Assistant administratif pédagogique (H/F) 17 - LAGORD
Offre n° 6958590
Assistant administratif pédagogique (H/F)
17 - LAGORD - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
RESPONSABILITÉS : Vous serez en charge sous l'autorité du Responsable de service, de la gestion de l'ensemble du suivi administratif des apprenti(e)s d'une ou plusieurs filières (avant la signature du contrat ou dès l'entrée en formation). Il s'agit d'un renfort au secrétariat pédagogique pendant la campagne des contrats d'apprentissage. MISSIONS PRINCIPALES Gestion des contrats d'apprentissage : - Inscription dès réception du contrat ou du projet de contrat de l'apprenti dans YPAREO avec le coût adapté - Préparation et envoi des convocations, calendrier, fiches d'inscription etc.... - Gestion des dé-convocations - Suivi administratif, certificat de scolarité, changement de situations administratives etc... - Communication des indicateurs demandés par les OPCO, heures de formation, effectifs, ruptures, réussite aux examens etc... - Suivi administratif des ruptures de contrat - Enquêtes éventuelles demandées par les OPCO - Transmission des éléments de facturation - Production de documents et courriers par utilisation des logiciels appropriés - Classement et archivage - Tenue de planning sur support numérique, prise de rendez-vous, accueil et orientation de communications téléphoniques - Délivrance de renseignements sur les activités du service, enregistrement et/ou traitement du courrier - Travaux de reprographie ACTIVITES COMPLEMENTAIRES : - Préparation des bilans intermédiaires et bilan de fin d'action - Force de proposition pour l'amélioration de l'organisation de la gestion de l'activité - Réalisation de la gestion administrative des sessions d'examen de la filière - Assurance des temps d'accueil physiques et téléphoniques - Participation à des réunions (réunions effectifs, réunions MA, réunions parents,...) - Participation aux actions de promotion de la formation (JPO, job dating,...) Poste basé au CFA de Lagord Temps de travail hebdomadaire: 37h30 avec RTT Salaire annuel brut sur 13 mois : 25 168€ PROFIL RECHERCHÉ : SAVOIR FAIRE - Diffuser une information - Gérer les priorités - Utiliser les outils bureautiques de base - Techniques de secrétariat - Techniques de classement et d'archivage - Capacités rédactionnelles SAVOIR ETRE - Discrétion - Polyvalence - Rigueur - Esprit de synthèse - Capacité de communication SAVOIR - Environnement et fonctionnement général des CMA (est un plus)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25168,00 Euros à 25168,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
CMA Nouvelle Aquitaine
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. La CMA NA est également un acteur majeur de la formation initiale et continue grâce à ses centres CMA Formation. Son maillage territorial lui permet de déployer des valeurs fortes de proximité, engagement, esprit d'équipe, et d'écoute au service de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F (H/F)
TFCM - 85 - DAMVIX
Rattachée au groupe familial FREGATE qui comprend 8 entités et rassemble 780 collaborateurs, la société TFCM est une entreprise industrielle de 220 personnes, spécialisée dans la fabrication de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - La Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Ressources Humaines (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Mauzé-sur-le-Mignon
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Assistant Ressources Humaines à MAUZÉ-SUR-LE-MIGNON pour effectuer un BACHELOR RH (Ressources Humaines) sur 12 mois. Début...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Assistant(e) RH (H/F)
C.L.I.P SAINTES - 17 - Surgères
"Alternant(e) Assistant(e) RH - Préparation du Bachelor CDRH Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) alternant(e) Assistant(e) RH pour préparer le Bachelor Chargé(e) de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Ressources Humaines (H/F)
FEDERATION ADMR VENDEE - 85 - LUCON
** Votre carrière commence ici, près de chez vous ! ** Vous recherchez un emploi de proximité ? Rejoignez le comité de secteur de MARAIS LITTORAL. Notre objectif : accompagner les personnes âgées,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 85 - LUCON
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 17 - LA ROCHELLE
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TERRA LACTA - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
TERRA LACTA - 17 - SURGERES
TERRA LACTA C'EST... - Un collectif engagé pour produire une alimentation saine - Des valeurs d'égalité, de respect et d'équité partagées - Un ancrage territorial agricole et économique fort - Une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Auxiliaire de vie sociale (H/F) - BIEN DANS SA MAISON
BIEN DANS SA MAISON - 85 - L ILE D ELLE
Tu aimes profondément l'être humain, tu es à l'écoute, tu souhaites améliorer la qualité de vie des personnes à leurs domiciles, et leur apporter au quotidien ton sourire, ton aide, ton écoute et ta...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auxiliaire de vie sociale (H/F) - BIEN DANS SA MAISON
BIEN DANS SA MAISON - 17 - ST XANDRE
Tu aimes profondément l'être humain, tu es à l'écoute, tu souhaites améliorer la qualité de vie des personnes à leurs domiciles, et leur apporter au quotidien ton sourire, ton aide, ton écoute et ta...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)