Instructeur du Droit des Sols Mi-Temps H/F 01 - VIRIGNIN
Offre n° 6993998
Instructeur du Droit des Sols Mi-Temps H/F
01 - VIRIGNIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Instructeur du Droit des Sols Mi-Temps H/F DESCRIPTION : Merci d'utiliser le lien suivant pour postuler : https://ccbsbugeysud.recruitee.com/o/instructeur-du-droit-des-sols Date limite de candidatures : 13 juin 2025 QUELS SONT VOS CHAMPS D'INTERVENTION En collaboration étroite avec les maires des communes concernées par le service aménagement du territoire et sous l'autorité du chef de service, l'instructeur des autorisations du droit des sols se verra confier, entre autres, les missions suivantes : - Instruction des autorisations d'urbanisme (permis de construire, permisde démolir, déclarations préalables, permis d'aménager, certificats d'urbanisme) avec prise en charge de la totalité des phases et tâches de l'instruction : - Analyse de la recevabilité des dossiers au regard du droit, - Suivi de l'instruction dans les délaisréglementaires, sollicitation des avis et des besoinsd'expertise - Rédaction des actes, rapports, observations et courriers, propositions de décision aux maires dans le logiciel métier et suivi du dossier en fiscalité dans un contexte de dématérialisation progressive del'ensemble de la chaine d'instruction - Être le référent du service pour les agents en communes et les élus pour son secteur d'affectation. - Accueil, information, renseignement et conseil des élus, des secrétariats de mairies, de pétitionnaires ou mandataires, - Déplacements ponctuels sur terrain et en mairie, - Récolements dans le cadre de missions de police de l'urbanisme en collaboration avec les élus - Suivi des contentieux et précontentieux d'urbanisme. SENS DE LA MISSION x Satisfaire l'intérêt général x Projet de territoire ambitieux x Envie de rejoindre une équipe dynamique au sein d'une structure à taille humaine x Goût du challenge x Autonomie x Travail en équipe EVOLUTION PROFESSIONNELLE x Accès encouragé à la formation x Mobilité interne x Evolution de carrière accompagnée AUTRES AVANTAGES x Tickets restaurant (50% prise en charge employeur) x Participation à la prévoyance maintien salaire 20 € x Forfait mobilité annuel (vélo - covoiturage) x prise en charge légalede l'abonnementtransports publics x CNAS (comité d'action sociale) REMUNERATION x Régime indemnitaire IFSE et CIA CONDITIONS DE TRAVAIL x Travail sur 5 ou 4,5 jours x 3 cycles ARTT : 36h/37h30/39h x Compte épargnetemps x Télétravail PROFIL : LE PROFIL RECHERCHE - Réactivité, disponibilité, adaptabilité, aptitude à la polyvalence, veille et alerte, force de proposition - Qualités organisationnelles et méthodologiques (planification, priorisation, respect des délai) - Qualités relationnelles, travail en équipe eten transversalité, compréhension des enjeux et des différents acteurs - Capacité d'autonomie et d'initiative, tout en tenant compte de la commandeet en sachant rendre compte de son activité - Capacité d'analyse et de synthèse, qualitésrédactionnelles (texte) et de conception (tableaux de pilotage) - Sens des responsabilités et du servicepublic, respect des textes à appliquer, veilleréglementaire Compétences - Expérience similaire ou significative en matière d'urbanisme et d'instruction des autorisations d'urbanisme ou à défaut formation solide en lien avec ces thématiques - Connaissances du contexte institutionnel des collectivités territoriales et de l'environnement public - Connaissances techniques (lecture de plans et de cartes, mesures et calculs de surface, appréhension du terrain) - Connaissances administratives et juridiques (droitde l'urbanisme, réglementation, jurisprudence) - Capacité confirmée de rédaction d'actesadministratifs, de courriers, de note de synthèse - Maîtrise de logiciels bureautiques, de logiciels d'instruction, de bases de données et SIG Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 17000,00 Euros à 17000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Communauté de Communes Bugey Sud
Le territoire de Bugey-Sud est une destination nature située au sud-est du département de l'Ain, à 1h30 de Lyon et de Genève et à 30 mn de Chambéry et d'Aix-les-Bains, proche du lac du Bourget. Randonnées sous toutes ses formes, vélo, sports d'hiver et loisirs aquatiques se pratiquent au gré des saisons, dans un cadre naturel préservé fait de panoramas exceptionnels, de lacs, de cascades et de vignobles. Territoire avec une qualité de vie reconnue et une ric...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de projets de transformation (H/F)
AST 74 - 74 - ANNECY
MISSION PRINCIPALE Nous recherchons un(e) Chargé(e) de projets de transformation dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe: - Piloter les projets du service transformation et qualité...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
REMUE MENAGE - 38 - LA TOUR DU PIN
Vos missions : - Assurer des activités administratives et /ou techniques liées à votre domaine de compétences. - Mettre en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Instructeur des aides à l'amélioration de l'habitat (H/F)
GRAND CHAMBERY - 73 - CHAMBERY
Rejoignez la Direction de l'urbanisme et du développement local pour contribuer au service public de la rénovation de l'habitat. Vous serez chargé d'attribuer les aides de l'Agence nationale de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif polyvalent (H/F)
FIDERIM CONSULTING - 74 - ANNECY
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recrutons un Assistant administratif polyvalent (h/f). Rattaché.e au Service Administratif et Financier, vous travaillez en lien étroit...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion des Fournisseurs H/F
LIP Tertiaire - 74 - ANNECY
POSTE : Assistant Gestion des Fournisseurs H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique Dommage Ouvrage H/F
LIP Tertiaire - 74 - ANNECY
POSTE : Assistant Technique Dommage Ouvrage H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'affaires (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU
Description du poste : Nous recherchons pour notre agence Aprojob de Bourgoin-Jallieu, un(e) assistant(e) chargé(e) d'affaires. Vos missions seront : - Prospection commerciale sédentaire -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire Technique H/F
Temporis Interim - 74 - SILLINGY
POSTE : Secrétaire Technique H/F DESCRIPTION : Temporis Annecy, agence d'intérim et de recrutement engagée, recherche pour son client, un(e) Secrétaire Technique. Vous souhaitez évoluer dans un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire technique H/F
Temporis Annecy - 74 - SILLINGY
Temporis Annecy, agence d'intérim et de recrutement engagée, recherche pour son client, un(e) Secrétaire Technique. Vous souhaitez évoluer dans un environnement structuré, au sein d'une entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable et RH H/F
Hays France - 73 - VIVIERS DU LAC
Dans le cadre de vos missions, vous travaillez en autonomie sur votre portefeuille, mais en lien avec un cabinet comptable et d'autres assistantes, vous devez : * Comptabilité : - Effectuer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)