- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 6991836
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 6991836
Gestionnaire de Portefeuille Affacturage - Grands Comptes H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 6991836
Gestionnaire de Portefeuille Affacturage - Grands Comptes H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire de Portefeuille Affacturage - Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Crédit Mutuel Factoring et FactoFrance constituent la filière affacturage du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Véritable centre de métier spécialisé du Groupe, sa force réside dans la complémentarité des canaux de distribution et la diversité des offres de financement du cycle d'exploitation : Crédit Mutuel Factoring commercialisant ses solutions dans les réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC sous la marque commerciale CIC Factoring Solutions ; et FactoFrance, s'appuyant à la fois sur une démarche commerciale directe auprès des entreprises et sur un réseau d'apporteurs tels que courtiers en assurance-crédit, conseillers financiers ou encore experts-comptables. L'affacturage traditionnel ou inversé et la mobilisation de créances Dailly permettent à la filière de couvrir 100 % du marché des financements de créances et se positionner en tant que leader avec 23% de part de marché en France. Au coeur de l'économie réelle, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les entreprises, de toute taille dans leurs principaux enjeux de développement en proposant une gamme complète de solutions de financement du cycle d'exploitation et de gestion du poste clients. Munie d'une grande capacité d'intervention, nous nous adaptons ainsi à tous les cycles de vie d'une entreprise (en croissance, en retournement, exportateurs), afin d'apporter une solution de financement pertinente. Au-delà du financement, nos services de garantie contre l'insolvabilité et de recouvrement, nous permettent d'accompagner nos clients dans leur développement en sécurisant leur activité et en contribuant à réduire les délais de paiements. Actifs auprès des grands groupes nationaux ou internationaux et des ETI, nous affirmons également notre engagement auprès des TPE-PME à travers divers partenariats (la Banque de France, les experts-comptables) dans la quête de simplification de nos offres et services. Vos missions Au sein de la Direction de la relation clients grands comptes, vous serez rattaché(e) à la Chargée de clientèle et serez amené(e) à gérer un portefeuille de clients grands comptes au quotidien. - Appliquer la politique de gestion des contrats définie en liaison avec sa hiérarchie et les chargés de clientèle - Effectuer les contrôles nécessaires en termes de risque - Assurer le suivi des encours - Effectuer des sondages et vérifier les justificatifs des factures - Acheter les créances des clients et générer les financements - Analyser et traiter les anomalies - Mettre à jour les fiches de gestion, les grilles de démarrage et assure le paramétrage dans les outils de gestion - Préparer les revues de portefeuille avec sa hiérarchie et proposer des produits complémentaires - Assurer un reporting et faire des propositions visant à l'amélioration de la gestion de ses contrats et l'alerte de tout dysfonctionnement Vous serez accompagné(e) par votre chargé/chargée de clientèle et vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe Ce que vous allez vivre chez nous Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau ainsi qu'une politique volontariste en matière de diversité, d'égalité professionnelle et de l'équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien. Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient : - D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe. - De 11 jours de RTT par an - D'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine - D'une protection sociale renforcée - D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés) - D'une politique parentale avantageuse - De conditions bancaires et assurances préférentielles - D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant - D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle Ce que nous allons aimer chez vous Votre personnalité avant tout. Votre tempérament commercial démontré lors d'une première expérience réussie en relation client. Votre détermination à tisser une relation de qualité et basée sur la confiance. Vous savez : - Etre l'interface privilégiée entre le client et les autres services internes (recouvrement, comptabilité vendeur, crédit) - Assurer la collecte, du suivi et de l'anal
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
FACTOFRANCE SAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Analyste Investissement au sein d'un Family office (H/F)
BOURRELIER GROUP - 94 - NOGENT SUR MARNE
Missions générales et positionnement : Intervenant en appui du Directeur Administratif et Financier, l'Analyste Investissement a pour mission principale d'accompagner le déploiement de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ESSET Property Management - Gérant / Gérante d'Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières -OPCMV- (H/F)
ESSET Property Management - 92 - COURBEVOIE
Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire. Acteur de référence de la gestion de patrimoine immobilier pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Portefeuille Expertise Comptable H/F
JT Partners - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable de Portefeuille Expertise Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable de portefeuille H/F pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge d'un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Portefeuille Clients H/F
Dalkia - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Responsable de Portefeuille Clients H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Commerciale de Dalkia en Ile de France, vous êtes Responsable de Portefeuille Clients. Gestion et suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Invest/Asset Manager - Fonds d'Investissement F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant qu'Invest/Asset Manager, vos missions sont : * Sourcing des opérations ; * Pilotage de la due-dill ; * Concevoir et recommander la meilleure stratégie de gestion pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'équipe CEE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
METIGA - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un responsable d'équipe CEE pour accompagner nos clients et l'équipe bureau d'études, sur nos projets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
TALENTS RH Services et Solutions - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En un clin d'œil : un/une Chef de Mission - CDI - Paris 8e (75) - 42-47k€ - candidature confidentielle. TALENTS RH Services & Solutions, Cabinet de Recrutement à taille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Itinérant F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
GROUPAGORA - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: En tant que Technicien Support Informatique Itinérant, vous gérez un portefeuille de 4-5 clients tous basés sur Paris intra-muros. Vous interviendrez dans leurs locaux pour la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire technique à Vitry Sur Seine F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 94 - VITRY SUR SEINE
Descriptif du poste: LTD recherche pour un de ses clients dans la grande distribution un gestionnaire technique H/F dans le 94 : Mission : Gérer un portefeuille de 95 magasins environ Il/elle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) DES GRANDS DONATEURS F/H - Commercial (H/F)
Institut Curie - 75 - PARIS 05
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Pôle Philanthropie de la Direction des Relations Donateurs qui a pour mission de développer les ressources issues du secteur privé, vous participez activement à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)