Assistant / Assistante de service juridique (H/F) 07 - Veyras
Offre n° 6983089
Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
07 - Veyras - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
QUI SOMMES-NOUS ? Leader dans notre secteur, PRECIA, est une entreprise familiale française, présente au niveau national et international, et spécialisée depuis plus de70 ans dans la conception de solutions et la fabrication d’équipements de pesage. Nos innovations nous positionnent comme une entreprise motrice sur notre marché. La qualité de notre savoir-faire, la persistance de notre recherche et la prise en compte des besoins de nos clients élèvent PRECIA au niveau international du monde de l’industrie. Grâce à notre large gamme de solutions adaptées et à la qualité du suivi après-vente, nous savons répondre à nos clients. VOTRE MISSION : Rattaché(e) à la Responsable Juridique du Groupe, vous aurez un rôle clé dans le soutien administratif et juridique, au service d’un environnement dynamique et exigeant. Vous interviendrez principalement auprès du Service Juridique (80 à 90 %), tout en apportant un appui ponctuel à la Direction Générale (10 à 20 %). Vous intégrerez un Groupe international avec un service juridique polyvalent, intervenant sur des dossiers variés liés à la vie du Groupe, au conseil juridique et à la conformité. Poste en CDI basé à Veyras (07) VOTRE QUOTIDIEN : 1. Compliance/ Conformité Vous participerez activement au programme de conformité du Groupe (notamment au regard de la Loi Sapin II) : Gérer les process de due diligence dans le cadre de l’évaluation de l’intégrité des tiers et des transactions internationales (collecte et revue des éléments, consultation des conseils externes, suivi des retours). Participer au déploiement et à l’évolution du programme de compliance (politiques, procédures, outils) : prévention de la corruption, trafic d'influence, droit de la concurrence, etc. Assurer la traçabilité des actions, la mise à jour des dossiers, le classement et le reporting. Contribuer à la sensibilisation interne : élaboration de supports de formation, outils de communication et promotion d’une culture d’intégrité. Apporter un soutien opérationnel quotidien sur les sujets de conformité. 2. Administrative and legal assistance / Assistance administrative et juridique Vous assurerez un soutien administratif polyvalent au service juridique et à la direction : Rédaction, mise en forme et suivi de documents juridiques (courriers, notes, comptes rendus...) en français et en anglais. Création et mise en forme de documents types, présentations (PowerPoint ou Word), notes, procédures...). Organisation de réunions, événements, déplacements. Gestion de la signature des documents (papier ou électronique via DocuSign), classement et archivage (physique et numérique). Veille juridique, recherches et analyses. Gestion des formalités en lien avec les conseils externes : traductions, apostilles, certifications, etc. Réponse aux demandes récurrentes des clients internes du service juridique. Selon expérience, participation à des revues et analyses de contrats en français et en anglais,). 3. Corporate / droit des sociétés Suivi du secrétariat juridique des entités du Groupe, en lien avec les conseils externes : statuts, procès-verbaux, extraits Kbis, publications légales... Centralisation de la documentation juridique, tenue des tableaux de bord de suivi des sociétés. Organisation du planning des instances de gouvernance (directoires, conseils de surveillance, comités) : planification, invitations, logistique. Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer selon les besoins du service et les compétences de la personne recrutée. Vous contribuerez également à l’amélioration continue du fonctionnement du service juridique. VOTRE PROFIL : Compétences et expérience : Formation juridique de niveau Bac +3 ou plus (droit des affaires ou équivalent). Expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire, en entreprise ou cabinet d’avocats. Très bon niveau d’anglais (dont maîtrise de l’anglais juridique) indispensable pour ce poste. Excellente maîtrise du Pack Office et des outils de travail collaboratif. Qualités personnelles : Intégrité, professionnalisme, rigueur Capacités d’organisation, proactivité. Sens de la confidentialité La discrétion et la confidentialité des dossiers sont indispensables.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
PM- Precia Molen
Leader dans notre secteur, PRECIA MOLEN, est une entreprise familiale française, présente au niveau national et international, et spécialisée depuis plus de 70 ans dans la conception de solutions et la fabrication d’équipements de pesage.
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