Responsable d'Equipe Maintenance Ascenseurs (H/F)

Responsable d'Equipe Maintenance Ascenseurs (H/F) 53 - LAVAL

Postuler à l'offre Responsable d'Equipe Maintenance Ascenseurs (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'Equipe Maintenance Ascenseurs (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'Equipe Maintenance Ascenseurs (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6963996
Responsable d'Equipe Maintenance Ascenseurs (H/F)

53 - LAVAL - Localiser avec Mappy

Publié le 21 mai 2025

ABH, Ascensoriste rennais, filiale d'un Groupe international, notre client est riche de 165 collaborateurs qui opèrent sur l'Ouest de la France. Il propose une offre complète de services : vente, installation, maintenance multimarque, réparation et modernisation d'appareils (ascenseurs/portes automatiques) auprès de clients en grande majorité du secteur privé (syndics et entreprises tertiaires). Certifié ISO 9001 et 14001, acteur engagé dans le développement durable (HQE) et la qualité de vie au travail (« Engagé RSE » niveau ?Confirmé- par l'Afnor), il performe avec l'agilité d'une belle PME et l'assise d'un grand Groupe (sécurité, qualité, support technique et produits, formation). Il se distingue de par sa proximité et sa réactivité auprès de ses clients, et son management laisse place à la co-construction, la confiance et une grande autonomie. Le poste : Vos missions Véritable Responsable de votre centre de profit sur la zone Mayenne, Orne et Manche, vous êtes épaulé.e par un Chef d'équipe et à la tête d'une dizaine de collaborateurs autonomes. Votre activité s'articule autour des 4 axes : la sécurité des usagers et des équipes, l'amélioration de la rentabilité du portefeuille de contrats, le pilotage de votre activité, le management et la technicité. Vos principales missions sont de : - Mettre en oeuvre et animer la politique sécurité de l'entreprise (pédagogie, gestion des outillages et équipements, évaluations de sécurité, enquêtes lors d'incidents, plans de préventions chez les clients), - Piloter votre centre de profit et suivre les indicateurs clefs nécessaires à la prise de décision opérationnelle et stratégique, - Enrichir la relation et la communication avec les clients dans la recherche d'une satisfaction client optimum, - Contribuer au développement commercial : accompagner les Commerciaux lors de ventes d'installations neuves, préconiser et vendre des prestations complémentaires de réparation ou de modernisation, - Animer et accompagner votre équipe : planifier les ressources, suivre les objectifs, relayer l'information, recruter, garantir le respect des engagements, favoriser la proximité et la réactivité, - Fluidifier les échanges avec l'ensemble des parties prenantes du siège : Assistantes, Acheteurs, RH, Direction, et Experts techniques. Localisation Le poste est basé à proximité du siège situé au Nord de Rennes ou idéalement à Laval. Il nécessite des déplacements (50% du temps sur le terrain avec les clients et son équipe, 50% au bureau en home office, ou au siège). Rémunération Rémunération (fixe + variable) et avantages sociaux attractifs + participation + véhicule de fonction+ belles Mutuelle et Prévoyance Profil recherché : Et vous ? Vous aimez représenter et défendre les intérêts de votre entreprise. Adepte de l'amélioration continue, vous concevez et mettez en oeuvre des plans d'actions afin d'atteindre vos objectifs et de favoriser une émulation collective au sein de vos équipes. De formation technique, vous avez évolué au sein d'un service maintenance, idéalement chez un ascensoriste, avant de prendre la responsabilité d'un service Maintenance, ou d'une agence/centre de profits. Nous étudierons également les parcours de candidats avec une formation commerciale. Plus que des compétences techniques, nous recherchons un.e Responsable Maintenance avec un état d'esprit adapté à la culture de l'entreprise : optimiste, engagé, fédérateur, réactif, goût du challenge, sens du contact client et proximité, et intransigeant sur la sécurité. Ce poste peut être évolutif à une fonction de Responsable d'agence. Qui sommes-nous ? Cabinet de recrutement et de conseil en évolution de carrière, CARTESIO vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel, en France comme à l'international depuis 2008. Notre approche singulière baptisée « Human matching » place l'humain et le conseil au coeur de notre démarche. Notre force réside dans la transparence, l'écoute active, la compréhension fine de vos besoins et la pro-activité dont nous faisons preuve chaque jour et qui nous donne au-delà d'un rôle d'expert, celui d'un véritable partenaire. Le processus de recrutement CARTESIO : - Nous accusons systématiquement réception de votre candidature. - Votre profil est retenu - Sophie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations. - Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux. - Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement. - Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin loca

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
Temps plein

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

CARTESIO


CARTESIO

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne de maintenance de portes automatiques ( (H/F)

    INSTITUT REG UNIVERSITAIRE POLYTECHNIQUE  - 53 - Bonchamp-lès-Laval

    FORMATION EN ALTERNANCE DIPLOMANTE D'UN NIVEAU BAC Nous vous proposons une formation en alternance pour devenir Technicien Portes Automatiques (TPA) en partenariat avec l'entreprise PORTIS de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Technicien maintenance de portes automatiques H/F

    Portalp  - 53 - LAVAL

    * Nature du contrat : CDI * Salaire : 23400 - 25500€ / an * Nos plus : Mutuelle, CSE, Prime Panier, Prime trajet, Prime d'astreinte (180 €), Prime CP, Véhicule de service, Prime ancienneté, Journée...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MONSTER(déjà vu)

    Technicien ascensoriste H/F

    Hays France  - 53 - LAVAL

    Notre client, filiale bretonne d'un groupe international spécialisé dans la maintenance et l'installation d'ascenseurs et escalators, recherche un Technicien de maintenance en CDI pour son agence de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien service après-vente ascenseurs (H/F)

    53 - MAYENNE

    Description du poste : Le Cabinet de recrutement Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la vente, l'installation et le suivi service après-vente des équipements conventionnels...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Technicien ascensoriste H/F

    53 - LAVAL

    Notre client, filiale bretonne d'un groupe international spécialisé dans la maintenance et l'installation d'ascenseurs et escalators, recherche un Technicien de maintenance en CDI pour son agence de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Technicien ascensoriste H/F

    53 - LAVAL

    Notre client, filiale bretonne d'un groupe international spécialisé dans la maintenance et l'installation d'ascenseurs et escalators, recherche un Technicien de maintenance en CDI pour son agence de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Technicien ascensoriste H/F

    Hays France  - 53 - LAVAL

    Rattaché au responsable d'agence, vous êtes le garant du bon fonctionnement d'un parc d'équipements sur lequel vous assurez la maintenance préventive, corrective ainsi que le dépannage dans le cadre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.