Offre n° 6993617
Product Marketer (H/F)
69
Publié le 21 mai 2025
Missions et responsabilités : Au sein de notre service Marketing Produit, sous la responsabilité du Directeur Produits, vous collaborez avec les équipes en charge des produits TEEXMA®, les équipes commerciales ainsi qu'avec le département Marketing et Communication Groupe pour développer vos compétences dans la réalisation de nouveaux challenges. - Buyer / Market research - Études de marché et veille concurrentielle : Mener des veilles et études de marché approfondies sur les périmètres produits (analyse de la concurrence, des produits, des personas cibles) afin d'orienter la roadmap produit et identifier les opportunités. - Coordination de l'obtention / de la recherche de personas : Définir et comprendre les profils clients idéaux pour affiner nos stratégies marketing et cibler nos campagnes de manière efficace. - Création de plans marketing : Élaborer des plans marketing détaillés : SWOT, définition du messaging, 4P, positionnement produit et élaboration du plan de communication. - Product marketing / Messaging - Rédaction du contenu marketing : Créer du contenu marketing de qualité pour nos supports internes et externes (pages web, fiches produits, présentations, articles de blogs, webinars, vidéos, etc.) - Suivi et développement de la roadmap produit : Contribuer activement à la définition et à l'évolution de la feuille de route de nos produits, en collaboration avec les équipes techniques et commerciales. - Go to market - Participation aux lancements produits : Participer aux lancements de nouveaux produits, en coordonnant les actions avec les différentes équipes. - Coordonner les différentes parties prenantes : Assurer une communication fluide et une collaboration efficace entre les équipes commerce, technique et communication lors des lancements produits. - Suivre les indicateurs business : Analyser les KPIs et les résultats des lancements pour identifier les points d'amélioration et optimiser nos stratégies. Profil : - Bac +5 Ecole de management avec spécialisation marketing produit OU Etudiant(e) bac +5 profil Ingénieur avec spécialisation marketing - Solides compétences commerciales et de communication. - Familiarité avec le secteur industriel et des logiciels. - Autonomie, rigueur et esprit d'initiative. - Dynamisme et motivation. Prérequis : - Connaissance approfondie du milieu industriel et/ou logiciel. - Expérience réussie en Marketing Produit (minimum 2 ans). - Bon niveau d'anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Bassetti
La société BASSETTI FRANCE, filiale du Groupe BASSETTI est Editeur et Intégrateur de logiciels de gestion de données techniques et scientifiques. Ses clients sont de grandes entreprises internationales dans les domaines de l'aéronautique, l'énergie, la pharmacie, l'automobile, les transformateurs de matières et fabricants de produits manufacturés, telles qu'AIRBUS, AREVA, EDF, PIERRE FABRE, RENAULT, SAFRAN, SCHNEIDER ELECTRIC, THALES. Avec plus de 250 Ingénieurs, le groupe Bassetti ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)