- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 6991466
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 6991466
Directeur des Affaires Culturelles H/F 92 - PUTEAUX
Offre n° 6991466
Directeur des Affaires Culturelles H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
POSTE : Directeur des Affaires Culturelles H/F DESCRIPTION : Vos Missions Principales - Piloter et coordonner la gestion des sites culturels. - Définir et mettre en oeuvre les orientations stratégiques de la politique culturelle de la ville. - Elaborer et mettre en oeuvre la programmation des événements et de la saison artistique de la ville (en collaboration avec la direction du Conservatoire municipal). - Organiser, évaluer et coordonner les manifestations et projets d'animation culturelle. - Gérer les équipements culturels, ainsi que l'administration et le budget de la direction. - Encadrer et développer les ressources humaines de la direction. Vos Activités au Quotidien - Concevoir et promouvoir des projets culturels innovants en optimisant l'utilisation des structures existantes. - Développer et animer des partenariats nouveaux et existants. - Proposer et organiser des événements et expositions pour tous les publics. - Piloter et évaluer les projets culturels, assurant une prestation de qualité. - Coordonner les équipes pour une communication fluide et une efficacité optimale. - Surveiller les enjeux et le cadre réglementaire des politiques culturelles. - Assurer une veille des pratiques artistiques et culturelles émergentes. - Gérer administrativement et financièrement la direction avec l'appui de vos collaborateurs dédiés, y compris l'élaboration et le suivi du budget. Vos Activités Ponctuelles - Assurer le suivi du budget - Promouvoir l'action publique et assurer une communication efficace. - Organiser et animer des relations avec la population. - Conduire des relations et coopérations culturelles au niveau européen et international. PROFIL : Compétences Requises - Connaissances théoriques : - Réseaux d'acteurs institutionnels et artistiques, méthodologie de projets culturels. - Enjeux et cadre réglementaire des politiques culturelles locales. - Savoir-faire : - Gestion administrative et financière, analyse des besoins culturels. - Supervision des projets culturels techniquement, économiquement et juridiquement. - Stratégie de communication culturelle. - Organisation et programmation de manifestations culturelles. - Veille sur les pratiques culturelles innovantes. - Savoir-être : - Capacité d'analyse et de synthèse, sens du dialogue, autonomie, grande disponibilité. - Organisation, travail en équipe, adaptabilité, sens des responsabilités. Conditions d'Exercice - Lieu de travail : Palais de la culture, avec déplacements fréquents. - Horaires : 37.5 heures par semaine, horaires irréguliers avec présence requise les soirs et weekends pour les événements. Si vous êtes passionné par la culture et prêt à impulser de nouveaux projets, nous attendons votre candidature avec impatience ! Rejoignez une équipe dynamique pour faire vivre et vibrer la culture à Puteaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Mairie de Puteaux
La ville de PUTEAUX (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de PARIS, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le coeur de ville. Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s'attache chaque jour à offrir un haut niveau de ser...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/Directrice Adjoint(e) Mécénat et Philanthropie (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
ATTRIBUTIONS ET ACTIVITES * Mécénat d'entreprise o Elaborer une feuille de route claire et visionnaire afin d'attirer et convaincre des entreprises mécènes de soutenir la fondation, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service de la vie étudiante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général.e de Centre de Recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'Institut de Recherche Saint-Louis (IRSL) est une structure de recherche localisée à l'hôpital Saint-Louis sous la tutelle de l'université Paris Cité via l'UFR de médecine et la Faculté de Santé....
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Délégué académique aux enseignements artistiques et à l'éducation culturelle
RECTORAT DE L ACADEMIE DE CRETEIL - 94 - Créteil
Conseiller de la Rectrice au sein du pôle pédagogique du rectorat, vous pilotez avec votre adjoint une équipe de 12 conseillers et chargés de mission puis un premier réseau de 47 professeurs relais...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ARCHITECTE DIPLOME D'ETAT (H/F)
LTd - 93 - LE BOURGET
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
ARCHITECTE DIPLOME D'ETAT (H/F)
LTd - 78 - VERSAILLES
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projets Internationaux H/F
SEMMARIS - 94 - CHEVILLY LARUE
POSTE : Chef de Projets Internationaux H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur de la BU Internationale, le Chef de Projets Internationaux (H/F) participe à la mise en oeuvre de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projets Internationaux - Infrastructures Énergétiques H/F
Seureca - 93 - AUBERVILLIERS
POSTE : Chef de Projets Internationaux - Infrastructures Énergétiques H/F DESCRIPTION : Seureca recherche un(e) ingénieur Chef de projets internationaux - Infrastructures énergétiques afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projets International Smart Metering H/F
Premi Homme - 92 - Hauts de Seine
POSTE : Chef de Projets International Smart Metering H/F DESCRIPTION : Notre client en fort développement, filiale internationale d'un acteur mondial de l'énergie, recherche dans le cadre d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé·e d'Affaires Internationales H/F
Banque Palatine - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé·e d'Affaires Internationales H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise La Banque Palatine, filiale du groupe BPCE, est une banque à taille humaine de 1100 collaborateurs. Reconnue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)