- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loir-et-Cher
- Blois
- Détail de l'offre 6997402
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loir-et-Cher
- Blois
- Détail de l'offre 6997402
Directeur Administratif et Financier H/F 41 - BLOIS
Offre n° 6997402
Directeur Administratif et Financier H/F
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : AVANTAGE RH recrute, pour son client, Groupe de sociétés implanté sur l'ensemble du territoire national (+ de 400 collaborateurs, 45 M€ de CA), un Directeur Administratif et Financier (H/F), futur Directeur Général. Le poste est à pourvoir en CDI dans l'agglomération d'Orléans. Reportant au Président, vous agissez en tant que business partner pour accompagner le développement et la croissance du groupe. Garant de l'efficience de l'organisation et du process management, vous encadrez et coordonnez l'ensemble des services supports du groupe (Comptabilité, Contrôle de Gestion, Juridique, Ressources Humaines, Achats et Informatique) et aurez notamment pour missions : - Définir et mettre en oeuvre la stratégie de gestion comptable et financière des différentes filiales du groupe ; - Construire les outils adaptés au suivi et au pilotage des activités ; - Optimiser les processus de remontée d'informations financières et assurer l'organisation comptable des filiales (reporting, délai de clôture) ; - Valider les comptes sociaux et consolidés, ainsi que les documents financiers et comptables ; - Elaborer les plans de financement et valider les budgets de trésorerie, politique de financement et crédit ; - Assurer les relations avec les partenaires financiers et les établissements bancaires ; - Organiser les conseils d'Administration, assemblées générales dans le respect des obligations légales ; - Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers particuliers (fusions, acquisitions, contentieux) ; - Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise, valider l'ensemble des contrats établis, assurances, sous-traitance ; - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscalistes, Commissaire aux comptes, auditeurs). PROFIL : De formation Bac +5 du type grande école de commerce ou DSCG, vous disposez de 10 ans minimum d'expérience à un poste similaire vous permettant de disposer d'un niveau de synthèse et d'une vision stratégique de la fonction administrative et financière d'un groupe de sociétés. Cette expérience se devra d'avoir été acquise dans un environnement multi-sites du type industriel, distribution, BTP ou services. Fort de réelles qualités relationnelles, d'un sens aigu de l'analyse et de la synthèse ainsi que de hauteur de vue et de solides aptitudes managériales, vous souhaitez prendre part au développement d'un groupe dynamique et en forte croissance.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
AVANTAGE RH
Facilitateur de recrutements depuis 2010, AVANTAGE RH accompagne ses clients et ses candidats pour trouver l'adéquation sur-mesure entre un futur collaborateur et son entreprise. Notre savoir-faire : - Recrutement middle et executive management - Approche directe cadres dirigeants - Validation de candidatures Assessment center ou mises en situation professionnelle Nous privilégions : - Une compréhension fine du poste et le potentiel d'attracti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - BLOIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - SELOMMES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - SERIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - AMBOISE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ ACCUEIL ET ÉTAT CIVIL - LE CONTROIS EN SOLOGNE (H/F)
41 - Loir et Cher
Référence CSP: O041241/114000732 * Accueil physique et téléphonique * Gestion des listes électorales (révision - organisations élections) * Dossiers préfectoraux, passeports biométriques, CNI,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ROZEOR TALENTS - 41 - VENDOME
Descriptif du poste: Vous avez pour mission : * Le management d'une équipe administrative et financière * Le pilotage de la gestion budgétaire et comptable ainsi que la trésorerie de l'Etablissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ROZEOR Talents - 41 - VENDOME
Descriptif du poste: La participation aux projets concernant les SI de comptabilité et de gestion La responsabilité des montages de plan de financement pour les projets de développements et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nathalie TACHNAKIAN - 41 - BLOIS
Descriptif du poste: ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d'Organisation, de ESN,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Moyens Généraux & Immobilier F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
2M Search - 41 - VENDOME
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur du Développement vos missions seront les suivantes : Moyens Généraux * Participer à la définition et à l'optimisation des services support, aux personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
41 - Loir et Cher
Au sein du Département Infrastructure et Services Généraux de l'Établissement de Selles Saint Denis (41 - à proximité d'Orléans), vous êtes en charge des projets d'infrastructures. A ce titre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)