TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ - H/F 38 - Saint-Laurent-du-Pont
Offre n° 6943673
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ - H/F
38 - Saint-Laurent-du-Pont - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
Description : CENTRE HOSPITALIER SAINT-BRUNO PRINCIPALEMENT SUR LA COMMUNE DE SAINT-LAURENT-DU-PONT. L’agent est aussi amené à se déplacer, si besoin, sur l’ensemble des sites suivants : Site Siège « Saint-Bruno » (Saint-Laurent-du-Pont) : · Administration générale ; · Service de Médecine ; · Service de Soins Médicaux et de Réadaptation ; · Etablissement d’Accueil Médicalisé « La Chartreuse » ; · Etablissement d’Accueil Médicalisé « Les Alpages » ; · Unité de Soins de Longue Durée « La Matinière » ; · EHPAD « Le Pertuis » ; Autres sites d’intervention : · Unité de Production Culinaire de Saint-Laurent-du-Pont (GCS Voironnais Chartreuse) ; · Service de Blanchisserie (GCS Voironnais Chartreuse) ; · EHPAD spécialisé de Miribel-les-Echelles ; · Foyer de vie de Saint-Joseph-de-Rivière ; De plus, LE CENTRE DES SERVICES NUMÉRIQUES DE SAINT-LAURENT-DU-PONT GÈRE ÉGALEMENT LE SIH DE DEUX EHPAD : · EHPAD « Les Tilleuls » situé 21 place du 11 novembre 1918 à Entre-Deux-Guiers, · EHPAD « La Maison » situé 1 place Denise Grey à Voreppe. Cette liste peut être amenée à évoluer dans le temps. MISSIONS DU SERVICE Les missions du centre des services numériques : · Assurer la prise en charge et l’urbanisation de l’informatisation des domaines médicaux (Producteurs de soin), médico-techniques (Imagerie), administratifs (GEF, GRH, Paie…), et fonctions support (Blanchisserie, Techniques, Logistique…) · Assurer une infrastructure performante et disponible (réseau avec ou sans fil, PC), sécurisée, capable de répondre aux besoins des établissements. Profil recherché : 1. MÉTIER EXERCÉ A CE POSTE Le métier du répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière exercé à ce poste est « SUPPORT / ASSISTANT(E) INFORMATIQUE UTILISATEURS ». · Famille : Systèmes d’information · Sous famille : Support et exploitation · Code FPT : 12/A/06 · Code Rome : I1401-M1810 · Code Métier : 35L30 2. ACTIVITÉS DU POSTE Les activités exercées à ce poste sont : · Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d'activité ; · Dépannage local et à distance sur les postes de travail ; · Installation de matériels, d'équipements, de systèmes, dans son domaine d'activité ; · Inventaire des matériels ; · Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine · Planification des déploiements de postes de travail et des applications ; · Industrialisation ; · Recensement / constat et analyse d'anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, installations spécifiques au domaine d'activité · Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité · Gestion et suivi du parc informatique / Consolidation des données dans l’outil de gestion de parc. · Contact des différents supports externes au CH SLP pour assurer le maintien en condition opérationnelles des matériels et des systèmes d’exploitations. 3. SAVOIR-FAIRE Les savoir-faire requis à ce poste sont : · Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes · Déployer des logiciels à distance ; · Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence sur les bonnes pratiques et sur les systèmes d’exploitation (pas les logiciels « métier »); · Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité ; · Installer, configurer, paramétrer un système, un composant, un poste de travail ; · Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier ; · Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) ; · Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points-clés, en faire une synthèse ; · Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier ; · Connaissance en développement de scripts (PHP, Powershell, Python, Bash, etc.) ; · Anglais technique lu 4. OUTILS MIS EN OEUVRE · Active Directory / GPO ; · Watchguard VPN ; · VMWare et autres outils de virtualisation ; · Outils de ticketing (GLPI) ; · Outils d’industrialisation (MECM) ; · Outils de monitoring et supervision (MECM, Antarès, …) ; · SGBD Microsoft et Linux (SQL Server, MariaDB) ;...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
ALA CONSEIL ET STRATEGIE - 73 - MONTMELIAN
Contexte : Acteur international reconnu depuis plus de 40 ans dans le contrôle d'accès et la billetterie, notre client accompagne des sites tels que stations de ski, stades, parkings, salles de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique - Support & Systèmes (H/F)
73 - CHAMBERY
Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique polyvalent(e) pour assurer le déploiement, la maintenance et le support des infrastructures informatiques de nos clients. Le poste nécessite une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SILKHOM - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Au sein d'une équipe IT de 5 personnes, vous serez en contact avec l'ensemble des startups du Groupe (Environ 12 sociétés) Vos missions -Support auprès des utilisateurs sur des problématiques PC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service client (H/F)
38 - ST MARTIN LE VINOUX
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB allie innovation et responsabilité en prolongeant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant - Hardware H/F (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 38 - Saint-Égrève
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAI 38 (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - MEYLAN
Rejoignez une entreprise engagée, humaine et solidaire ! L'entreprise dans le cadre de l'entreprise adaptée recrute en priorité des personnes en situation de handicap. Le Groupe nea, acteur reconnu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien de proximité et support N2 (H/F)
LTd - 38 - Tronche
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. LTd...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support VIP (H/F)
LTd - 38 - Saint-Ismier
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. LTd...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Datacenter - Multitechnique H/F
DGE Telecom - 38 - Grenoble
POSTE : Technicien Datacenter - Multitechnique H/F DESCRIPTION : À propos du poste Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique exigeant et stimulant ? Un acteur reconnu des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support Helpdesk (H/F) - ESPAGNOL-
38 - Grenoble
Technicien support Helpdesk (H/F) - ESPAGNOL- - GrenobleL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



