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CHARGE(E) ADMINISTRATION ET FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 6966440
CHARGE(E) ADMINISTRATION ET FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Le poste : Vous serez sous la supervision de la Direction de la plateforme finances et vous travaillerez en collaboration avec les Chefs de secteur et les responsables administration et finances du secteur Ethiopie. Vous assurerez la consolidation financière et le contrôle de gestion des programmes que vous aurez à votre charge. Vous participerez activement au développement de leur financement. Les principales responsabilités seront les suivantes : 1. Le suivi comptable et financier - Traitement des comptabilités mensuelles de chaque programme ; - Réalisation de contrôles de gestion réguliers en concertation avec la plateforme Bailleurs; - Analyse des coûts et allocation des ressources ; - Gestion des envois de fonds mensuels ; - Suivi budgétaire ; - Suivi des procédures logistiques et ressources humaines - Suivi des procédures d'achats 2. Le développement et le suivi des financements institutionnels et privés - Elaboration des rapports financiers par bailleurs de fonds ; - Elaboration des prévisions de dépenses pour les nouvelles propositions aux bailleurs de fonds - Contribution à l'élaboration de la stratégie financière du secteur. 3. Les relations avec le terrain : responsables de programme et/ou partenaires locaux - Appui à l'élaboration des budgets annuels et plans d'achat ; - Appui administratif et logistique ponctuel ; - Formation initiale et suivi continu des responsables terrain sur le plan financier ; - Accueil des responsables de programme expatriés lors de leur retour annuel (bilan individuel sur les questions comptables et budgétaires) - Mission terrain ponctuelle (15 jours/an environ). Profil recherché: Vous avez une formation Bac +4/5 en gestion, finances ou comptabilité ; Vous maîtrisez Excel; Anglais impératif Vous avez 2 ans d'expérience minimum dans un poste similaire, la connaissance du secteur humanitaire serait un plus ; Vous êtes autonome et force de proposition, vous avez de la rigueur et faites attention aux détails ; Vous êtes capable de structurer votre travail et d'établir des priorités ; Vous avez des capacités relationnelles et vous êtes dynamique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
INTER AIDE
Qui sommes-nous ? Inter Aide est une association spécialisée dans la réalisation de programmes concrets de développement, s'adressant aux familles les plus défavorisées, en leur donnant l'envie et la capacité de prendre en charge leurs besoins vitaux et en leur ouvrant des accès au développement. En 2024, Inter Aide gère 48 programmes répartis dans sept pays : Ethiopie, Guinée, Haïti, Malawi, Madagascar, Mozambique et Sierra Léone.
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