- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 6965077
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 6965077
Assistant administratif - anrs mie F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 6965077
Assistant administratif - anrs mie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Mission principale : La personne recrutée participera en renfort durant une année à la coordination, la gestion administrative et financière de deux Départements scientifiques de l'ANRS MIE : le Département « Recherche Clinique » et le Département « Recherches en Santé Publique, sciences de l'homme et de la société ». Activités principales : Filtrer les appels, gérer et retransmettre les informations Gérer l'accueil physique Gérer le courrier (arrivée/départ), enregistrer le courrier de l'agence, rédiger des courriers, gérer des mails, archiver et classer. Organiser et préparer les réunions (convocations, réservation de salles, mise en route de la visioconférence, diffusion de l'ordre du jour et des documents nécessaires à la tenue de la réunion, créer et mettre à jour la feuille d'émargement, préparation et rangement des salles .) Concevoir et mettre à jour les bases de données des actions coordonnées, groupes de travail et comités scientifiques sectoriels Envoi de mailings sur base Augure (mise à jour de la base de donnée) Tenir l'agenda et anticiper la préparation des documents pour les réunions et déplacements Spécificité(s) et environnement du poste : Gestion financière de deux services : Préparer les demandes budgétaires du service, participer à la clôture du budget sur SAFIR Etablir à partir du logiciel Safir des tableaux de suivi budgétaire Gérer l'ensemble des commandes (fournitures de bureau, honoraires, gratifications, déjeuners.) sur le logiciel de gestion Safir Logistique des comités scientifiques sectoriels - CSS 14 et 13 et du CSS ReCH-MIE et suivi sur Apogée Participer au suivi administratif et financier des Comités Scientifiques Sectoriels Assurer la gestion des déplacements professionnels des agents et des membres du Comité Scientifique Sectoriel (inscriptions congrès, réservations/commandes transport et hôtel, ordres de mission, demandes de remboursement, certificats administratifs, attestations sur l'honneur.) Elaborer et mettre à jour les tableaux de suivi financier des appels d'offres Activités transversales : Transmettre les informations pratiques sur la gestion administrative et financière à l'ensemble du personnel du Département Participer aux réunions de la vie de l'agence et des groupes de travail Poste basé à : 2, rue d'Oradour-sur-Glane - 75015 Paris : ANRS MIE Profil recherché: Connaissances : Connaissance en gestion et fonctionnement de la fonction publique appréciée Maîtrise des outils et des logiciels informatiques (Pack office) Suite Adobe (InDesign) Maîtrise de l'anglais écrit et parlé Savoir-faire et aptitudes : Organiser son travail, prioriser ses tâches et respecter des délais Réactivité, disponibilité et anticipation Capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles Capacité à gérer plusieurs dossiers et tâches Expérience(s) souhaité(s) Expérience souhaitée dans le domaine de la recherche Niveau de diplôme et formation(s) : BAC+2 Assistanat de direction, gestion des entreprises et des administrations, assistant manager
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
Inserm
L'Agence Nationale de la Recherche sur le Sida et les maladies infectieuses émergentes (ANRS I MIE), agence autonome de l'Inserm, a pour mission l'animation, l'évaluation, la coordination et le financement de la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes (infections respiratoires émergentes dont la Covid-19, fièvres hémorragiques virales, arboviroses...), en F...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion administrative RH H/F (H/F)
75 - PARIS 08
Notre entreprise en pleine croissance est à la recherche d'un(e) chargé(e) de Gestion administrative pour rejoindre notre équipe des ressources humaines. Nous recherchons une personne dynamique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réf : BRH2110MCD95SA - Assistant(e) Administratif(ve) H/F (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Référence de l'annonce : BRH2110MCD95SA Futur(e) apprenti(e) en Bachelor Ressources Humaines ? Nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir durant votre alternance ! L'imc par Randstad est à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION DE PROJET (H/F)
ENTENDRE - 78 - ST CYR L ECOLE
Enseigne nationale d'audioprothésistes indépendants regroupant 320 centres recherche un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) au sein du service Animation Réseau. Les missions principales : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
GOTAM AMENAGEMENT - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Au sein d'une équipe dynamique (5 personnes au bureau) travaillant dans le domaine du bâtiment à Villeneuve la garenne 92 , vous aurez les missions suivantes : Processus Management : - Réaliser la...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) de Formation & Qualité de service (H/F)
PATISSERIE E.LADUREE - 75 - PARIS 16
« Offrir aux gourmands du monde entier un lieu de destination et une expérience hérités du luxe à la française et d'un savoir-faire en permanence renouvelé », telle est notre mission. Et si elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Assistant de gestion administratif H/F (H/F)
CLASSEOS - 75 - Paris 7e Arrondissement
Cette annonce est une offre pour les personnes inscrites avec notre centre de formation partenaire Classeos et qui souhaitent préparer le titre professionnel Assistant de direction Bac +2 en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
MISSION INTERIM - 78 - TRAPPES
Nous recherchons pour notre client situé sur Trappes pour une mission jusqu'au 15/01/2024 : UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE. Rattaché au Directeur, vous êtes chargé(e) de : - gérer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire travaux publics (H/F)
A.T.P.L.CASELAS - 95 - ST OUEN L AUMONE
Sous la responsabilité de la responsable administrative, en outre la personne occupant ce poste aura des relations professionnelles avec les responsables de chantiers, et la direction. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable du bâtiment (H/F)
CBT - 75 - PARIS 20
Nous recherchons un(e) Assistant/Assistante de direction dans le domaine du bâtiment (H/F). A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Répondre aux appels d'offres...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
QUARTET - 95 - ST PRIX
QUARTET, société de service depuis 32 ans, est implantée dans le VAL D'OISE. Elle réalise des missions de coordination SPS, de pilotage et de maîtrise d'œuvre dans le domaine du bâtiment et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)