- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Détail de l'offre 6966316
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Détail de l'offre 6966316
Responsable Relations Clients Hôtellerie F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - LE NIZAN
Offre n° 6966316
Responsable Relations Clients Hôtellerie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - LE NIZAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Descriptif du poste: Dans ce cadre exceptionnel, nous recherchons un(e) Responsable Relations clients Hôtellerie pour notre domaine EcÔtelia qui jouera un rôle clé dans la gestion quotidienne du Domaine. Ce poste vous amènera à travailler dans un environnement atypique et dynamique, avec des tâches variées et diversifiées, axées principalement sur la gestion de la centrale de réservations et la coordination des activités sur sites. Vous serez directement rattachée(e) à la Direction et en lien avec une équipe de permanents. VOS MISSIONS AU CŒUR DE L'EXPERIENCE CLIENT : Gestion des réservations de A à Z : Vous serez le/la garant(e) d'une expérience sans faille, de la prise de contact à l'arrivée au Domaine. Vous gérerez l'intégralité des réservations via notre PMS (Téléphone, email, en direct, via OTA.) et assurerez le suivi personnalisé de chaque client. * Être le garant de l'ensemble des réservations et de leur suivi * Prise de réservation par téléphone, e-mail, site web * Traitement des réservations dans le PMS * Contrôle des réservations et gestion des plannings hébergements * Gestion des plannings activités et prestataires externes * Vérification des processus et des tarifs en application de la politique commercial du Domaine * Facturation des séjours clients et OTA. * Accueil des clients, Check-in et Check-out, répondre à leurs différentes demandes durant leur séjour. * Veiller et contribuer à la qualité du service offert au client et au suivi de l'expérience client. Facturation et suivi administratif : En charge de la facturation et des paiements, vous veillerez à ce que chaque étape administrative soit gérée avec précision et fluidité. Vous garantirez le bon fonctionnement des processus financiers liés aux séjours. * Gestion des caisses et clôture de journée * Suivi des règlements et contrôle des factures * Gestion de la relation avec les TO. * Participation à la gestion des stocks et des commandes La gestion des réservations, facturation et suivi administratif occuperont à peu prés 70% de votre temps) Coordination des services : En l'absence de la Directrice, vous serez la personne référente pour l'ensemble des services du Domaine (Hébergement, entretien, accueil, activités.). Vous assurerez la coordination de l'équipe, la gestion et résolution des imprévus, et le bon déroulement des opérations afin de garantir une expérience irréprochable. * Former l'équipe de réception aux techniques de vente et au fonctionnement du PMS * Faire le lien entre les différents services et transmettre les informations importantes (Ménage, Technique, Direction.) * Communication avec les autres services et esprit d'équipe * Assurer la continuité du fonctionnement opérationnel du Domaine pendant les absences de la direction. Développement commercial et vente des prestations : Vous aurez également un rôle commercial : Proposer et vendre nos prestations annexes et dynamiser l'offre pour maximiser la satisfaction et la fidélité de nos clients * Vendre différentes prestations et produits complémentaires aux clients. * Vous entretenez de bonnes relations avec vos clients afin de les fidéliser au maximum et vous contribuez à promouvoir le programme de fidélité. * Optimiser les ventes et le taux d'occupation Expérience client : Toujours à l'écoute, vous serez au cœur de l'amélioration continue de l'expérience client. Votre sens du service, couplé à votre réactivité sera essentielle pour satisfaire et fidéliser notre clientèle exigeante Profil recherché: Rigoureux(se), dynamique et passionné(e) par le métier de l'accueil, vous êtes doté(e), d'un bon esprit d'équipe, possédez le sens du service et du détail, ainsi qu'une forte orientation clients, ET vous êtes sensible aux démarches éco-responsables. Vous connaissez les bases de la RSE. * Anglais demandé, lu, parlé et écrit. (L'espagnol, l'allemand ou le néerlandais est un plus) * Première expérience de la facturation, bonne compréhension des remises et suivis tarifaires, pilotage de tarification, TVA * Organisation, rigueur et sens du détail * Excellente maîtrise des outils informatiques * Excellent commercial * Goût du contact, du dialogue & aisance relationnelle. Esprit d'équipe, votre sens de l'accueil, et du conseil fait de vous un(e) excellent(e) ambassadeur(drice) de nos valeurs. * Polyvalence et faculté d'adaptation aux changements et imprévus * Première expérience significative réussie dans un poste similaire dans le secteur du tourisme BAC+3 ou équivalent tourisme. * Si vous êtes sensibles aux valeurs de respect de l'environnement, d'authenticité et de bien-être, ce poste est fait pour vous ! Type d'emploi : CDI Prise de poste souhaitée Novembre 2024. Statut : Convention Collective HPA ; Cadre - forfait jour. 2370€/mois Ailes de saison 1 à 2 week-ends de repos, en sai
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise
ECOTELIA
Le Domaine EcÔtelia c'est avant tout une entreprise familiale - le rêve devenu réalité d'un précurseur en HPA hébergements insolites, Mr Olivier Clerc - et une équipe à taille humaine. Le Domaine EcÔtelia est bien plus qu'un simple hébergement : c'est un concept unique engagé dans l'éco-tourisme, où l'art de vivre en harmonie avec la nature est notre devise. Avec des hébergements atypiques (cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes.), un cadre naturel préservé, et de se...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 33 - LANGON
Descriptif du poste: Vos missions sont : * Diriger avec impact : Inspirer et fédérer les équipes, piloter la transformation digitale du service * Optimiser l'excellence : Garantir la satisfaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge de Clientele H/F
Start People. - 33 - FARGUES
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE (H/F) LES MISSIONS :· Accueil du Public - orientation vers les automates· Délivrance des colis, courriers· Encaissements· Gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
33 - Gironde
Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Conseiller(e) Clientèle e-commerce H/F pour rejoindre notre équipe sur Bordeaux. Vos missions :...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de relation client H/F
33 - Gironde
Qui sommes-nous ? Filiale du Groupe Coyote, dédiée aux pros et experte en télématique et en géolocalisation, nous connectons des véhicules, engins ou matériels de chantier pour permettre à nos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Field Engineer H/F
33 - Gironde
A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle? Nous sommes à la recherche d'un(e) Field Engineer pour notre client basé à Mérignac. Les missions : * Au sein de la Direction Générale des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
33 - TAILLECAVAT
Votre agence Domino staff recrute un conseiller clientèle H/F dans le cadre d'un contrat en CDI à pourvoir sur Bruges En tant qu'Expert(e) Relations Clients, votre mission principale sera d'émettre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)