- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Saintes
- Détail de l'offre 6965963
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Saintes
- Détail de l'offre 6965963
Responsable des Activités et Services Adjoint F/H - Direction générale (H/F) 17 - SAINTES
Offre n° 6965963
Responsable des Activités et Services Adjoint F/H - Direction générale (H/F)
17 - SAINTES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Structure hybride, créée en 1975, à mi-chemin entre l'entreprise et le médico-social, Messidor a pour mission de faciliter le rétablissement des personnes en situation de handicap psychique en leur proposant un parcours de transition par le travail, et vers l'emploi en milieu ordinaire.Vous aimez les challenges, nous aussi ! Le site de Saintes, en phase d'ouverture et de développement, recherche : Un(e) Responsable des Activités et Services Adjoint H/F Votre MissionSous l'autorité du N+1, il/elle intervient sur les activités et services du site :Les activités en lien avec la N+1 : Organiser, coordonner les activités du site,Etoffer le portefeuille « clients », prospecter pour atteindre les CA prévisionnels,Gérer et développer les relations clients,Manager, fédérer, animer et encourager les équipes du site,Être capable de faire respecter le cadre dans le respect des valeurs de Messidor,Participer aux réunions du réseau économique du bassin,Veiller au bon état du site et prévoir les améliorations (sécurité, aménagement, travaux.),Est force de proposition pour l'organisation et l'évolution de l'établissement,Assurer un reporting économique mensuel et satisfaire les objectifs de gestion budgétaire,Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels et suivre les résultats.Les services en lien avec la N+1 :Coordonner les prises en charge et début de parcours des personnes handicapés- Organiser, coordonner le réunions réseaux sur site - Assurer un reporting social mensuel auprès de la N+1Co-piloter le réseau médico-social et sanitaire en lien avec la N+1, les Conseillers de Parcours d'Insertion (CPI) et les Job Coaches (JC) :- Représenter Messidor dans les liens avec les différentes structures médico-sociales- Communiquer à l'interne et l'externe (newsletters, Intranet etc).- Faire une veille sur les évènements : Coordination avec la N+1, SEEPH, SISM, Réseaux externes emploi, etc. et organiser la participation de MessidorParticiper à la mise en œuvre du projet d'établissement et à son évaluation Profil recherché: Votre ProfilMaitrise les techniques de développement commercial et la prospectionS'intéresse à ses collaborateurs et à envie de les faire progresserBonne connaissance du monde du médico-social, sanitaire et de l'entrepriseCapacité à manager, challenger une équipe, capacité à communiquer, à déciderRigueur et organisation, capacité à organiser, déléguer et contrôlerFormation : BAC +3 minimum Expérience : 3 ans dans le domaine du reclassement ou du placement en entreprise, connaissance souhaitée de l'accompagnement des personnes en situation de handicap d'origine psychique, expérience en entreprise indispensable. Lieu de travail : Saintes - Déplacements fréquents sur le département 17 et occasionnellement en Rhône Alpes. Rémunération : 36 800€ brut annuel (négociable selon expérience et selon la CCN 66) - Statut Cadre (Forfait jour : 210 jours) Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
MESSIDOR
MESSIDOR est une structure de 970 personnes, leader de l'économie sociale et solidaire, pour l'insertion par le travail de personnes handicapées psychiques. En développement constant, dotée d'une ambition nationale, MESSIDOR est un modèle économique hybride, à mi-chemin entre le monde de l'entreprise et celui d'une structure médico-sociale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Ressources budgétaires et financières (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ROYAN-ATLANTIQUE - 17 - ROYAN
Situé à 1 heure de La Rochelle, 1h30 de Bordeaux, 30 minutes du Bassin Marennes-Oléron et surtout proche des plages de la côte Royannaise. Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF(FE) DU BUREAU DU DROIT DES ÉTRANGERS (H/F)
17 - Charente Maritime
Référence CSP: MINT_BA017ATA-93497 Groupe RIFSEEP : G2 Vos activités principales : Encadrement et pilotage de l'activité du bureau du droit des étrangers Votre environnement professionnel : Le...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VALEURS RH - GUILLAUME CHAPUT - 16 - COGNAC
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, Valeurs RH accompagne la société AAZ et son groupe KHEOPS dans la recherche de leur futur(e) : COORDINATEUR ADMINISTRATIF H-F Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif - Médical H/F
Bastide Le Confort Médical - 17 - ST JEAN D ANGELY
POSTE : Coordinateur Administratif - Médical H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre filiale Dom'AIR Santé, basée à Saint-Jean-d'Angély (17), un Coordinateur Administratif H/F en CDI, à compter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Exco Valliance - 17 - SAINTES
Vos responsabilités incluent : * Assurer une gestion comptable rigoureuse, en conformité avec les normes légales et les échéances * Préparer les éléments nécessaires aux clôtures d'exercices et aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
17 - BUSSAC SUR CHARENTE
Opportunité Exceptionnelle : Exco Valliance recrute pour l'un de ses clients, une enseigne dynamique et conviviale sur son marché, un Responsable Administratif et Financier H/F basé à Saintes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 17 - SAINTES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F
Diamond Solutions - 17 - PONS
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recherche un Directeur Administratif et Financier pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F
Diamond Solutions - 17 - ST JEAN D ANGELY
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recherche un Directeur Administratif et Financier pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)