Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 6986012
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
Description du poste : Technicien support Helpdesk (H/F) - ESPAGNOL- - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l'un de nos clients. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES***Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs en français, anglais et espagnol. * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Description du profil : Technical skills Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour évoluer vers un poste de Technicien Support de Proximité ou de Coordinateur Technique ? Rejoignez une entreprise qui saura vous accompagner dans votre progression ! Vos compétences : * Solide compréhension des environnements Windows * Maîtrise du Pack Office et des outils de messagerie * Expérience avec un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La maîtrise de l'espagnol est indispensable pour ce poste. Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien service client (H/F)
38 - ST MARTIN LE VINOUX
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB allie innovation et responsabilité en prolongeant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant - Hardware H/F (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 38 - Saint-Égrève
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAI 38 (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - MEYLAN
Rejoignez une entreprise engagée, humaine et solidaire ! L'entreprise dans le cadre de l'entreprise adaptée recrute en priorité des personnes en situation de handicap. Le Groupe nea, acteur reconnu...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SILKHOM - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Au sein d'une équipe IT de 5 personnes, vous serez en contact avec l'ensemble des startups du Groupe (Environ 12 sociétés) Vos missions -Support auprès des utilisateurs sur des problématiques PC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance - Horaires Postés H/F
VB Consulting - 38 - Bernin
POSTE : Technicien de Maintenance - Horaires Postés H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous ? VB CONSULTING France est spécialiste du recrutement pour les domaines des hautes technologies du bassin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support IT F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
SILKHOM - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe IT de 5 personnes, vous serez en contact avec l'ensemble des startups du Groupe (Environ 12 sociétés) Vos missions ·Support auprès des utilisateurs sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Page Personnel - 38 - Grenoble
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans ce cadre vos missions sont : * Assurer la maintenance préventive, corrective et curative du parc machines semi automatisé, * Réaliser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance - Horaires Postés H/F
VB Consulting - 38 - Bernin
Qui sommes nous ? VB CONSULTING France est spécialiste du recrutement pour les domaines des hautes technologies du bassin grenoblois. Qui est mon client Applied Materials ? "Applied Materials is...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN HELP DESK (F/H) (H/F)
38 - Corenc
Notre client, basé à CORENC, opère dans le domaine de la programmation, du conseil et des activités informatiques pour répondre aux exigences du marché actuel. Pourquoi rejoindre cette entreprise ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support N1 H/F
DCS Easyware - 38 - Voreppe
POSTE : Technicien Support N1 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une charge importante d'activité, nous renforçons l'équipe en place chez notre client. Ainsi nous recherchons notre futur(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



