Gestionnaire administratif du cimetière municipal F/H (H/F) 94 - Val de Marne
Offre n° 6978165
Gestionnaire administratif du cimetière municipal F/H (H/F)
94 - Val de Marne
Publié le 21 mai 2025
Missions : Sous l'autorité du responsable du cimetière, l'agent est chargé d'assurer la gestion administrative du cimetière dans le respect du droit funéraire. Il est aussi en charge du suivi des procédures et la sécurité juridique. Activités principales : · Gestion des concessions et opérations funéraires : - Gérer les concessions temporaires et perpétuelles : achats, renouvellements, reprises, rédaction des actes administratifs et mise à jour des registres - Instruire les demandes d'inhumation et d'exhumation - Assurer l'accueil des familles, faire respecter le règlement du cimetière et répondre aux demandes par téléphone ou sur place · Gestion administrative et budgétaire : - Tenir la régie de recettes et assurer le suivi de l'exécution budgétaire en conformité avec les règles de la commande publique - Préparer les délibérations, rédiger les courriers aux usagers et entreprises - Superviser la numérisation des dossiers · Valorisation et gestion du site : - Élaborer un plan de gestion pour l'ensemble du cimetière, incluant le jardin du souvenir et l'espace cinéraire - Participer à la protection et à la mise en valeur du patrimoine funéraire - En cas de besoin : assurer ponctuellement l'ouverture, la fermeture du site et l'accompagnement des convois - Assurer une veille juridique, identifier les facteurs d'évolution (pratiques funéraires, développement durable, recours au numérique.) et en évaluer les incidences A savoir sur le poste : - Horaires de travail : 37h30 à effectuer dans l'amplitude suivante : du 1er mars au 1er novembre : de 8h à 12h et de 13h30 à 18h ; du 2 novembre au 28 ou 29 février : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h - Travail en dehors des horaires habituels pendant la période de la Toussaint (y compris week-end et jour férié), avec récupération des heures effectuées - Le poste est affecté à la conservation du cimetière, située au 5 rue Sainte-Hélène, dans le 13ème arrondissement de Paris, mais pourra ultérieurement être relocalisé en mairie, intégrant une polyvalence avec les autres services de la direction Profil du candidat : · Être titulaire d'un grade du cadre d'emplois des adjoints administratifs ou d'un diplôme permettant l'accès aux concours externes · Connaissance de la législation funéraire, du règlement intérieur du cimetière et de l'environnement territorial souhaitée · Expérience sur un poste similaire ou sur des postes de gestionnaires administratifs souhaitée · Être à l'aise avec les outils bureautiques et numériques : Word, Excel, Outlook, recherches informatiques. · Savoir faire preuve de rigueur dans l'exécution de son travail · Capacité à travailler en autonomie · Capacité à être force de proposition · Savoir faire preuve de discrétion et garantir la confidentialité des informations Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1¿800,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle * Primes Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 15/06/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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