Coordinateur(trice) Régional(e) Petite enfance H/F 57 - MONTIGNY LES METZ
Offre n° 6977812
Coordinateur(trice) Régional(e) Petite enfance H/F
57 - MONTIGNY LES METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d'une cinquantaine de crèches, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d'accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l'accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel. Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues. Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés. Voici notamment l'une de nos offres d'emploi. Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle Pour renforcer notre équipe au sein de la Direction Régionale Grand Est, basée à Montigny lès Metz (57), nous recherchons un(e)Coordinateur(trice) Régional(e) Petite enfance en CDI-Poste à pourvoir immédiatement Mission Rattaché(e) au Directeur régional et en lien étroit avec la Coordonnatrice nationale Petite Enfance, vous mettez en œuvre la stratégie managériale et pédagogique des établissements d'accueil du jeune enfant de votre territoire. En véritable référent(e) technique, vous accompagnez les directeurs d'EAJE dans la mise en œuvre de leurs projets d'établissement, animez le réseau local des structures et veillez à la qualité de l'accueil et au respect des réglementations en vigueur. Vous contribuez activement à l'évolution des pratiques, à la dynamique de terrain et au rayonnement de l'institution. Vous pouvez, de façon ponctuelle, assurer la direction opérationnelle d'une crèche. Vos principales responsabilités: * Accompagner, conseiller et former les directeurs d'EAJE dans leurs missions managériales, pédagogiques et organisationnelles * Assurer une veille réglementaire continue et garantir l'application des normes en vigueur dans les établissements * Contribuer à l'ouverture de nouvelles structures, en lien avec les acteurs internes et partenaires locaux * Participer aux recrutements, aux visites de contrôle, aux conseils de crèche, et être force de proposition dans les décisions RH et pédagogiques * Être un appui stratégique pour la direction régionale dans l'analyse et l'optimisation du fonctionnement des établissements Profil Savoir-faire : * Solide maîtrise de la réglementation des EAJE et des exigences qualité en matière d'accueil * Compétences en accompagnement d'équipe, gestion de projet, suivi pédagogique et administratif * Capacité à travailler en réseau, en transversalité et sur le terrain Savoir-être : * Sens de l'écoute, diplomatie, esprit d'analyse et capacité à fédérer * Autonomie, réactivité et force de proposition * Excellentes qualités relationnelles et de communication Diplômes & expérience * Diplôme d'État d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants ou d'Infirmier(ère) Puériculteur(trice) souhaité en priorité. * Minimum 5 ans d'expérience en direction d'un EAJE de plus de 40 berceaux. * Permis B indispensable - déplacements réguliers au sein de la région, avec possibilité de nuitées sur place selon les besoins opérationnels. Rémunération: A partir de 35 941.48 € Brut Annuel si expérience * 13 -ème mois inclus Avantages: * Prime de 300€ net trimestrielle à partir de 6 mois * 25 CP * Evolution salariale tous les deux ans * Chèques déjeuners tous les mois * 1 Formation métier offerte dès la 1 ère année de contrat * Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activés socio-culturelles, voyages. * Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance). Pourquoi nous rejoindre ? Une mission à fort impact social au sein d'une institution nationale reconnue Une dynamique collaborative entre professionnels engagés Un environnement stimulant mêlant accompagnement de terrain, stratégie régionale et innovation pédagogique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
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