Alternance - Coordinateur Commercial H/F

Alternance - Coordinateur Commercial H/F 92 - NEUILLY SUR SEINE

Postuler à l'offre Alternance - Coordinateur Commercial H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance - Coordinateur Commercial H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance - Coordinateur Commercial H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7007679
Alternance - Coordinateur Commercial H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 mai 2025

POSTE : Alternance - Coordinateur Commercial H/F DESCRIPTION : Pionnier de l'offre digitale Out-of-Home, Extime JCDecaux Airport accroit son ambition de développer les nouveaux media aéroportuaires dans un contexte de forte reprise des mobilités, au moment où le Groupe ADP lance sa nouvelle marque d'hospitalité Extime et renforce sa stratégie de développement international. Extime JCDecaux Airport est une joint-venture entre JCDecaux et Groupe ADP de 70 collaborateurs, ayant pour mission de développer des solutions de communication digitales et innovantes pour les annonceurs au sein des aéroports parisiens de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et du Bourget et prochainement en Turquie et en Jordanie. Au sein de la Direction Commerciale Nationale, vos principales missions seront : Soutenir les personnes dédiées aux opérations commerciales et assurer la coordination avec les fonctions supports pour leur bon déroulement, puis contribuer à toute action permettant d'enrichir le portefeuille client et de le fidéliser. Volet Commercial en étroite collaboration avec les commerciaux : - Découvrir et maitriser les différentes étapes du cycle de vente JCDecaux qui inclue, entre autres, la prospection ou la prise de connaissance des briefs entrants, la construction de l'offre, la négociation, la réservation, la transmission des contenus, le suivi administratif, le suivi comptable - Découvrir et maitriser l'offre et les services proposés par JCDecaux et à promouvoir auprès des annonceurs - Découvrir et maitriser les différents outils nécessaires à la bonne réalisation des opérations commerciales (Teams, Smartbrics, Dashboard, Mosaic, AAM, la grille tarifaire, base de données clients, etc.) - Découvrir et maitriser la réflexion commerciale afin d'apporter aux clients la meilleure solution publicitaire possible en adéquation avec ses besoins - Maitriser la construction des documents constituant une proposition commerciale (récap budgétaire sur Excel + présentation complète et personnalisée sur PowerPoint) - Maitriser le discours d'argumentaire en appui à toute recommandation commerciale - Mettre à jour quotidiennement les tableaux des projets commerciaux Volet Relation Client : - Mise à jour régulière et enrichissement de la base de données annonceurs et agences sur le CRM partagé et sur les tableaux internes - Suivi de campagne auprès des annonceurs et/ou des agences (réponse à des demandes d'information, partage des photos de campagne, suivi de satisfaction, etc.) - Préparation des événements internes ou externes de type « RP » (Roland Garros, Avant-Première de Cinéma, Vente Privée, etc.) en sélectionnant, selon les instructions des commerciaux, les clients adéquats et de préparer les invitations par mail et sur le logiciel évènementiel « Evenium » Volet Assistanat & Coordination : - Préparation et présentation hebdomadaire d'un « point actu » relatant les infos clés récentes et pertinentes sur le secteur publicitaire français ou international, sur les marques, les agences, investissements publicitaires, les événements majeurs, les concurrents, etc. - Préparation et présentation d'une analyse sectorielle trimestrielle - Rédaction des mails de réservation des campagnes et coordination avec les fonctions supports (Média Planning, Programmation Digitale, Technique, Facturation, Planning Photos) - Maitriser la procédure de demande, de réception et de transmission des contenus publicitaires - Transmission aux clients des documents post blocage (contrats, BDC, CGV, photos, performances, etc.) - Maitriser la procédure de demande de badges nécessaires pour les tournées en aéroport - Découvrir et maitriser la confection d'un « Book de Tournée » - Être capable de faire des relances aux clients pour contrat ou BDC non signé ou pour des impayés - Classement de tous les documents reçus dans les dossiers correspondants (BDC signés et non signés, Attestations de mandat, etc.) PROFIL : - Vous recherchez une alternance à compter de septembre 2025 dans le cadre d'une formation Bac +4/5 en école de commerce ou formation équivalente. - Excellence organisationnelle (tri et classement régulier des dossiers, mails, documents, etc.) - Maîtrise des outils informatiques Excel, PowerPoint, et Word - De l'agilité mais aussi de la rigueur

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

JCDecaux


JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports, N°1 européen de l'affichage grand format et leader dans le vélo en libre-service. Avec un effectif de plus de 13 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 80 pays. Un chiffre d'affaires de 3 618,5 millions d'Euros a été réalisé en 2018. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Com...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur ADV (H/F)

    LA CADETTE  - 75 - PARIS 02

    Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'administration des ventes (H/F)

    SERPINET CONSEIL RH  - 75 - Paris (Dept.)

    Notre Client, la société Protector, compagnie européenne d'origine Norvégienne, s'installe en France ! Le groupe est composé de plus de 550 salariés avec des bureaux à Oslo, Stockholm, Copenhague,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Sinclair Ressources  - 92 - LA GARENNE COLOMBES

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable ADV et au sein d'une équipe de 4 personnes, vos missions sont : Administration des Ventes - Saisie et suivi des commandes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Assistant administration des ventes f/h (H/F)

    78 - BUC

    Notre client à inventé l'avenir de l'industrie et mis au point des technologies qui ont entraîné des changements transformateurs dans le monde.En qualité d'Assistant'e) ADV, vos missions seront les...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager Isg & MOE Mr-Ac H/F

    SYSTRA  - 93 - ST DENIS

    POSTE : Contract Manager Isg & MOE Mr-Ac H/F DESCRIPTION : Ces prestations concernent les lignes 15, 16 et 17 du métro automatique du Grand Paris Express. Missions/Responsabilités : Rattaché(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Talysio  - 93 - ST DENIS

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le responsable du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur - Coordinatrice ADV H/F

    MGI Digital Technology  - 94 - FRESNES

    POSTE : Coordinateur - Coordinatrice ADV H/F DESCRIPTION : Nous sommes actuellement à la recherche d'un Coordinateur ADV ou d'une Coordinatrice ADV expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager H/F

    Assystem  - 92 - MONTROUGE

    POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) Contract Manager ayant pour mission le suivi des événements contractuels dans le cadre de projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Contrat Sûreté Genetec H/F

    SNEF  - 93 - VILLEPINTE

    POSTE : Gestionnaire de Contrat Sûreté Genetec H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? SNEF Maintenance est une entreprise spécialisée dans la maintenance multi-technique de bâtiments, avec une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Talysio  - 95 - SARCELLES

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le responsable du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.