrées/sorties des pièces et procéder à leurs classements (rebut, renvoi, rangement) en respectant les procédures prévues à cet effet * Participer aux processus de retour des pièces, aux inventaires récurrents et aux mises en déchèterie des encombrants * Maintenir en ordre les stocks et ranger tous les espaces techniques Description du profil : Votre profil nous intéresse vivement si :***Vous êtes issu(e) d'une formation en Informatique (minimum Bac +2) ou autre cursus technique * Vous possédez une expérience dans la réparation de matériel informatique (téléphone, ordinateur portable) ou pourquoi pas en matériel hifi, vidéo, électroménager * Vous avez développé un sens analytique accru pour la résolution de problèmes * Vous disposez de bonnes connaissances en recherche de pannes, diagnostic et réparation (installation, paramétrage, remplacement de composants défaillants, ...) et êtes méthodique et rigoureux(se) * Vous savez être autonome tout en étant membre collaboratif d'une équipe et respectueux(se) des directives données par le Responsable * Vous avez un bon relationnel avec la clientèle Ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Fort d'une solide présence aux Antilles-Guyane depuis plus de 30 ans, mon client est le spécialiste de la vente et réparation de matériel informatique. Proposant une large gamme de produits high-tech (ordinateurs portables, smartphones, équipements pour le gaming, drones, ...), l'entreprise s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels à la recherche de solutions technologiques performantes. A ce titre, mon client recherche un Technicien Atelier Service Après-Vente H/F p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de maintenance (H/F)
A-FISH - 973 - MATOURY
La Société Guyane RH recherche pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de produits de la mer: TECHNICIEN DE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien frigoriste (H/F)
A-FISH - 973 - MATOURY
La Société Guyane RH recherche pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de produits de la mer, un : TECHNICIEN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Futur Directeur de site F/H - Direction générale (H/F)
AGS GUYANE - 973 - REMIRE MONTJOLY
Descriptif du poste: Avant de prendre les rênes d'une filiale, vous bénéficierez d'une formation interne et d'un perfectionnement sous la supervision du Directeur en poste. Vous aspirez à un poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)