Responsable performance et outils de la relation client (H/F) 16 - Angoulême
Offre n° 6960545
Responsable performance et outils de la relation client (H/F)
16 - Angoulême - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière ! Intégrer la direction développement commercial en charge de la prise de rendez-vous pour les délégués commerciaux et de la commercialisation des produits IRP Auto auprès des entreprises. . Vous serez seul(e) sur votre périmètre, mais vous collaborerez de façon transverse avec plusieurs équipes, dans un environnement collaboratif et engagé. Votre mission : Vous pilotez les flux d'appels, optimisez les outils et processus, assurez la veille technologique et CRM, et accompagnez les équipes sur les évolutions dans un environnement transverse. Pilotage des flux et analyse de la performance - Gérer et superviser les flux d'appels de la plateforme ainsi que l'activité du planning. - Mettre en place des indicateurs de performance (KPI), définir des objectifs et suivre des plans d'action. - Analyser le monitoring et assurer le dimensionnement des flux selon les besoins. - Réaliser des écoutes clients pour identifier les points forts et axes d'amélioration. - Traduire les données et analyses en recommandations opérationnelles. Amélioration continue, évolutions technologiques et CRM - Participer à l'optimisation continue des outils et processus métiers, y compris les étapes de vente. - Collaborer avec la DSI et les équipes projets pour piloter les évolutions techniques et fonctionnelles de la plateforme. - Être utilisateur clé du CRM : rédiger les expressions de besoins, suivre et tester les évolutions. - Assurer une veille sur les outils de téléphonie, CRM et les techniques de vente afin de proposer des améliorations adaptées. - Veiller à l'efficacité et à la pertinence des solutions mises en place. Formation et accompagnement des équipes - Former et accompagner les collaborateurs sur les évolutions techniques et fonctionnelles des outils. - Assurer le transfert de connaissances et favoriser l'adoption des nouvelles solutions Si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre candidature ! Et si c'était vous ? Vous avez les compétences et le bon état d'esprit ? Ce poste vous permettra de vous réaliser pleinement. Expérience et compétences 3 ans d'expérience dans le pilotage ou la gestion de la relation clients. Bonne connaissance des techniques de planification et des mécanismes de gestion des flux multicanaux. Maîtrise des outils de relation client et téléphonie (centre de contacts, CRM.). Formation Bac +2 à Bac +5 dans les domaines gestion, statistiques, informatique, logistique, mathématiques appliquées ou relation client. Savoir-être - Autonomie & organisation : vous êtes garant du périmètre et priorisez efficacement les tâches et assurez le suivi rigoureux des KPI et projets. - Esprit analytique & synthèse : vous analysez les flux, indicateurs et retours clients, et transformez les données en recommandations concrètes et opérationnelles. - Aisance relationnelle & écoute : vous communiquez efficacement avec les équipes, comprenez leurs contraintes et favorisez la coopération opérationnelle. - Orientation client & sens du service : vous êtes attentif(ve) à l'expérience client et proactif(ve) dans la résolution des problématiques de la plateforme. - Curiosité & veille technologique : vous vous tenez informé(e) des évolutions des outils CRM, téléphonie et des techniques de vente pour proposer des améliorations adaptées. - Adaptabilité & flexibilité : vous savez vous ajuster aux priorités changeantes et aux évolutions rapides de l'environnement opérationnel. - Pédagogie & accompagnement : vous formez et accompagnez vos collaborateurs dans l'adoption des nouvelles solutions et processus. *** Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap *** Les + qui comptent : - Salaire sur 13 mois + prime vacances - Horaires flexibles (lun-ven) - 2 jours possibles de télétravail par semaine - Tickets restaurant et/ou restaurant d'entreprise - Transport en commun remboursé à 70% - Plan épargne entreprise - Excellente mutuelle et prévoyance - CSE attractif - Équilibre vie pro/perso garanti
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
IRP AUTO
Présentation de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille en leur proposant un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale. (Pour en savoir plus : www.irp-auto.com) https://recrutement.irp-auto.com 5 bonnes raisons de postuler ! - Un métier qui a du sens ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Gestionnaire grands comptes cotisations (H/F)
IRP AUTO - 16 - Angoulême
Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière ! Intégrer le service grands comptes cotisations adp en charge d'assurer la fiabilisation et le suivi des comptes entreprises tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE POLE AUTOMATISMES (F/H) (H/F)
16 - Mérignac
Nous recherchons pour le compte de notre client, un RESPONSABLE POLE AUTOMATISMES (F/H).Vous encadrez et pilotez votre équipe composée d'une dizaine de personnes et mettez en place l'organisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Formation Conseiller Clientèle à distance H/F
FMS-EA - 16 - Mérignac
Description du poste: Description du poste Envie d’apprendre un métier d’avenir dans un cadre inclusif et bienveillant ? Rejoignez FMS EA et intégrez notre Académie GRC Conseiller Clientèle début...
CDD Insertion - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD Insertion
Non renseigné
(déjà vu)Charge de Clientele - Semaine H/F
Start People. - 16 - Angoulême
POSTE : Charge de Clientele - Semaine H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE - 1 JOUR SEMAINE (H/F) Nous recherchons, pour un de nos clients, un profil disponible à l'année, tous les lundis, pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Clientèle à Distance - Mérignac (CDDT MCP13) (H/F)
FMS-EA - 16 - Mérignac
Description du poste: "Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Conseiller Clientèle (Agent centre de contact) et bénéficiez d'une formation complète, et d'un accompagnement personnalisé pour...
CDD Insertion - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD Insertion
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Grands Comptes Cotisations H/F
IRP AUTO - 16 - Angoulême
POSTE : Gestionnaire Grands Comptes Cotisations H/F DESCRIPTION : Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière ! Intégrer le service grands comptes cotisations adp en charge d'assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
16 - Soyaux
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle F/H dès le 23/12 à Mérignac (16) - Concession automobile dynamique (H/F)
16 - Mérignac
Nombre de postes : 1 Métier : Chargé de clientèle F/H Contexte : Concession automobile dynamique Missions : Assurer le suivi des dossiers, Rédiger les ordres de réparation et commandes, Accueillir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Employé de Service Client Drive H/F
Auchan Retail France - 16 - Châteaubernard
POSTE : Employé de Service Client Drive H/F DESCRIPTION : en sorte que nos clients aient plaisir à faire leurs courses chez nous. Chez Auchan, nous veillons chaque jour au bien-être et à l'évolution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Relation Clients H/F
16 - Charente
Nous sommes un groupement de Commissaires de justice avec plus de 100 collaborateurs répartis dans plusieurs offices. Nous proposons des services tels que : constats, recouvrement amiable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



