Assistant en gestion financière 50% F.H (H/F) 42 - Saint-Étienne
Offre n° 6967721
Assistant en gestion financière 50% F.H (H/F)
42 - Saint-Étienne - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : POSITIONNEMENT L'assistant.e de gestion financière est placée sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service finances et patrimoine. MISSIONS PRINCIPALES : Gestion financière et comptable Au sein du Service Finances et Patrimoine (3 personnels gestionnaires financiers et 6 personnels patrimoine), l'agent aura pour principales missions : - L'exécution budgétaire en dépenses, recettes et missions - La gestion des relations fournisseurs et clients - L'application des procédures financières - Le lien avec les différents interlocuteurs internes (au sein de l'IUT, à l'agence comptable) ACTIVITES - Effectuer des tâches d'exécution budgétaire : o DEPENSES : Traiter bons de commande et engagements, compléter avec les informations administratives, gérer les bordereaux, les mandats et les pièces jointes avec l'agence comptable, o RECETTES : Traiter les recettes de la facture à la saisie dans le logiciel de comptabilité, Etablir les bordereaux de chèques reçus, transmettre les documents nécessaires à l'agence comptable, o MISSIONS : Gérer les ordres de missions, les états récapitulatifs de frais, et mise en paiement. - Gérer les relations avec les fournisseurs et les clients - Contrôler et informer sur la bonne application des procédures comptables, notamment la bonne application de la règlementation en matière d'achat public ou en matière de tarifs de prestations - Mettre en forme les documents budgétaires ou d'analyses financières - Informer le responsable de la gestion financière de son portefeuille - Tenir à jour la documentation de référence de son poste de travail - Classer et archiver les documents budgétaires PROFIL RECHERCHÉ : • Savoirs o Organisation, rigueur o Capacités relationnelles ; Aptitude à travailler en équipe o Connaitre les techniques et les règles de la comptabilité publique de l'ordonnateur ; Savoir confronter la réglementation et sa mise en pratique o Connaitre la structure budgétaire de la composante, la nomenclature comptable et les clés de suivi d'achat o Savoir mettre en place une réponse adaptée • Savoir faire o Maitriser l'expression écrite et orale pour la rédaction de courriers simples o Maitriser l'environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion financière (word, excel), et capacité à utiliser les outils de gestion de l'université (SIFAC, Notilus ) o Savoir mettre au point des outils de gestion spécifiques et des moyens de contrôle o Savoir tenir des objectifs fixés et rendre compte de leur réalisation o Savoir gérer urgences et priorités • Savoir être o Bon relationnel, o Sens du travail en équipe o Savoir gérer les urgences et les priorités ; Gérer la pression lors des pics d'activité o Savoir gérer la confidentialité des informations et des données o Être capable de s'adapter au contexte et à ses interlocuteurs o Savoir rendre compte à ses supérieurs hiérarchiques
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Jean Monnet Saint Etienne
Organisée autour de 5 campus stéphanois et d'un campus roannais, l'Université Jean Monnet (UJM) accueille près de 20 000 étudiants et 1 500 personnels. L'UJM affirme son identité pluridisciplinaire et propose une offre de formation initiale, continue, en alternance, de niveau bac+3, bac+5 et doctorat. Le poste à pourvoir est situé sur le campus de la Métare et la personne sera affectée à l'IUT de Saint-Etienne.
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