Responsable Administrative H/F 59 - LILLE
Offre n° 6987458
Responsable Administrative H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Administrative H/F DESCRIPTION : Vous voulez mettre vos compétences au service d'une mission qui a du sens ? Rejoignez HOME LIFE, notre nouvelle division dédiée à la remise en état après sinistre, où nous transformons l'après-sinistre en une expérience de qualité et de confiance pour nos clients. Avec plus de 1 500 interventions chaque mois en Île-de-France, Lille, Lyon et Nice, HOME LIFE se développe pour offrir un service client inégalé, alliant réactivité, expertise et accompagnement humain. Les missions du poste : En intégrant HOME LIFE, vous rejoignez une équipe bienveillante et passionnée par l'amélioration de l'expérience sinistré, au sein d'une entreprise dynamique et innovante. Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) pour prendre en charge la gestion d'une équipe de 5 collaborateurs au sein de notre entreprise, ainsi que le pilotage d'une équipe de 5 agents administratifs en sous-traitance. Ce poste clé implique un rôle de management, d'accompagnement des équipes et de gestion de la performance dans un environnement dynamique. Basé(e) au siège de Lille, idéalement situé au pied du tram Buisson, vous travaillerez directement avec la direction des Services pour assurer un suivi rigoureux et constant de chaque dossier client, en garantissant à la fois la qualité du service et le respect des indicateurs clés de nos donneurs d'ordre. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Management d'équipe : Animer, encadrer et motiver une équipe de 5 personnes au siège et de 5 personnes à distance en veillant à la cohésion et à la bonne dynamique de groupe. - Accompagnement des équipes : Offrir un soutien quotidien aux collaborateurs, faciliter leur montée en compétences et leur évolution professionnelle à travers des formations adaptées et des retours réguliers. - Gestion opérationnelle : S'assurer de la performance des équipes et les soutenir opérationnellement en cas de besoin. - Pilotage de la performance : Suivre et analyser les indicateurs de performance des équipes administratives, identifier les axes d'amélioration et proposer des actions correctives pour garantir l'atteinte des objectifs. - Recrutement : Participer au recrutement des membres de l'équipe administrative, et veiller à l'intégration des nouvelles recrues. - Communication et relations : Maintenir une communication fluide et positive avec les équipes internes et externes, en veillant à l'harmonisation des process administratifs et à la satisfaction des parties prenantes. - Mutuelle et prévoyance d'entreprise - Télétravail - Remboursement à 50 % du titre de transport en commun - Prime trimestrielle sur objectifs - Titre restaurant PROFIL : Vous justifiez d'une expérience significative (minimum 5 ans) en gestion d'équipe administrative, avec une forte appétence pour le management et le pilotage de la performance. Vous êtes capable de fédérer vos équipes autour d'objectifs communs et d'instaurer un climat de confiance propice à l'épanouissement professionnel. Et avez un excellent sens du relationnel, une capacité d'écoute active et une aptitude à résoudre des conflits de manière constructive. Enfin, vous êtes rigoureux(se), méthodique et capable de gérer plusieurs priorités simultanément. Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences au sein d'une entreprise dont les métiers ont du sens ? Nous avons la mission idéale pour vous ! La fourchette de rémunération est renseignée à titre indicatif, le salaire peut varier en fonction du profil et de l'expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Home Life
Home Life est la solution digitale du Groupe Resilians. Nous avons développé une solution digitale nous permettant de simplifier le lien entre nos clients, nos salariés et partenaires pour la bonne gestion des chantiers de rénovation et d'amélioration de l'habitat. Déjà déployée dans les 30 plus grandes agglomérations françaises et poussée par une forte croissance, nous renforçons nos équipes. Nous accordons beaucoup d'importance à ce que notre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien des moyens généraux (H/F)
LAHO Grand Hainaut - 59 - LILLE
LAHO est la nouvelle identité des organismes de formation de la CCI Hauts-de-France. LAHO est le regroupement de 6 organismes de référence : CCI Aisne Formation, CCI Oise Formation, CEPRECO, SIADEP,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative (H/F)
ASS DELTA LILLE - 59 - LILLE
L'association DELTA LILLE - Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) pour Personnes Âgées/Personnes Handicapées (247 patients) recrute un secrétaire administratif (H/F) en CDI temps plein ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 59 - HAZEBROUCK
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la construction, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F). Notre client est une PME qui dispose de 180...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ATON ENERGIES - 59 - LAMBERSART
Aton Energies est une entreprise à taille humaine spécialisée dans les installations photovoltaïques sur la région Haut de France. Portée par des valeurs d'engagement, de rigueur et de responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
CINELIGUE HAUT DE FRANCE - 59 - LILLE
Le réseau diffusion de CinéLigue Hauts-de-France est composé d'une cinquantaine de communes adhérentes, qui représentent une centaine de bénévoles locaux. Par ailleurs, l'équipe est composée de 16...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
PROCH'EMPLOI - 59 - LA GORGUE
Vos missions : - gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi des budgets en lien avec les services, préparation des documents financiers clés, analyse et reporting pour éclairer les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE GESTION COMMERCIALE, ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
NOUGAT DES LYS - 59 - STEENWERCK
Créée il y a près de 30 ans plus de 25 ans dans les Hauts-de-France, notre PME familiale fabrique et distribue des confiseries et des pâtes à tartiner Nous recherchons un candidat maitrisant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - STEENWERCK
Description du poste : Vous serez chargé-e de superviser l'ensemble des opérations comptables et administratives tout en optimisant les processus au sein de l'établissement. Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier industriel H/F
Umbrella - 62 - HENIN BEAUMONT
Umbrella recrute pour une industrie leader sur son marché, située à proximité d'Hénin-Beaumont (62), un Responsable financier industriel H/F en CDI. Rattaché à la direction de l'usine, vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)