Responsable des Dépannages H/F 31 - Muret
Offre n° 6939558
Responsable des Dépannages H/F
31 - Muret - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
POSTE : Responsable des Dépannages H/F DESCRIPTION : Le Responsable des Dépannages est chargé de superviser, gérer le dispatch, ainsi que la demande client de manière exhaustive, non ambigüe et complète. Principales Activités : - Organiser le service dispatch, - Réceptionner les demandes de maintenance Clients, les analyser et en assurer la traçabilité - Répondre à toute demande d'information, - Définir les modes opérationnels, et analyser de toutes les composantes de la demande (caractéristiques techniques et règlementaires, délais d'intervention, etc.), - Etablir les offres et le suivi des demandes d'interventions hors contrat - Choisir les modes d'intervention les plus adaptés, - S'assurer des disponibilités des matériels pour les techniciens en collaboration avec la responsable SAV ESS SUD, - Prendre contact avec les techniciens afin de leur communiquer toutes informations utiles au dépannage, - Etablir le planning des techniciens, - Etablir et contrôler les documents, - Vérifier l'exécution des plannings, - Suivi des interventions jusqu'à leurs termes, - Suivi et contrôle des clôtures d'intervention, - Suivi des temps d'intervention, respect des échéances et des objectifs fixés, - Suivi et analyse des indicateurs, - Gestion opérationnelle du système d'information d'aide à la maintenance (mise à jour du parc, entretien du parc, mise à jour des stocks), - Saisie des commandes dans le système d'information, - Suivi de l'intervention et de ses documents connexes, - Rendre compte de l'activité au responsable SAV ESS SUD, - Identifier et transmettre les besoins en formation au Responsable SAV ESS SUD. - Prendre en compte les remarques, réclamations et demandes des clients, - Effectuer la traçabilité de toutes non-conformités au Responsable QSE et assurer le suivi des actions correctives et/ou préventives mises en place - Traiter les réclamations et insatisfactions des clients en relation avec le responsable QSE et technique et le Responsable SAV ESS SUD, - Faire appliquer la politique qualité, sécurité, environnement, - Participe au comité sécurité (enquête en cas d'incident, évolution du système SST). MANAGEMENT : - Management des gestionnaires de dépannages - Fixer et contrôler la réalisation des objectifs de rentabilité du dépannage et/ou du service. - S'assurer de la planification, - Vérifier les affectations des techniciens, - Valider les demandes d'achats ou de réapprovisionnements pièces des techniciens et des gestionnaires de dépannages, - S'assurer de pièces détachées (ravitaillement), - Analyser les hors délais, - Assister le Responsable technique dans la supervision des rapports d'intervention. - S'assurer du respect du planning en collaboration avec la responsable SAV ESS SUD, - S'assurer de la bonne réalisation des dépannages dans le respect de la règlementation métrologique, HSE et des procédures en collaboration avec la responsable SAV ESS SUD, - Analyser le reporting des interventions en collaboration avec la responsable SAV ESS SUD. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Notre politique de recrutement s'engage à être non-discriminatoire. PROFIL : Qualifications : - Diplôme en logistique, gestion de la chaine d'approvisionnement ou domaine connexe, - Expérience préalable dans un rôle similaire Compétences techniques : - Informatique (utilisation : réseaux, systèmes), - Connaissance métrologie, - Connaissances des caractéristiques techniques et règlementaires du matériel entretenu, - Vocabulaire technique des différentes activités de l'entreprise. - Outil informatique (logiciel CMS, Pack office), Compétences personnelles : - Adaptabilité, - S'intégrer à une équipe, - Dynamisme, - Ecoute et communication, - Ouverture d'esprit, - Rigueur, - Discrétion. COMPETENCES MANAGERIALES : - Techniques de management, - Techniques d'animation de groupe - Techniques de communication, - Organiser, - Planifier, - Contrôler, - Déléguer, - Evaluer les compétences, - Evaluer les résultats, - Développer les compétences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2700.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
Euro Station Services Sud
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER DE LA RELATION ADHERENTS - SANTE AU TRAVAIL en CDD (H/F)
PREVALY - 31 - BALMA
Envie de donner du sens à votre métier en agissant concrètement pour la santé au travail ? Rejoignez une équipe engagée et contribuez à prévenir les risques professionnels au cœur des entreprises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER DE LA RELATION ADHERENTS - SANTE AU TRAVAIL (H/F)
PREVALY - 31 - BALMA
Envie de donner du sens à votre métier en agissant concrètement pour la santé au travail ? Rejoignez une équipe engagée et contribuez à prévenir les risques professionnels au cœur des entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Client (H/F)
AGX INFORMATIQUE - 31 - TOULOUSE
Vous cherchez un travail qui a du SENS ? Dans une entreprise Eco-Responsable ? Parfait ! AGX est une PME spécialisée dans l'édition de logiciel de gestion pour les écoles de conduite. Nous sommes 12...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
SAS CONSOLARO - 31 - COLOMIERS
Description de l'entreprise : La Charcuterie Consolaro est une entreprise familiale créé en 1966. Grossiste en charcuterie et référence reconnue dans ce secteur, nous proposons plus de 200 produits,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Télé conseiller (H/F)
31 - Plaisance-du-Touch
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ Spécialiste reconnu en solutions de mutuelles santé innovantes ✅ Accompagnement personnalisé des collaborateurs avec formation continue ✅ Environnement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Foncia - Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
Foncia - 31 - Toulouse
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Téléacteur / Téléactrice (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Rattaché(e) au Chef des Ventes du périmètre, vous êtes en charge d'un portefeuille défini de clients sur un secteur géographique déterminé. En tant que Conseiller(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
31 - Muret
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ Spécialiste reconnu en solutions de mutuelles santé innovantes ✅ Accompagnement personnalisé des collaborateurs avec formation continue ✅ Environnement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Commercial en Centre d'Appels H/F
31 - Toulouse
Le poste : En tant que Conseiller(ère) commercial(e) en Centre d'Appels, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des adhérents. Grâce à votre expérience, vous êtes en mesure de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de support métier (H/F)
31 - Toulouse
Description du poste : Manpower TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour son client un Appui métier (H/F) - Définition besoins avec délégations dans le cadrage établi par la région, en lien avec le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



