Chargé de gestion administrative et aide au pilotage (H/F) 59 - Nord
Offre n° 6977433
Chargé de gestion administrative et aide au pilotage (H/F)
59 - Nord
Publié le 21 mai 2025
Au sein de l'unité 1177 dédiée à la conception, à la découverte et à la sélection de médicaments et dirigé par le Pr. Benoit Deprez, vous assurerez la gestion administrative, financière et logistique de l'unité, en lien avec les différentes tutelles, les chercheurs responsible de projets et les services supports. Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'unité, en garantissant la conformité des procédures et l'optimisation des ressources. Vos missions : Rôles opérationnels : - Achats / approvisionnement (avec possible délégation de signature du DU) : * Traitement et suivi des commandes * Participation à la négociation avec les fournisseurs * Interface avec les organismes de tutelle (département finance, achat/marché), le Directeur de l'unité, les chefs de projets * Contrôle de l'adéquation entre la dépense et le contrat * Gestion des stocks * Gestion des plateformes ADME & HCS, en lien avec l'UMS PLBS (devis et facturation) - Gestion des ressources humaines : - Élaboration des contrats d'accueil des personnels extérieurs à l'unité, suivi et facturation des prestations - Gestion du temps, congés, missions selon la tutelle d'appartenance - Élaboration et suivi d'un livret d'accueil (Qualité, Hygiène & Sécurité) - Accueil administratif - Centralisation et distribution des candidatures - Interface avec les tutelles pour l'embauche ou les stages - Reporting RH au Directeur d'Unité Aide à l'élaboration et au suivi des budgets et de la planification: * Suivi de gestion (calendrier, respect des deadlines) : maintenance, dépenses courantes, investissements * Analyse rétrospective du coût d'un projet ou d'une expérience (par type et par chercheur) * Préconisation du prix des prestations et des budgets pour les projets * Bilan périodique de la situation budgétaire au Directeur d'Unité Compétences Techniques: * Maîtrise des outils bureautique * Maîtrise optimale d'Excel et d'Access. * Traitement et présentation des données pour la préparation des budgets (Excel, PowerPoint) * Anticipation des évolutions technologiques et réglementaires * Niveau B2 en anglais * Connaissance d'un ERP institutionnel (privé ou public) Compétences Comportementales : - Qualités relationnelles adaptées à un environnement collaboratif et diversifié - Capacité à situer son intervention dans un projet global - Sens de l'organisation et gestion des priorités - Capacité de formation et d'encadrement - Esprit d'équipe et sens du service - Rigueur et fiabilité Profil souhaité : Vous êtes titulaire d'un BAC +3 en Gestion administrative et financière associé à une expérience de 6 à 10 ans une un poste similaire ou d'un Bac+ 5 associés à une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Une expérience dans un organisme national de recherche (ONR), une fondation de recherche, une université ou une unité labellisée serait un plus. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 29 000,00€ à 34 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) FORMATION/ ASSISANT(E) ADMINISTRATIVE (H/F)
CENTRE DE RESSOURCES SUR LE HANDICAP PSY - 59 - LOOS
Le Crehpsy Hauts-de-France (Centre Ressource sur le Handicap Psychique) est service médico-social à dimension régionale dont la mission principale est de favoriser l'inclusion des personnes vivant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation (H/F)
GI GROUP - 59 - LILLE
Intitulé de poste : Assistant formation h/f Contrat : intérim de 3 mois renouvelable sur 18 mois Démarrage : Juin 2025 Durée effective : 39h / semaine ( 35h payés et 4h en RTT) Lieu : Lille (...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - LILLE
Pour notre partenaire, vous serez formé(e) au métier d'assistant(e) ressources humaines en contrat d'apprentissage. Vous préparez un bachelor (BAC +3): "Gestionnaire des Ressources Humaines". Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire formation (H/F)
LHH - 59 - TEMPLEMARS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE EN CABINET - (H/F)
ENDRIX - 80 - Amiens
Vos missions : En tant que Gestionnaire de Paie, les missions qui vous seront confiées seront les suivantes : * Prendre en charge un portefeuille clients pour lesquels vous effectuerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la gestion du personnel F/H
SYNERGIE - 02 - Boué
Synergie Proxi Materne c'est une équipe dynamique, composée d'une responsable de compte manager et d'une chargée de recrutement. N'hésitez plus, rejoignez-nous ! Chargé(e) de Recrutement en implant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du dialogue social (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 59 - LILLE
Missions ou activités * Conseil RH aux collectivités - Veille règlementaire - Accompagnement des collectivités sur les sujets de gestion collective RH relevant du CST * Organisation et gestion des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif de la Réserve opérationnelle (H/F)
SGAMI NORD LILLE - 59 - LILLE
Le ministère de l'Intérieur Placé au cœur de l'État, le ministère de l'Intérieur garantit aux citoyens l'exercice de ses droits, devoirs et libertés. Il joue un rôle central dans l'organisation du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE ET RH H/F
CRIT - 59 - AULNOYE AYMERIES
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services, un-e Gestionnaire de Paie et RH en CDD de 6 mois pour un remplacement de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
MAIRIE - 59 - HOUPLINES
Vous serez chargé(e) de collaborer à la gestion administrative et statutaire du personnel, en intégrant les contraintes financières, et de mettre en œuvre la politique RH. Vous assisterez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)