- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6962378
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Offre n° 6962378
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2024
Descriptif du poste: Cadrage et pilotage budgétaire * Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la stratégie de l'association, dans le respect des normes et procédures en vigueur * Valide les budgets (fonctionnement et investissement), les prévisions de trésorerie et plans pluriannuels d'investissements * et supervise l'exécution de ceux-ci en cours d'année, dans le respect des normes et procédures en vigueur Suivi financier * Supervise la production comptable, propose les affectations de résultat en lien avec la Direction régionale, garantit la fiabilité et l'intégrité des opérations comptables et financières et la cohérence des informations transmises aux différentes autorités de contrôle et de tutelle ou en interne * Propose les plans de retour à l'équilibre ou les mesures correctives permettant d'atteindre les objectifs de gestion ou financiers fixés et assure un reporting régulier auprès du directeur régional et du directeur financier, sur l'ensemble de ses missions Développement * Analyse les opérations de croissance externe ou de développement interne, sur le plan économique et financier dans le respect des procédures nationales * Accompagne les directeurs dans l'étude et le pilotage de projets régionaux, organise la réponse aux appels à projets sur le plan comptable ou financier, dans le respect du plan stratégique régional Contrôle interne * S'assure de l'existence et de l'efficacité des mesures destinées à réduire l'exposition aux risques, atteste la conformité de son périmètre * Alerte le management et les organes de gouvernance sur les enjeux/risques émergents, définit les audits à réaliser ou relaye les demandes d'audits nationales et, le cas échéant, réalise des audits internes Management et animation de la filière finance et paie * Anime la filière finance et paie de la région, met en place et anime les instances de pilotage, impulse la réalisation des projets et la mise en œuvre de méthodes de travail innovantes * Assure le management de l'équipe sous sa responsabilité, l'accompagne vers la réalisation des objectifs et l'amélioration de la qualité de service, assure le développement de ses compétences Profil recherché: * Titulaire d'un Masters spécialisés en CCA (comptabilité, contrôle, audit, DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) complété d'au moins 10 années d'expériences en comptabilité minimum avec idéalement une expérience en cabinet comptable. * Leadership * Méthode * Contrôle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 47 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
APF France handicap
APF France handicap, reconnue d'utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle gère des services, établissements médico-sociaux et entreprises adaptées. L'association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « Droits devant, droits d'avenir". APF France handicap compte 27 500 adhérents, 25 000 bénévoles, 14 500 salariés et 500 structures dont 25 Entr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SERVICEA - 35 - RENNES
Vous souhaitez faire partie d'une entreprise à mission sociale qui vient d'être certifié ISO9001 ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Administratif Et Comptable F/H
CONSTRUCTIONS DE LA COTE D'EMERAUDE - 35 - BRECE
Pour SERVIGRUE, sous la direction du Président du Groupe et en relation étroite avec le Coordinateur de Travaux, vous effectuerez le secrétariat courant et technique ainsi que les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
RENCONTRE ET CULTURE - 35 - RENNES
Missions principales : L'adjoint(e) de direction assure un appui direct au Directeur dans ses missions de direction générale, avec une focalisation sur la coordination des fonctions supports et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice (H/F)
SMILE SMARTGRIDS - 35 - RENNES
Rejoignez SMILE SMARTGRIDS, le réseau de l'ouest dédié aux systèmes énergétiques intelligents, en tant que : Directeur / Directrice Sous l'autorité du Président de l'association, en lien avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le groupe ARTUS, spécialiste de l'intérim et des solutions RH, recherche son/sa futur/e futur Adjoint à la Direction Régionale H/F : Rejoignez-nous ! Adjoint à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Commune de Pleumeleuc - 35 - PLEUMELEUC
Descriptif du poste: Activités principales : Assistance et conseil technique aux élus Conseil et assistance auprès des élus (risques techniques, juridiques liés aux orientations). Veille juridique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Chef de Projet Finance AMOA H/F
Groupe Duval - 35 - RENNES
POSTE : Alternance - Chef de Projet Finance AMOA H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Responsable de projet finance, en charge de nos activités, vous interviendrez en appui et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services en facilities management (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Responsable Performance Partenariats ( H/F) Notre Direction des services numériques, composée de 35 personnes, recherche un Responsable Performance Partenariats et Thématiques en CDI dont la mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Pentest H/F
35 - RENNES
Mission proposéeDévelopper vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ?Apave...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif du personnel F/H - Administration des RH (H/F)
Association EFOR - 35 - PACE
Descriptif du poste: L'association EFOR, spécialisée dans les services à domicile et basée à Pacé (35), est actuellement à la recherche d'un/e Responsable administratif du personnel pour une période...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)