Responsable Parcours Clients et Management Opérationnel Junior H/F 59 - LILLE
Offre n° 6987564
Responsable Parcours Clients et Management Opérationnel Junior H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Parcours Clients et Management Opérationnel Junior H/F DESCRIPTION : Envie de rejoindre une entreprise en pleine transformation et d'y jouer un rôle stratégique majeur ? Vous avez envie de piloter l'expérience client, de manager une équipe à l'international et de contribuer à un projet ambitieux où tout est à construire ? Rejoignez-nous ! Nous créons un nouveau poste stratégique pour structurer et optimiser notre parcours client. Ce poste en est la tour de contrôle : vous serez au coeur de l'action, en coordination avec la direction des Services, pour garantir un suivi client fluide, efficace et de qualité, en France et au Maroc. Basé(e) à Lille (Tram Buisson), vous serez responsable de l'animation de nos équipes et du pilotage de la performance. Ce que vous allez faire : - Manager une équipe relation client de 10 personnes, dont 5 collaborateurs au siège à Lille et 5 collaborateurs basés au Maroc : vous les manager, vous les accompagnez et vous veillez à une vraie cohésion, malgré la distance. - Piloter la performance de vos équipes : suivi des KPIs, identification des leviers d'amélioration, mise en place d'actions correctives - vous êtes le chef d'orchestre de l'efficacité. - Assurer la prise en charge de la relation client avec les donneurs d'ordre et participer activement à leur fidélisation par une gestion rigoureuse et un service client exemplaire - Faire monter vos équipes en compétences : vous organisez des formations, vous êtes présent(e) au quotidien, vous donnez du feedback constructif, et vous co-construisez des parcours d'évolution avec vos collaborateurs. - Assurer un support opérationnel : vous n'hésitez pas à mettre les mains dans le cambouis pour débloquer une situation, réorganiser un flux ou gérer un cas client complexe. - Participer au recrutement et à l'onboarding des nouveaux membres de l'équipe administrative. - Fluidifier la communication et harmoniser les process entre les différentes équipes, en gardant un focus fort sur la satisfaction client. PROFIL : Le profil idéal : - Diplômé(e) d'un Bac +5 (école de commerce, de management ou université), vous avez une première expérience réussie dans le pilotage d'équipe, idéalement dans un environnement orienté relation client ou support administratif - Vous êtes orienté(e) résultats, agile, proactif(ve) et vous aimez faire avancer les choses. - Vous avez un fort esprit d'équipe, un excellent sens du relationnel, et vous savez motiver vos collaborateurs, même à distance. - Vous savez gérer les priorités, poser un cadre clair, tout en restant à l'écoute. Pourquoi ce poste est fait pour vous : - C'est une création de poste : vous aurez une vraie marge de manoeuvre pour proposer vos idées, faire évoluer vos missions, et laisser votre empreinte. - Un rôle transversal et évolutif, avec des interactions à l'international. - Une entreprise à taille humaine, dynamique, où chaque idée compte et où l'humain est au coeur du projet Poste basé à Lille - déplacements ponctuels au Maroc possibles. Démarrage dès que possible. Intéressé(e) ? Faites-nous signe, on a hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Home Life
Home Life est la solution digitale du Groupe Resilians. Nous avons développé une solution digitale nous permettant de simplifier le lien entre nos clients, nos salariés et partenaires pour la bonne gestion des chantiers de rénovation et d'amélioration de l'habitat. Déjà déployée dans les 30 plus grandes agglomérations françaises et poussée par une forte croissance, nous renforçons nos équipes. Nous accordons beaucoup d'importance à ce que notre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
59 - ENGLOS
Pour répondre à nos besoins croissants, nous sommes à la recherche d'un.e Conseiller.ère Clientèle F/H basé.e au siège social situé à Englos (59). 1 - Mission : Conseil client Conseiller le client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 62 - Hénin-Beaumont
Le poste : Votre agence PROMAN d'Hénin-Beaumont recherche pour l'un de ses clients basé à Hénin-Beaumont, un charge de clientèle. vos missions seront : - Assurer de manière pro-active l'accueil,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
BEST LILLE 4016 - 59 - Wavrin
Poste : Chargé(e) de clientèle (h/f) Nous recrutons un(e) Chargé(e) de clientèle pour notre agence située à Wavrin (59136). Ce poste dynamique est essentiel pour assurer une relation client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Deviens Chargé de Clientèle chez Armatis CDI - CDD - on T'Attend H/F
Armatis - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Deviens Chargé de Clientèle chez Armatis CDI - CDD - on T'Attend H/F DESCRIPTION : Et si tu faisais le choix de démarrer l'année sur les chapeaux de roues ? À partir du 30 Juin 2025, donne un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
62 - VENDIN LE VIEIL
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle professionnelle F/H - Commercial (H/F)
Decitre - 59 - TOURCOING
Descriptif du poste: Au sein du service BtoB et rattaché(e) à la responsable commerciale Groupe, vous êtes un développeur de relations et de solutions sur-mesure. Vous pilotez le développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Clients H/F
Vilogia SA - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Votre mission : transformer, piloter et accompagner nos équipes pour une relation client de qualité ! Vous êtes un manager passionné(e) par la gestion de la relation client et souhaitez piloter une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Client Partner H/F
ADEOZ - 59 - LILLE
POSTE : Client Partner H/F DESCRIPTION : ADEOZ, cabinet de recrutement 100% spécialisé dans les fonctions commerciales, recherche pour son client un(e) Client Partner(F/H). Notre client travaille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)