Chargé de Recouvrement H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6971024
Chargé de Recouvrement H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre service Credit Management, rattaché à la Direction Administrative et Financière, nous renforçons notre équipe et recrutons notre futur Chargé de Recouvrement H/F. Vous intégrez une équipe de 6 personnes, sous la responsabilité de Marie, Responsable Adjointe du service recouvrement. Vous aurez pour objectif d'assurer l'animation d'un réseau d'environ 20 agences dans le cadre du recouvrement décentralisé. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : • Analyser et comprendre la balance âgée et les retards qui la compose • Animer le recouvrement auprès des agences de votre portefeuille en vous assurant du respect de la règlementation et des process internes • Centraliser les relances courrier et le recensement des litiges afin d'identifier rapidement les raisons de blocage • Déterminer les actions à mettre en place pour solutionner les motifs évoqués par nos clients • Mener toutes les actions nécessaires pour obtenir le paiement de nos factures • Assistance au montage des dossiers contentieux • Alerter votre Direction sur les dossiers sensibles en proposant des plans d'actions concrets D'autre part pour la bonne gestion du poste clients, vous êtes amené(e) à: • Analyser la solvabilité des prospects et du parc clients actifs • Apporter votre assistance et votre soutien technique à nos exploitations • Conseiller nos agences sur les méthodes à mettre en place Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! Une intégration personnalisée avec un Marie, Responsable Adjointe du service Crédit Management, qui vous formera sur les process, les outils, le périmètre et ses spécificités. Il ne manque plus que vous pour apporter votre contribution personnelle à cette belle organisation. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre métier au sein de la Direction Administrative et Financière ou dans l'une de nos agences réparties sur le territoire national. PROFIL RECHERCHÉ : Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? De formation Bac +2/3 (type BTS ou IUT), vous justifiez d'au minimum 2 ans d'expérience dans le Credit Management et le recouvrement. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel, et êtes à l'aise avec l'utilisation des ERP. Des notions de comptabilité sont également requises. Reconnu(e) pour votre ténacité et votre aisance relationnelle, vous disposez de solides compétences d'analyse et rédactionnelles. Vous appréciez le travail en équipe et démontrez une réelle aptitude à la communication. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : • Salaire selon profil, • Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Intéressement + Gratification selon objectifs, • Carte restaurant à hauteur de 10.30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, • Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, • Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance : • Des actions de formation au-delà des obligations légales, • Un centre de formation interne, • Un programme de mobilité en interne, • Un programme de cooptation, prime de 1000€ bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : • Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, • Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, • Des journées d'équipe et évènements de Groupe, • Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement, accompagnée de Marie, Responsable Adjointe du service Crédit Management, et Mathieu, Responsable du service Crédit Management.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Ortec Group
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeur en aménagement d'intérieur (H/F)
PARTNAIRE - 13 - Aix-en-Provence
Le cabinet de recrutement Partnaire Volumique recherche pour son client, un magasin spécialisé dans l'aménagement de la maison, un Vendeur H/F. Le poste en CDI est basé à AIX EN PROVENCE Vous prenez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) à temps plein (H/F)
CENTRAL PACK - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) à temps plein afin de renforcer notre activité sur le secteur de Marseille. Missions - Développer et fidéliser un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller vente produit capillaire Pennes(35h) F/H
ADEQUAT INTERIM - 13 - Cabriès
Cadre de travail agréable Vous avez le sens du contact ? Vous êtes passionné(e) par les produits faits maison et la cosmétique naturelle ? Votre agence Adéquat Vitrolles recrute des Conseillers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller vente produit capillaire Pennes(35h) F/H
ADEQUAT INTERIM - 13 - Pennes-Mirabeau
Cadre de travail agréable Vous avez le sens du contact ? Vous êtes passionné(e) par les produits faits maison et la cosmétique naturelle ? Votre agence Adéquat Vitrolles recrute des Conseillers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller vente produit capillaire (35h) F/H
ADEQUAT INTERIM - 13 - Marignane
Cadre de travail agréable Vous avez le sens du contact ? Vous êtes passionné(e) par les produits faits maison et la cosmétique naturelle ? Votre agence Adéquat Vitrolles recrute des Conseillers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial service banque (H/F)
13 - MARSEILLE 15
Vos missions : - Accueillir nos clients pour répondre à leur demande et procéder à la découverte de nouveaux besoins pour les multi-équiper - Recruter et démarcher nos nouveaux clients Carte Pass au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller/e Nutrition & Développement partenariats (H/F)
MASTALSKI MARIE PIERRE - 13 - AIX EN PROVENCE
Vos missions principales seront: -Le conseil et l'accompagnement de clients particuliers dans un programme de rééquilibrage alimentaire/Energie/Minceur/nutrition sportive et accompagnement au...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle contentieux (H/F)
ACTUAL LYON 3249 - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Actual Banque & Assurance, agence spécialisée, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur de la Banque, un conseiller clientèle contentieux (h/f). Le poste est à pourvoir rapidement pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE RECOUVREMENT (H/F)
EX NIHILO - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Groupe international, nous transformons et commercialisons des équipements et des produits métallurgiques (acier inoxydable, aluminium, .) de haute résistance à destination des industries (chimie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Vendeur - CDI 15H - Marseille Avant CAP H/F
La Casa de las Carcasas - 13 - Cabriès
POSTE : Vendeur - CDI 15H - Marseille Avant CAP H/F DESCRIPTION : Mode, talent et clients sont les mots qui définissent La Casa de las Carcasas. Nos équipes sont composées de plus de 6000 personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



