Gestionnaire Immobilier Résidences-Foyers H/F

Gestionnaire Immobilier Résidences-Foyers H/F 35 - RENNES

Postuler à l'offre Gestionnaire Immobilier Résidences-Foyers H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Immobilier Résidences-Foyers H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Immobilier Résidences-Foyers H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7008830
Gestionnaire Immobilier Résidences-Foyers H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 21 mai 2025

POSTE : Gestionnaire Immobilier Résidences-Foyers H/F DESCRIPTION : Rejoignez Archipel Habitat, un acteur majeur de l'habitat social, et contribuez à l'entretien et à la valorisation d'un patrimoine au service des résidences et foyers ! Nous recrutons un gestionnaire immobilier (résidences-foyers) en CDI. Au sein du service exploitation (équipe de 12 personnes), vous êtes garant de la gestion et l'amélioration d'un patrimoine d'environ 30 établissements (foyers, EHPAD, résidences étudiantes, résidences sociales, etc.). Vous intervenez dans des missions variées, notamment : - Accompagnement technique : Soutenir les gestionnaires de foyers dans l'entretien et la maintenance de leur patrimoine, en collaboration avec la Direction de la Gestion Locative et Sociale (DGLS). - Gestion de travaux GE/RC : Monter et suivre des opérations de Gros Entretien et de Renouvellement de Composants, de l'analyse des besoins à la livraison finale des travaux. - Traitement des réclamations : Être l'interlocuteur privilégié pour répondre aux demandes techniques et assurer une communication fluide avec les gestionnaires. - Veille technique et sécurité : Superviser les contrats de maintenance, les marchés techniques, et veiller à la conformité avec les réglementations (sécurité incendie, accessibilité, etc.). - Gestion des sinistres : Prendre en charge les dossiers liés aux dommages (incendies, dégâts des eaux, etc.) pour garantir une résolution rapide et efficace. PROFIL : Profil recherché De formation Bac +2 à Bac +3 (type génie civil, génie climatique, gestion technique du patrimoine, sécurité) ou justifiant d'une expérience réussie dans la gestion de patrimoine ou de projets techniques, vous disposez de bonnes connaissances des réglementations applicables. Doté(e) de capacités rédactionnelles, de rigueur et d'autonomie, vous avez le sens du service. Vous saurez faire preuve de qualités relationnelles et de négociation, tant vis à vis des entreprises que des locataires. Vous disposez des connaissances en gestion de projet et animation de réunions. Vous souhaitez vous investir dans un travail au service des collectivités locales et des habitants dans une mission d'intérêt général. Pourquoi nous rejoindre ? Une mission porteuse de sens : contribuer à l'amélioration du cadre de vie de nombreux publics.Un environnement stimulant : variété des projets, autonomie dans vos missions, et collaboration avec des équipes engagées. Haut du formulaire Nous vous offrons un métier qui a du sens, la possibilité de vous former tous les ans et d'évoluer, la capacité de participer au projet stratégique et à sa mise en oeuvre, le soutien d'un management fondé sur des valeurs d'équité et de respect. Nos avantages sociaux : Prime annuelle IntéressementRTTTitres restaurantTélétravailActivités sociales et culturelles du CSE A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil, d'intégration et de formation. Vous êtes accompagné dans ce parcours par votre manager et un tuteur formé N'hésitez plus ! et adressez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante @.** Bas du formulaire

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 42000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Archipel Habitat


Acteur premier du logement social sur son territoire, Archipel Habitat, office public de l'habitat de Rennes Métropole, loge 30 000 personnes dans près de 17 000 logements répartis sur 45 communes. L'office a fait depuis de nombreuses années de son ancrage local et de sa politique de proximité internalisée les fondamentaux de service public du logement de Rennes Métropole. Au coeur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du servic...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)

    GERINTER RENNES TERTIAIRE  - 35 - Cesson-Sévigné

    Pour le compte de notre client, un acteur de l'immobilier sur Rennes, une mission vous sera confiée jusqu'au 31/08 pour son agence de Cesson-Sévigné. Vos missions principales : - Assurer l'accueil...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

    SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1  - 35 - RENNES

    SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour un de ses clients, important groupe dont le siège est basé à Rennes, un(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant d'agence F/H - Espacil (H/F)

    Espacil  - 35 - RENNES

    Au sein de notre agence Rennes Nord, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire de 16 personnes qui œuvre au quotidien pour satisfaire les besoins de nos locataires. Dans ce cadre, vous apportez...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)

    35 - RENNES

    Description du poste : SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client et dans le cadre d'un remplacement, un(e) Gestionnaire Charges...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Gestionnaire Immobilier H/F

    Blot  - 35 - RENNES

    POSTE : Assistant Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : La gestion administrative d'un portefeuille de lots en gérance locative et assurerez plus particulièrement les missions suivantes : ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Immobilier H/F

    Gerinter  - 35 - RENNES

    POSTE : Assistant Immobilier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable du service gestion locative, vous venez en soutien à la gestion administrative de premier niveau. Vos principales missions : -...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Property Manager H/F

    Harry Hope  - 35 - RENNES

    POSTE : Property Manager H/F DESCRIPTION : Il/elle intégrera le service Property Management de la structure et aura pour missions : Gérer les relations avec les locataires (entrées, sorties,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Locatif H/F

    Le CabRH  - 35 - RENNES

    POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recherche pour l'un de ses clients, un Gestionnaire Locatif H/F pour une embauche en CDI à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : OUESTFRANCE(déjà vu)

    Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)

    35 - RENNES

    Rejoignez Archipel Habitat, un acteur majeur de l'habitat social, et contribuez à l'entretien et à la valorisation d'un patrimoine au service des résidences et foyers ! Nous recrutons un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant - Gestionnaire Propriété Intellectuelle H/F

    Ouest Valorisation  - 35 - RENNES

    POSTE : Assistant - Gestionnaire Propriété Intellectuelle H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Administrative et financière, vous travaillerez en équipe avec l'Ingénieur brevet et le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.