Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 6963253
Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de la défense, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 6 techniciens de proximité et helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés environnement poste de travail Windows. Votre mission sera à 30% orienté proximité, 30% de support à distance et 40% de préparation de matériel (masterisation, etc). Vos responsabilités : Gestion des incidents • Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs • Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à sa disposition • Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution • Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Gestion des demandes • Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus • Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels • Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) • Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting • Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct • Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition • Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, masterisation sous Ivanti, Active Directory, outil de ticketing GLPI, applications métiers. PROFIL RECHERCHÉ : • Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) • Expérience : vous justifiez de trois années d'expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. • Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. • Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur sécurité & réseau F/H (H/F)
CELIOS TECHNOLOGIES - 33 - Mérignac
Nous recherchons un(e) Ingénieur sécurité & réseau F/H. Ta mission principale ? Assurer le bon fonctionnement en exploitation des applications et travailler au niveau outillage de la supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de Maitrise - Chef/fe d'équipe de Production (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Localisation France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac Domaine professionnel / métier Management et pilotage Type de contrat CDI Langues Compétences Référence de l'offre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - Mérignac
- Traiter et suivre les incidents applicatifs - Assurer les mises en production applicative - Assurer la surveillance des serveurs, équipements réseau et applications. - Contribuer à l'optimisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Technicien(n) Supérieur(e) SYSTEMES ET RESEAUX (H/F)
33 - BORDEAUX
OFFRE D'ALTERNANCE INTEGREE DANS UN PARCOURS DE FORMATION DISPENSEE PAR VAELIA Vous souhaitez vous former aux métiers du numérique tout en acquérant une expérience professionnelle concrète...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Ingénieur Réseau & Sécurité Senior H/F
The Porters - 33 - Bordeaux
Dans le cadre du renforcement d'une équipe réseau & sécurité intervenant sur des environnements critiques et à forts enjeux, nous recherchons un Ingénieur Réseau & Sécurité Senior H/F. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Réseaux & Sécurité (H/F)
Groupagora - 33 - Bordeaux
Vous souhaitez rejoindre un environnement technologique, où les infrastructures sont critiques, complexes, sécurisées et où chaque idée compte réellement ? Alors cette opportunité est faite pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT DE PLANNING (H/F)
33 - Bassens
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la collecte, le transport et la distribution de prestations urbaines et techniques, un agent de planning ( H/F) sur le secteur de Bassens.Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
ADSearch - 33 - Bordeaux
En bref : Technicien VoIP itinérant H/F ? CDI ? Bordeaux ? jusqu'à 36K Océane recherche pour son client un Technicien VoIP itinérant (H/F) à Bordeaux. VOS MISSIONS : - Traiter les incidents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Analyste d'exploitation (H/F)
Deodis - 33 - Bordeaux
- Contribuer au découpage et affinage des besoins en lien avec le Métier (via le Business Coverage le cas échéant) en soutien du Product Owner - Participer, le cas échéant, au suivi du Backlog et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Informatique Support VIP (H/F)
SECURINFOR - 33 - Mérignac
Securinfor recherche pour l'un de ses clients, un technicien support pour intervenir à MERIGNAC (33). Vos missions seront les suivantes : - Support incidents de N1 et N2 auprès des utilisateurs -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



