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Security Manager F/H - Système, réseaux, données (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6965033
Security Manager F/H - Système, réseaux, données (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Objectifs et livrables En tant que Security Manager, vous serez le partenaire de confiance du client dont il aura la responsabilité et devrez vous assurer de la bonne exploitation des services de sécurité délivrés. Vous serez l'interlocuteur opérationnel privilégié du Responsable Sécurité du Système d'Information (RSSI) des clients et des équipes d'exploitation de vos clients. Compétences attendues : expertise sécurité (par exemple certifications CISM ou CISSP) forte sensibilité aux enjeux techniques & business de la Cybersecurité le client est au centre de ses attentions (expérience significative de la relation client) compréhension des enjeux de l'exploitation de plateforme Sait communiquer avec impact à l'aise pour vulgariser des problématiques techniques complexes, capacité à travailler avec des équipes, des collègues et des partenaires distants, Missions En tant que Security Manager votre collaborateur sera le partenaire de confiance du client dont il aura la responsabilité et devra s'assurer de la bonne exploitation des services de sécurité délivrés. Il sera l'interlocuteur opérationnel privilégié du Responsable Sécurité du Système d'Information (RSSI) des clients et des équipes d'exploitation de vos clients Activités -Pilote la gouvernance sécurité du (des) projet(s) Client dont vous avez la responsabilité en phase d'exploitation (Run), en vous appuyant sur une équipe d'experts techniques de la sécurité (Analystes niveau 2, Experts niveau 3, Ingénierie, CERT, CSIRT, etc...) -Evalue les risques afin de les anticiper et mettez en place des plans d'actions permettant d'améliorer le niveau de sécurité en collaboration avec le(s) RSSI client et/ou responsables SOC, CERT, CSIRT client. -Construit et partage des rapports de sécurité avec votre client pour lui assurer la bonne tenue du service, et assurez également, en collaboration avec le Responsable Service Client, le suivi capacitaire de la solution. -En cas de dysfonctionnement de la solution de sécurité, il s'assure que les différentes équipes mettent tout en œuvre pour un retour à la normale le plus rapidement possible et tenez le client informé des progrès de la résolution. -Applique et fait appliquer les règlements, référentiels et bonnes pratiques sur le système de management de la sécurité (ISO27001, ANSSI...). Vous sensibilisez les contributeurs du projet aux risques et au respect des règles de sécurité Profil recherché: Compétences attendues expertise sécurité (par exemple certifications CISM ou CISSP) forte sensibilité aux enjeux techniques & business de la Cybersecurité le client est au centre de ses attentions (expérience significative de la relation client) compréhension des enjeux de l'exploitation de plateforme Sait communiquer avec impact à l'aise pour vulgariser des problématiques techniques complexes, capacité à travailler avec des équipes, des collègues et des partenaires distants, CISM - Confirmé ISO27001 - Confirmé ANSSI - Confirmé CISSP - Confirmé Anglais - Courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
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