- Accueil France Travail
- Emploi
- Audiovisuel et journalisme
- Gers
- Détail de l'offre 6994135
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audiovisuel et journalisme
- Gers
- Détail de l'offre 6994135
Offre n° 6994135
Graphiste H/F
32 - BERAUT - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
POSTE : Graphiste H/F DESCRIPTION : Analyse de la demande client - Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les enjeux de la campagne de communication, c'est-à-dire l'objet de la promotion, la cible clientèle à toucher, le plan médias envisagé ou encore les moyens financiers définis. - Connaître l'univers global de la marque ; comprendre l'évolution et les lignes directrices de la charte graphique (couleurs, matières, formats, messages). - Observer les tendances du marché, suivre les tactiques de communication des concurrents, et également identifier les dernières campagnes, par média, qui ont pu fonctionner auprès de la cible à atteindre. - Se familiariser avec le style des précédentes campagnes de communication de l'annonceur ; apprécier et s'approprier ses codes graphiques. - Échanger avec le directeur artistique sur les objectifs du projet ; prendre connaissance des étapes et des délais de production. - Maîtriser toutes les facettes de la stratégie de l'annonceur afin de répondre, dans l'urgence, à des attentes clients non prévues dans le plan annuel de communication. Conception des éléments de communication - Cerner le domaine de réflexion créatif et participer au brainstorming, généralement dirigé par le directeur artistique. - Laisser libre cours à son imagination ; creuser certaines idées et présenter quelques concepts au directeur artistique. - Améliorer les suggestions retenues par le directeur artistique et les faire évoluer en tenant compte des remarques émises par l'équipe. - Réaliser des esquisses, des maquettes qui illustreront, en rendez-vous client, les recommandations stratégiques exposées par la direction de clientèle. - Proposer de nouveaux concepts lorsque les premières idées ne sont pas approuvées par le client. - Réfléchir à la possibilité de décliner l'idée créative sur différents supports (presse, animation graphique et interactive) et formats (logo, brochure, affiche, habillage d'une home page, d'un site, clip vidéo). - S'assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu ; veiller à la mise en avant des arguments de la marque ; optimiser la mise en page pour faciliter la compréhension du message marketing par les consommateurs. - Penser à la viabilité, à la pérennité de l'identité visuelle envisagée, sur le long terme et sur plusieurs campagnes. Réalisation et déclinaison des matériaux de communication - Démarrer la conception des éléments de communication, une fois l'accord client obtenu pour les maquettes présentées. - Manipuler les différents outils de modélisation (CAO - conception assistée par ordinateur) et logiciels de programmation (Illustrator, Photoshop, QuarkXPress, InDesign). - Planifier les différentes étapes de production et maîtriser les délais. - Briefer les éventuels prestataires, tels qu'un concepteur multimédia spécialisé en 3D ou un sound designer expert en création de son ou encore une agence de photogravure, afin de procéder à la déclinaison des visuels sur les différents formats publicitaires. - Suivre le bon déroulement des étapes de fabrication ; informer le directeur artistique de l'avancée de la production. - Perfectionner la finition des visuels, en retouchant les couleurs, la typographie ou encore les illustrations. - Veiller à la bonne cohérence entre le fond et la forme sur chaque support ; retravailler chaque élément de la chaîne graphique jusqu'à obtention de la signature du bon à tirer par l'annonceur, avant impression en grande série. PROFIL : Diplôme souhaité - Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT, BUT, Licence Pro dans le dommaine du graphisme et de la communication visuelle - Formation de niveau Bac +5 : - Master orienté vers les métiers de la communication visuelle et de la création - Diplôme d'écoles spécialisées en art, en communication, en publicité et multimédia
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Hubjob
Hubjob c'est l'ambition de transformer les codes du marché du travail en interim grâce au digital. Hubjob c'est la solution technologique pensée pour chaque acteur du recrutement offrant ainsi une alternative moderne aux agences d'interim traditionnelles. - Une application mobile pour les intérimaires - Un portail web de passage de commandes et de gestion administrative pour les clients - Un back office dimensionné pour nos partenaires www.hubjob.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Prothésiste CAO-Designer 3D (H/F)
47 - COLAYRAC ST CIRQ
Dans le cadre d'un développement commercial, notre jeune Start Up Agenaise dans le domaine de la prothèse dentaire recrute un/e Prothésiste CAO-Désigner 3D. Vous aurez pour missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Graphiste (H/F)
Hubjob - 32 - BERAUT
Analyse de la demande client - Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les enjeux de la campagne de communication, c'est-à-dire l'objet de la promotion, la cible clientèle à toucher, le plan...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Infographiste H/F
Fonroche Lighting - 47 - AGEN
POSTE : Infographiste H/F DESCRIPTION : Vous interviendrez sur : - La réflexion artistique et recherche de nouveaux concept(s) créatif(s). - La création de tous nos supports de communication :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Infographiste H/F
Fonroche Lighting - 47 - AGEN
POSTE : Infographiste H/F DESCRIPTION : Vous interviendrez sur : - La réflexion artistique et recherche de nouveaux concept(s) créatif(s). - La création de tous nos supports de communication :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur F/H - EHPAD Les Jardins d'Iroise de Auch (H/F)
EHPAD Les Jardins d'Iroise de Auch - 32 - AUCH
Afin de compléter notre équipe nous recherchons un animateur en EHPAD H-F. Par vos activités, vous souhaitez contribuer à enrichir le quotidien de nos résidents ? Vous êtes créatif et aimez...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)