Responsable Relation Clients H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 6972222
Responsable Relation Clients H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
Votre mission : transformer, piloter et accompagner nos équipes pour une relation client de qualité ! Vous êtes un manager passionné(e) par la gestion de la relation client et souhaitez piloter une équipe pour améliorer l'expérience de nos clients ? Vous êtes également prêt(e) à relever le défi de transformer et de faire grandir un Centre de Relation Client dans un environnement multicanal (téléphone, email, chat, réseaux sociaux) ? Ce poste est fait pour vous ! En tant que Responsable Relation Client, vous êtes en charge de l'animation et du pilotage des équipes (1 manager, 4 superviseurs, 1 formatrice, 1 pilote des flux , environ 50 téléconseillers et chargé e clienètle) et jouez un rôle clé dans l'évolution de notre service pour garantir un parcours client une expérience client optimale. Vous aurez la responsabilité de définir et déployer des actions pour améliorer continuellement la satisfaction des clients et la performance du centre de relation client. Pilotage de l'activité du CRC Définir, suivre et analyser les indicateurs de performance (KPIs) et de productivité du CRC -Élaborer le prévisionnel des volumes de contacts entrants et ajuster les ressources en fonction des besoins -Identifier les axes d'amélioration pour optimiser la rentabilité du centre, faire évoluer ses activités et s'adapter aux nouvelles technologies (dont l'intégration de solutions d'intelligence artificielle) -Garantir la fluidité et la réactivité du flux d'informations entre le CRC et les agences, pour une meilleure coordination des équipes -Superviser le service d'astreinte et les centres d'appels des prestataires multi-services, en assurant la qualité du service Développement de la stratégie relation client -Identifier des leviers pour améliorer l'expérience client sur tous les canaux (téléphone, email, chat, réseaux sociaux, etc.) -Participer à la mise en oeuvre de nouveaux projets visant à optimiser l'efficacité opérationnelle et la satisfaction client -Travailler en transversal avec les autres équipes du pôle parcours client pour garantir une cohérence globale et optimiser l'activité du CRC dans une logique de service intégré et fluide pour les clients. Expérience solide (minimum 5 ans) dans le pilotage de centres de relation client (interne ou prestataire), de préférence dans des secteurs exigeants tels que la mutuelle, la banque ou l'assurance. Manager de proximité capable de motiver et de faire évoluer ses équipes. Vous êtes à l'écoute, vous savez accompagner vos collaborateurs et coconstruire des solutions ensemble. Esprit de challenge et orientation résultats : vous aimez relever des défis, gérer l'activité et atteindre des objectifs ambitieux. Expérience en conduite du changement : vous avez déjà mené des transformations dans les pratiques et savez accompagner l'évolution des équipes et des processus. Une vision globale de la relation client, avec une capacité à définir une orientation stratégique tout en garantissant la continuité et la qualité du service. Pourquoi nous rejoindre ? Un rôle stratégique au coeur de la transformation de notre relation client Un environnement stimulant, en pleine évolution digitale Des équipes engagées et des projets ambitieux Une organisation attachée à la qualité de service et à l'humain
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Vilogia SA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
59 - ENGLOS
Pour répondre à nos besoins croissants, nous sommes à la recherche d'un.e Conseiller.ère Clientèle F/H basé.e au siège social situé à Englos (59). 1 - Mission : Conseil client Conseiller le client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 62 - Hénin-Beaumont
Le poste : Votre agence PROMAN d'Hénin-Beaumont recherche pour l'un de ses clients basé à Hénin-Beaumont, un charge de clientèle. vos missions seront : - Assurer de manière pro-active l'accueil,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
BEST LILLE 4016 - 59 - Wavrin
Poste : Chargé(e) de clientèle (h/f) Nous recrutons un(e) Chargé(e) de clientèle pour notre agence située à Wavrin (59136). Ce poste dynamique est essentiel pour assurer une relation client...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé·e de Clientèle Lille Metropole H/F
AFPA - 59 - LILLE
POSTE : Chargé·e de Clientèle Lille Metropole H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service, du Directeur du développement régional ou du Directeur de centre. Il est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE (H/F)
Randstad - 59 - SECLIN
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise leadeur sur le marché de systèmes d'attache, Un(e) Chargé(e) de clientèle F/H.Au cœur du service relation client, vous serez en charge de :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle professionnelle F/H - Commercial (H/F)
Decitre - 59 - TOURCOING
Descriptif du poste: Au sein du service BtoB et rattaché(e) à la responsable commerciale Groupe, vous êtes un développeur de relations et de solutions sur-mesure. Vous pilotez le développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
Start People. - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CLIENTELE (H/F) Nous recherchons pour l'un de nos clients expert dans la livraison de colis des chargés de clientèles, vos missions seront les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'expérience clients - H/F
HOMELIFE - 59 - LILLE
Face à une demande en plein essor, notre entreprise, leader de l'après-sinistre en France, s'agrandit et innove ! Avec notre nouvelle division HOME LIFE, dédiée à la remise en état après sinistre,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)