Technicien Support H/F 67 - Strasbourg
Offre n° 6963099
Technicien Support H/F
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Mission principale : En tant que Technicien Informatique, vous êtes le point d'entrée principal pour les demandes de support informatique. Vous assurez l'installation, la maintenance et le bon fonctionnement du parc informatique de l'entreprise (plus de 200 PC), en lien direct avec les utilisateurs internes, les partenaires et les clients. Votre mission s'articule autour de : • 80 % de support technique (hotline) • 20 % d'escalade des incidents aux référents techniques internes. Missions et attributions Savoir-faire opérationnel : • Superviser et administrer le système d'information • Installer, configurer et paramétrer les équipements informatiques • Fournir un support de niveau 1 : messagerie, téléphonie, matériel, logiciels, outils métiers • Effectuer des diagnostics, tests et contrôles techniques • Suivre les incidents jusqu'à leur résolution complète • Informer régulièrement les partenaires de l'avancement du traitement • Qualifier, reformuler et hiérarchiser les demandes selon leur urgence • Documenter les dysfonctionnements, incidents ou anomalies • Proposer des solutions correctives ou les escalader aux experts internes • Former et accompagner les utilisateurs internes et les clients • Rédiger des procédures et contribuer à la capitalisation des connaissances • Préparer les PC, les effacer lors des rendus, faire l'inventaire du matériel • Déployer des applications, effectuer les mises à jour • Gérer les accès et les licences • Assister les adhérents (confirmation de boîtes mail, changement de signatures) • Assurer une veille technologique sur le matériel géré • Intervenir occasionnellement sur des parcs informatiques variés des adhérents PROFIL RECHERCHÉ : Compétences techniques requises : • Bonnes connaissances des architectures informatiques et du système d'information de l'entreprise • Maîtrise des normes de sécurité informatique et de télécommunications • Connaissances des systèmes d'exploitation (Windows, Unix/Linux) • Expérience avec Intune et l'environnement Microsoft entra • Bonne compréhension de l'environnement métier de l'entreprise • Anglais technique indispensable (lecture et rédaction) Savoir être : • Excellentes qualités d'écoute et de communication • Bonne capacité d'analyse et de reformulation • Sens du service et de la satisfaction utilisateur • Réactivité, rigueur et sens de l'organisation • Patience et pédagogie dans l'accompagnement • Esprit d'équipe, curiosité et capacité d'adaptation face aux évolutions technologiques • Polyvalence ("couteau suisse" technique) Profil recherché : • Formation : Bac+2 minimum en informatique ou équivalent • Expérience souhaitée dans un poste similaire Organisation du travail : • Présence alternée sur les sites de Schiltigheim et Obernai • Déplacements ponctuels sur Nanterre Nous avons hâte de vous rencontrer et d'échanger sur vos ambitions professionnelles !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Plus que PRO
Devenez acteur du changement et rejoignez un Leader sur son marché : • Protégez les consommateurs, • Valorisez le savoir-faire des TPME Françaises ! Construisons ensemble un monde plus sûr pour les Consommateurs et plus valorisant pour les Entrepreneurs. Découvrez un secteur en pleine expansion et vivez avec nous une histoire pleine de succès !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, ça vaut le coup ! C'est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance. . Avec plus de 46 000 collaborateurs et 26...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Helpdesk Trilingue (FR/DE/EN) (H/F)
JARVIS CONNECT - 67 - STRASBOURG
Nous recherchons un Technicien Support Helpdesk trilingue pour accompagner l'un de nos clients dans le cadre du support informatique utilisateurs. Vous serez en charge du traitement des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 67 - STRASBOURG
.Description du poste - Gestion des incidents N1 et N2 sur les postes de travail et la bureautique - Suivi des incidents et des demandes d'assistance - Participation à la gestion de parc : suivi du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'entretien (H/F)
PROMAN 162 - 67 - Strasbourg
Le poste : Votre agence PROMAN BTP STRASBOURG 2 recherche pour l'un de ses clients, un Agent d'entretien H/F . Vos missions consisteront à : - Dépoussiérer les bureaux et équipements informatiques -...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 67 - Strasbourg
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique - Infogérance vous proposent des opportunités de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Groupe Aptenia - 67 - Strasbourg
?. ??????? ?? ????????? Enregistrer les demandes et incidents dans l?outil ITSM. Suivre l?évolution des tickets jusqu?à leur résolution ou leur transfert. Respecter les SLA et les priorités...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Informatique Allemand H/F
Hays - 67 - Strasbourg
POSTE : Technicien Support Informatique Allemand H/F DESCRIPTION : Rattaché à une équipe d'une dizaine de personnes en support, vous participez à l'aide et la résolution des incidents de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV sédentaire H/F
Actua Haguenau - 67 - Eschbach
RESPONSABILITÉS : 🚀 Rejoignez un acteur majeur régional des énergies renouvelables ! Technicien(ne) Dépannage Client – Photovoltaïque Mission longue 35h/semaine – Salaire : 1900 à 2300 € brut Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Technicien(ne) Réseaux Senior F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
TOMORROW JOBS - 67 - Strasbourg
Descriptif du poste: Poste et Missions Au sein d'une structure à taille humaine, reconnue pour ses valeurs humaines fortes et son expertise technique, vous rejoindrez une équipe engagée dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CAP Maîtrise pour Technicienne - Technicien de Maintenance à Ein H/F
EDF - 67 - Gerstheim
POSTE : CAP Maîtrise pour Technicienne - Technicien de Maintenance à Ein H/F DESCRIPTION : Après obtention du diplôme au terme des deux ans de formation BTS MS, la salariée / le salarié sera nommé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



