Responsable Administratif et Gestion H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6968084
Responsable Administratif et Gestion H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Aix en Provence, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 80 collaborateurs. Rattaché(e) au Chef d'Agence, avec qui vous travaillez en étroite collaboration jour après jour, vos missions consistent à: • Etre le garant du respect de la législation dans l'ensemble des domaines, et du respect des procédures Groupe définies par la Direction Administrative et Financière, par le Contrôle de Gestion et par la DRH et toutes les instructions • Suivre la facturation clients et recouvrement en lien avec l'exploitation • Suivre les dépenses : achats, facturation fournisseurs, notes de frais • Contrôler des pointages et incidents paie en lien avec l'exploitation et validation de la paie • Assister les chefs de secteur pour la restitution des données financières des projets (budget, planning, avancement) • Organiser et Animer les revues mensuelles d'arrêtés de situation • Assurer la fiabilité des comptes de gestion de l'agence, ainsi que des budgets d'exploitation, avec validation du Chef d'Agence • Analyse mensuelle des résultats de l'agence en collaboration avec le Chef d'agence et le contrôle de gestion du siège • Etre en interface avec les services du siège sur tous les sujets qui nécessitent leur intervention ou leur expertise Selon l'organisation de l'équipe (congés, clôture ou autre contrainte), vous assurerez une partie opérationnelle notamment sur la facturation. Vous managerez une équipe de 2 personnes composant le pôle administratif. Véritable bras droit du chef d'agence, votre expertise contribuera à la réussite et à l'évolution de l'agence dans le respect des règles groupes. PROFIL RECHERCHÉ : Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Vous disposez d'un Bac+3 à Bac+5, avec une première expérience professionnelle en Gestion analytique, Comptabilité, idéalement dans une entreprise de travaux (BTP, travaux industriels ou entreprise de services). Vous aimez le relationnel, échanger sur des problématiques terrains et opérationnelles. Vous êtes force de proposition. Vous prenez les sujets en main, avec une forte capacité d' analyse et d'adaptabilité. Vous évoluerez dans un environnement où la tenue des délais est primordiale : vous saurez adapter votre activité aux dates des clôtures paie, facturation, gestion. Vous recherchez un quotidien dynamique avec des missions variées ! Ce que nous offrons ! Notre offre de salaire : • Salaire selon votre profil sur 13 mois • Statut Cadre • Prime de vacances + Participation + Intéressement • Prime de gratification selon objectifs • Carte restaurant (prise en charge 60% par l'entreprise) • Mutuelle Groupe • CSE attractif (cinéma, cadeaux de fin d'année, activités) Le développement de compétences : • Des actions de formation au delà des obligations légales • Un centre de formation interne • Un programme de mobilité interne Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale : • Action logement, Action sociale, Action handicap L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant : • Une agence dynamique, chaleureuse, et bienveillante. • Une communauté Métiers active, rassemblée autour de conventions, séminaires • Une agence accessible dotée d'un stationnement facile • Un environnement opérationnel, avec circuits décisionnels qui favorisent la prise d'initiative Vous êtes sensible aux enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux ? Rejoignez-nous, au coeur d'une stratégie de développement responsable !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ORTEC ENVIRONNEMENT AIX EN PROVENCE
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
AVENIR POSE SERVICE - FRANCE PARE BRISE - 13 - MARSEILLE 08
Accueil & administratif Accueil physique et téléphonique des clients/patients/visiteurs Gestion des rendez-vous et des agendas Classement, archivage et gestion des courriers Rédaction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I - 13 - Aix-en-Provence
L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique/Responsable Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 13
1. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE - Assurer le suivi de la comptabilité (Saisie, rapprochement bancaire, lettrage des comptes, etc.) selon le mode de comptabilité analytique qui est défini par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)CHARGÉ DE DOSSIER ADMINISTRATIF - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: O013251/204000255 Elaborer des actes administratifs (arrêtés, courriers, notes) relatifs à la carrière des agents titulaires et stagiaires (nomination stagiaire, titularisation,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
Club Comptable - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Auditer, c'est un peu comme un mystère à résoudre Et vous êtes le détective ! Rejoignez notre cabinet partenaire pour traquer les anomalies, débusquer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Gestion Locative H/F
Nextep HR - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Responsable Service Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Gestion administrative des locations : rédaction et suivi des baux, gestion des renouvellements, réalisation des états des lieux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier (H/F)
2R&H - 83 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Et si vous preniez la responsabilité financière et administrative d'une structure en pleine croissance ? 2R&H, acteur reconnu dans le conseil en ressources humaines, recherche un responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - Vitrolles
Description du poste : Rattaché(e) directement au Président (N+1), vous êtes le pilier central de la gestion de l'entreprise, assurant à la fois la sécurité financière et le bon déroulement de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: En bref : Responsable Administratif et Financier H/F - CDI - Pays d'Aix - 55-60K€ - Finance, Gestion, Comptabilité, Management. La division Finance de notre bureau d'Adsearch...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



