Secrétaire Service Social H/F

Secrétaire Service Social H/F 19 - Tulle

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Offre n° 6967394
Secrétaire Service Social H/F

19 - Tulle - Localiser avec Mappy

Publié le 23 décembre 2025

RESPONSABILITÉS : MISSIONS PRINCIPALES • Mission d'accueil physique et téléphonique de tout type de public • Mission d'aide technique : Conseils divers, aide matérielle : gestions des stocks, rangement et classement des documents, traçabilité. • Mission de coordination : il joue un rôle important dans l'orientation des appels et réponses données aux usagers et partenaires • Mission d'intégration à ta politique institutionnelle : le secrétaire de service social doit se référer pour réaliser les tâches qui lui sont attribuées au projet d'établissement, au projet de pôle et au projet de service social. Il applique les procédures et modes opératoires en vigueur. DOMAINE D'ACTIVITÉ Tâches principales et communes auprès du service sociale MCO et de la PASS. L'accueil physique et téléphonique • Assurer la gestion des appels • Déterminer l'objet de la demande et évaluer r urgence de la situation • Orienter les personnes de façon adaptée (transmission de l'appel vers l'assistant social ou partenaires extérieurs, ou service médical, prise de messages ou rendez-vous • Assurer l'accueil des personnes et intervenants de la PASS et autres Gestion administrative • Réceptionner, trier, diffuser les courriers (papiers, fax, mails) • Ouverture d'un dossier social/PASS et prise de renseignements • Frappe et mise en forme des courriers et/ou dossiers administratifs (pas de courriers médicaux) • Elaboration des comptes-rendus ou procès-verbaux • Photocopie des doubles et classement dans les dossiers • Traçabilité des tâches effectuées dans le dossier social et sur sillage. • Envoi des courriers par fax, mail, ou poste. Traçabilité dans livret du courrier postal • Contact avec les établissements (EHPAD, SSR) pour évaluer les places disponibles. • Contact auprès des mutuelles • Recherche sur internet (établissements de soins hors secteur Corrèze, mutuelles) Gestion des dossiers sociaux • Classement • Gestion de l'archivage • Statistiques Gestion de la documentation sanitaire et sociale • Mise à jour de la documentation • Diffusion des informations recueillies Gestion de la logistique • Renouvellement du stock des imprimés sociaux • Mise à jour et rangement des imprimés • Commande de fourniture et reprographie • Gestion de fonctionnement du matériel • Fax, imprimantes photocopieur Evaluer et valoriser l'activité • Assurer le recueil de données statistiques relatives à l'activité • Participer à l'élaboration des rapports d'activité annuels PROFIL RECHERCHÉ : COMPÉTENCES REQUISES Aptitudes organisationnelles Connaissance des ressources disponibles sur le territoire Prise d'initiative et créativité; Capacité à organiser son temps de travail; Capacité à identifier et analyser des situations d'urgence et définir des actions prioritaires; Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité; Aptitudes relationnelles Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les professionnels intra et extra hospitaliers ; Capacité d'écoute et d'empathie; Capacité à développer un maillage de professionnels sur le territoire ; Discrétion et respect du secret professionnel; Aptitudes pédagogiques Capacité à présenter une information ; Capacité à échanger sur ses pratiques lors de réunions départementales et autres; Capacité à actualiser ses connaissances.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié

Employeur

Centre Hospitalier Coeur de Corrèze


Le Centre Hospitalier de Tulle fait partie, depuis le 2 mai 2024, d'une direction commune mise en place à cette date et qui regroupe les Centres Hospitaliers de Brive, Tulle, Ussel, Bort-les-Orgues et les EHPAD du Pays de Brive et d'Eygurande.

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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