Cheffe / Chef de Projet Ciblage F/H (CDI) (H/F) 93 - Tremblay-en-France
Offre n° 7005607
Cheffe / Chef de Projet Ciblage F/H (CDI) (H/F)
93 - Tremblay-en-France - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
La Direction Marketing France a pour objectif d'offrir à ses clients une "shopping experience" unique. Conquérir, Fidéliser et Réactiver sont nos trois mots d'ordre. Elle comporte 50 collaborateurs, professionnels de la donnée client, de la vente à distance, du web marketing et du contenu produits. Rattaché(e) au Responsable Marketing Ciblage, vous jouez un rôle clé dans la définition, le pilotage et l'optimisation des plans de sollicitations clients et prospects sur l'ensemble des canaux. Vos principales missions seront de : - Contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan de sollicitations multicanal (email, print, web, téléphone) pour développer la fidélisation, le recrutement de nouveaux clients et la réactivation. - Estimer les potentiels clients/prospects par typologie et par canal, et définir des cibles adaptées à chaque opération. - Garantir la qualité et la conformité des données utilisées pour le ciblage (dédoublonnage, calcul d'indicateurs, prise en compte des PND, respect du RGPD) et assurer un rôle de référent RGPD au sein du pôle ciblage. - Piloter opérationnellement les campagnes : préparation et contrôle des fichiers de ciblage, gestion des catalogues de fidélisation et de prospection dans les outils data internes, envoi aux routeurs, validation des quantités par lot et des BAT d'adressage, dans le respect des plannings internes. - Gérer les cibles des enquêtes clients et les sélections d'appels sortants (CRC et Grands Comptes) pour des campagnes ponctuelles, en maîtrisant la pression commerciale par support et par segment client. - Suivre et analyser les indicateurs de performance des opérations (taux de transformation, valeur client, CA, nombre de commandes, durée de vie des catalogues, recrutement...), et produire des reportings fiables, idéalement automatisés. - Concevoir et analyser des tests (A/B tests, groupes de contrôle), rédiger et présenter des bilans avec des recommandations d'optimisation (cibles, canaux, volumes) à destination de la Direction. - Améliorer et mettre en oeuvre des scores de prospection et de performance (par gamme produit, score d'appétence...) afin d'augmenter l'efficacité des ciblages. - Contribuer au déploiement de la stratégie de marketing automation pour le marketing et le commerce : création de parcours clients (anti-churn, cross-sell, etc.), enrichissement des données prospects/clients et amélioration des process d'échanges de données avec les autres directions. - Travailler en étroite collaboration avec les équipes Catalogue, Animations commerciales, Data et DSI sur les bonnes pratiques, les migrations de bases de données et l'optimisation continue des dispositifs de ciblage.Ce que nous recherchons : - Niveau Bac +5 en statistiques, économétrie, marketing quantitatif ou équivalent. - Expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire (gestion de campagnes, CRM / marketing direct), idéalement dans un contexte BtoB. - De solides connaissances en statistiques appliquées au marketing (scoring, segmentation, mesure de ROI incrémental...) et en marketing direct BtoB. - Une très bonne maîtrise des bases de données et de leur exploitation opérationnelle, ainsi qu'une bonne culture RGPD. - Connaissance de Microsoft Fabric, Python, R et SQL ; la connaissance de SAS est un plus, ainsi qu'une pratique de Power BI pour les analyses et reportings. - Une excellente maîtrise du Pack Office, en particulier Excel pour le suivi des indicateurs et la mise en forme de reportings. - Des qualités personnelles reconnues : esprit d'équipe, rigueur, fiabilité, réactivité, sens de l'initiative, autonomie. Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce ! Ce que nous offrons : - Des opportunités de développement professionnel et de formation continue. - Primes de participation et intéressement sous conditions d'ancienneté - Mutuelle (prise en charge à 82% par RAJA) / prévoyance - Prime de transport de 300EUR/an OU remboursement du Passe Navigo à hauteur de 75 %/mois. - Tickets restaurant de 12EUR (60% employeur / 40% salarié) / Restaurants inter-entreprises ou cantine avec traiteur sur place. - Chèque CESU 300 EUR/an (jusqu'à fin décembre 2025) - Programme RAJASport (30EUR/an), esthéticienne, coiffeur, ostéopathe - Programme RAJApeople : MicroDon, participation aux évènements solidaires - Autres : CSE, Chèques vacances, chèques rentrée scolaire, chèques cadeaux, Avantages sur les produits, Crèche... - Events : De nombreuses fêtes organisées tout le long de l'année (fête de Noël, fête de l'été, galette des rois, semaine du développement durable...) Nous sommes convaincus que chaque talent mérite sa chance. C'est pourquoi nous veillons à bâtir des équipes à l'image de la diversité de notre société. Tous les profils sont les bienvenus, et notre processus de recrutement s'engage à être é
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
RAJA
Le Groupe RAJA est un leader européen dans la distribution d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements pour les entreprises. Grâce à nos 5 000 collaborateurs répartis dans 19 pays, nous servons près de 2 millions de clients et réalisons un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros. Fondé en 1954, RAJA est un pionnier du e-commerce et de la distribution multicanale, fidèle à ses valeurs d'engagement, de service et de proximité En rejoignant RAJA, vous intégrez : - Un ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE BRAND ACTIVATION & DIGITAL MARKETING F/H (H/F)
LOYALTY COMPANY - 92 - Gennevilliers
Rejoignez le groupe coopératif international Up, en intégrant Loyalty company à Gennevilliers. Société de data marketing et communication, Loyalty company accompagne, depuis 20 ans, les entreprises...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING (H/F)
PRODVOCATION - 92 - COLOMBES
Mission principale Le/La Responsable Marketing définit, pilote et déploie la stratégie marketing globale du groupe. Il/Elle assure la cohérence, la performance et le développement de l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
BUSINESS DEVELOPER Robots Terrestres (H/F)
HEXAGONE MANUFACTURE - 95 - ARGENTEUIL
Rejoignez l'aventure Hexagone Sport Robotics, leader des robots autonomes pour piscines, stades et infrastructures sportives ! Nous recherchons un(e) Responsable Marketing Événementiel & Démo Truck...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing
75 - PARIS 07
Nous recherchons un(e) Responsable Marketing pour piloter la conception, la gestion, la distribution et l'optimisation de nos contenus sur l'ensemble de nos plateformes. En collaboration étroite avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Telecom Security Marketing Manager (arabe natif) (H/F)
P1 SECURITY - 75 - PARIS 11
Aperçu du poste Le Responsable Marketing (Growth Marketing Manager) joue un rôle central au sein de l'équipe marketing. Il est en charge de l'acquisition, de la rétention et de la croissance du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Produit - Responsable Marketing (CDI) (H/F)
FLOXIA INTERNATIONAL - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
FLOXIA recrute un(e) Chef de Produit - Responsable Marketing (CDI) Dans le cadre du développement ambitieux, Floxia recherche son/sa Chef de Produit - Responsable Marketing, en charge du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Marketing Salons Retail (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Salons Retail en CDI pour renforcer la Direction Générale des Salons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Marketing Manager - Paid & Direct H/F
Hays - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Marketing Manager - Paid & Direct H/F DESCRIPTION : Vous définissez et exécutez la stratégie média payante sur différents canaux et marchés, en collaboration avec les équipes marketing pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'acquisition - Paris F/H - Marketing (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - Issy-les-Moulineaux
Descriptif du poste: Ce qui vous séduira dans ce poste... Intégré(e) à une équipe marketing dynamique d'une dizaine de personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec notre Digital...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice du marketing (H/F)
92 - Saint-Cloud
Description du poste : Nous recrutons un(e) Responsable Développement Commercial pour renforcer notre équipe et accélérer notre croissance. Basé(e) à Saint-Cloud (92), vous couvrirez principalement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



