Responsable Administratif & Financier (H/F)

Responsable Administratif & Financier (H/F) 74 - ANNECY

Postuler à l'offre Responsable Administratif & Financier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif & Financier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif & Financier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6926011
Responsable Administratif & Financier (H/F)

74 - ANNECY - Localiser avec Mappy

Publié le 20 mai 2025

Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre les équipes d'un de nos clients basé à Genève, nous recherchons un Responsable/Directeur Administratif et Financier (DAF) ultra-opérationnel, véritable chef d'orchestre de la gestion administrative et financière de notre société en croissance, implantée à l'international (Suisse, France, Dubaï). Vous serez seul(e) en charge du périmètre, en lien avec des prestataires comptables et des outils SaaS de pilotage.Missions principales Votre mission si vous l'acceptez : 1. Gestion administrative & juridique***Suivi et gestion des contrats (clients, prestataires, partenaires). * Maîtrise des outils comme DocuSign pour envois, signatures et archivage des documents. * Veille à la conformité juridique des opérations (statuts, AG, formalités). * Relation avec les conseils juridiques, notaires ou experts locaux. 2. Facturation & suivi des paiements * Émission de la facturation mensuelle (multi-activités / multi-devises). * Suivi précis des paiements clients et rapprochement bancaire. * Relances & recouvrements : mise en place de processus robustes, suivi personnalisé, relance téléphonique/email. * Gestion des litiges avec les clients le cas échéant. 3. Comptabilité & contrôle de gestion * Enregistrement et affectation analytique des factures fournisseurs dans Pennylane ou équivalent. * Préparation des pièces comptables pour les cabinets partenaires (Suisse, France, Dubaï). * Réconciliation bancaire mensuelle. * Contrôle de la qualité des données remontées dans les comptes (bilan, P&L, etc.). * Optimisation des outils comptables et de reporting. 4. Gestion de trésorerie & cash management * Suivi quotidien et reporting consolidé des différents comptes bancaires. * Préparation du plan de trésorerie glissant. * Gestion des flux intra-groupes et suivi des intercos. 5. Budget, modélisation & analyse de performance * Construction et mise à jour du budget annuel sous Google Sheets. * Analyse mensuelle écarts Réel vs Budget et reporting au CEO. * Mise en place d'indicateurs clés de pilotage (KPI financiers). * Participation à la stratégie financière et à la prise de décision. Description du profil : Et vous ?***Opérationnel, autonome et rigoureux : vous êtes dans l'action, pas dans la délégation. * Très organisé, capable de gérer plusieurs flux en parallèle (Suisse, Dubaï, France). * Fort esprit analytique, orienté solution & business. * Sens de la confidentialité et de l'éthique. * Capacité à communiquer avec les dirigeants et les experts externes. * Expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire dans une PME ou startup à dimension internationale. * Formation supérieure en finance, audit, comptabilité ou gestion (Bac+5). * La connaissance de l'écosystème Dubaï/Suisse est un plus.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 100000,00 Euros
  • Il en faut plus pour vous convaincre

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes déterminés...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur-Directrice d'association (H/F)

    ESPACE FEMMES GENEVIEVE D.  - 74 - LA ROCHE SUR FORON

    Responsable de la mise en application du projet associatif Gestion financière et administrative Gestion du personnel Soutien technique à l'équipe Transmission de la philosophie et de la méthodologie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

    E A DU THIOU  - 74 - ANNECY

    ADTP, association loi 1901, a pour mission de faciliter l'accès à l'emploi aux personnes en situation de handicap. De fait, elle développe une organisation spécifique, mais aussi des outils et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un/Une Responsable de Gestion Financière (H/F)

    COMMUNAUTE COMMUNES ARVE ET SALEVE  - 74 - REIGNIER ESERY

    Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la Directrice du Pôle Ressources de la Communauté de Communes, la ou le Responsable de gestion financière, est un acteur clé de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 73 - AIX LES BAINS

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Contrôleur de coûts (H/F)

    FIDERIM CONSULTING  - 74 - ANNECY

    Nous recherchons aujourd'hui notre futur talent : Contrôleur Coûts (H/F) pour l'un de nos clients, acteur majeur de l'industrie du sport outdoor, basé à Annecy Vos missions principales sont les...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur de Missions H/F

    Talents AEC  - 74 - ANNECY

    Marie, consultante au sein du cabinet de recrutement TALENTS AEC, dédié aux métiers de l'expertise comptable, je vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    AGENT D'ACCUEIL / ÉTAT-CIVIL / URBANISME - MAIRIE DE VERCHAIX (H/F)

    74 - Savoie (Haute)

    Référence CSP: O074250/520000263 La commune de Verchaix, située au c½ur des Montagnes du Giffre, recherche pour son service administratif un agent en charge de l'accueil, de l'état civil et de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Services Généraux H/F

    Atawey SAS  - 73 - LE BOURGET DU LAC

    POSTE : Responsable Services Généraux H/F DESCRIPTION : Gestion des sujets bâtiments et flotte de véhicule - Organiser et superviser les déménagements, les aménagements de bureaux, d'ateliers ou...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER SUR DEUX SITES : L'AIN ET LA SA F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Randstad Search  - 01 - VALSERHONE

    Descriptif du poste: Notre client est une entreprise industrielle réputée pour son expertise dans le domaine de la conception et la fabrication d'emballages carton. Situé dans le département de l'Ain...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Raf H/F

    Michael Page  - 74 - ANNECY

    POSTE : Raf H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : Pilotage financier et analytique : * Élaborer les budgets et suivre la trésorerie, * Mettre en place et surveiller des indicateurs clés pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.