Chargé de gestion métier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 6965199
Chargé de gestion métier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: En relation avec les banques et avec le réseau régional de Bpifrance et en étroite coordination avec les juristes du Domaine : vous gérez un portefeuille géographique de Garanties à l'occasion de leur mise en jeu par les partenaires bancaires après défaillance de leurs clientes PME : identification et contrôle de la régularité de l'engagement de garantie calcul du montant des provisions pour contentieux à partir des créances bancaires passage en contentieux des garanties · vous collectez et analysez les documents de réalisation de crédit aux entreprises (contrats, échéanciers.), les actes de garanties réelles et personnelles, les déclarations de créances bancaires ainsi que le bouclage du plan de financement initial, en vue de confirmer au partenaire bancaire le bénéfice de la garantie de Bpifrance · vous êtes l'appui de vos correspondants bancaires sur l'utilisation de notre outil de gestion en ligne des Garanties de Bpifrance pour les questions métier · vous participez volontiers aux projets qui peuvent se présenter au sein de la Direction Profil recherché: Prêts à rejoindre notre équipe ? Votre profil : De formation Bac + 4/5 (Master en droit des affaires ou équivalent), vous bénéficiez idéalement d'une expérience professionnelle au sein d'un back office bancaire Corporate ou réalisation des crédits ou recouvrement amiable et judiciaire. Vous avez le sens de l'organisation ainsi qu'un bon relationnel et rédactionnel et êtes autonome, Vous appréciez les challenges et le travail en équipe dans un environnement informatisé, riche et dense, Vos connaissances juridiques (compréhension des bordereaux de sûretés, contrats et échéanciers de crédit, plan de financement .) en matière de crédit bancaire sont solides.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Entreprise
BPI
Bpifrance, une banque pas comme les autres. Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d'Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive l'économie française. Agissant pour le compte de l'Etat français sur le plan financier, Bpifrance offre une palette de solutions de financement et d'accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises pour accélérer leur développement en France comme à l'international et renforcer leurs capacités d'innovation. En tant qu'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire technique BTP (H/F)
RIS - 93 - MONTREUIL
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé en BTP un Secrétaire Technique BTP H/F : Vos principales missions : Assurer la gestion et le suivis administratif de dossiers techniques. Gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 77 - Villeneuve-sous-Dammartin
Notre client, accompagne les plus grands groupes de l'industrie dans la conception, l'intégration et la maintenance des process industriels, autour de 3 pôles: le pôle Conseil, le pôle Projets et le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de la Comission Médicale d'Etablissement (CME) (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Organisation du travail : Du lundi au vendredi - 1 jour de télétravail par semaine Horaires : 9h00-16h30 DESCRIPTION DE LA DIRECTION - Position dans la structure : La Commission Médicale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Réf : BRH2110MCD95SA - Assistant(e) Administratif(ve) H/F (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Référence de l'annonce : BRH2110MCD95SA Futur(e) apprenti(e) en Bachelor Ressources Humaines ? Nous vous offrons l'opportunité de vous épanouir durant votre alternance ! L'imc par Randstad est à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative Transport (H/F)
BOVIS PARTICIPATION - 95 - ST WITZ
LE GROUPE BOVIS RECRUTE. ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE Dans le cadre de son développement, notre agence basée à SAINT WITZ (95) recherche un(e) Assisant(e) Administrative en contrat à durée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cheffe/chef de Cabinet (H/F)
INSPECTION ACADEMIQUE - 94 - CRETEIL
La cheffe ou le chef de Cabinet assure le suivi et la tenue de l'agenda en lien avec la Directrice de Cabinet et prépare sa journée (constitution des dossiers, mise en place et suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
J.C.L. CONSULTANTS - 75 - PARIS 08
Dans la cadre d'un accroissement de notre activité, nous recherchons un(e) assistant de gestion dont la mission sera de prendre en charge une partie du portefeuille prestataires/clients. Description...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
93 - AUBERVILLIERS
Vous aurez en charge les appels entrants, la prise de rendez vous pour le chef de chantier, le planning des ouvriers , les bons pour accord (devis) ainsi que des devis à créer. -saisie de CR -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Service (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Acheteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction - Cabinet architecture ou du Bâtiment (H/F)
LA COMPAGNIE DU PAYSAGE - 75 - PARIS 02
La Compagnie du Paysage est une agence de paysage et d'urbanisme créée en 2004, reconnue pour ses compétences en aménagement d'espaces publics et urbains. Notre activité provient de la commande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)