- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 7010788
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 7010788
Responsable de la Fondation Harmonie Mutuelle H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7010788
Responsable de la Fondation Harmonie Mutuelle H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
POSTE : Responsable de la Fondation Harmonie Mutuelle H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ? Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. Le ou la responsable de la Fondation HM exerce son activité sous la responsabilité de la direction exécutive de la fondation, au sein de la direction impact et santé durable à laquelle, il/elle apporte le support nécessaire au bon fonctionnement de la fondation. Dans ce cadre, - Force de proposition, il apporte son soutien au directeur exécutif dans la mise en oeuvre des orientations de la Fondation d'entreprise en déclinaison de la stratégie fixée par le Conseil d'administration ; - Il/elle assure le pilotage opérationnel et la coordination de la feuille de route de la Fondation d'entreprise. - Il/elle prépare les éléments utiles pour rendre compte au Conseil d'administration de la stratégie, des programmes d'actions et de la politique de communication préconisée par la direction exécutive de la fondation, ainsi que des comptes et des budgets ; - Il/elle est force de proposition et assure la mise en oeuvre en lien avec la Direction de la Communication du dispositif de communication, de visibilité et de rayonnement de la fondation d'entreprise d'Harmonie Mutuelle. - Il/elle est force de proposition pour la sélection des partenariats stratégiques et opérationnels de la Fondation en cohérence avec ses enjeux et son objet, - Il/elle coordonne en collaboration avec la Direction Engagement et Vie Mutualiste la participation des élus d'Harmonie Mutuelle aux instances et actions de la fondation. - Il/elle met en place, avec la direction exécutive, le reporting adéquat vers Harmonie Mutuelle. - Il/elle concoure au travers de ses missions pour la Fondation d'entreprise à l'élaboration et la déclinaison des orientations de la direction impact et santé durable et veille à la bonne articulation transverse de ses activités. Missions : - Soutien au pilotage et à la déclinaison opérationnelle de la feuille de route stratégique - Contribue pour le compte de la direction exécutive et de la présidence à la l'élaboration de la feuille de route de la Fondation à partir des orientations stratégiques fixées par le Conseil d'Administration ; - Pilote pour la Direction Exécutive dans la déclinaison, l'animation et la mise en oeuvre des travaux de la Fondation au plan opérationnel ; - S'assure du bon déroulement des travaux de la Fondation et pose si besoin les alertes/ ajustements nécessaires ; - A la responsabilité de l'organisation opérationnelle des appels à projets internes et externes et du dispostif de suivi et reporting des projets financés; - Contribue au développement et à l'animation de l'écosystème partenarial de la Fondation ; - Il est en charge du fonctionnement et des contenus de l'observatoire - Coordonne l'élaboration et la publication du rapport annuel de la Fondation. - Coordination avec les instances de gouvernance de la Fondation - Propose à la direction exécutive le calendrier annuel de gouvernance de la Fondation ; - Prépare les instances de gouvernance et les réunions des collectifs de la Fondation (Conseil d'administration, Conseil scientifique, Groupes de travail mixtes thématiques, Comités de sélection) ; propose les ordres du jour; suit les mandats et leur renouvellement - Assiste aux réunions du Conseil d'Administration ; - Pilote les opérations de la Fondation au plan administratif et budgétaire, contribue à l'élaboration et au suivi du budget annuel prévisionnel et son application ; participe à la tenue des comptes par les services appropriés. - Contribue à la conformité du fonctionnement de la gouvernance de la Fondation d'entreprise et de l'usage de ses ressources avec la réglementation en vigueur. - Rayonnement et valorisation de la Fondation - Est amené à représenter, par délégation de la direction exécutive la Fondation dans ses différents comités, dans les régions, auprès d'interlocuteurs institutionnels (Préfectures) ainsi qu'auprès d'organismes extérieurs, lors de manifestations, réunions - Contribue aux nécessaires synergies en interne, avec les différentes directions d'HM et sa représentation élue ; - Participe au développement des partenariats et des relations avec les associations en lien avec l'objet de la Fondation, dans le respect du cadre défini par le Conseil d'Administration ; - Relaye en interne comme en externe les travaux et les choix de la Fondation e
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Harmonie Mutuelle
Acteur de santé globale, Harmonie Mutuelle accompagne 5 millions de personnes, 70 000 entreprises et leurs salariés en apportant des solutions innovantes en prévention, assurance santé, prévoyance et épargne retraite, avec l'appui du groupe VYV et de son réseau de soins. Son action s'inscrit dans le cadre de la mission dont elle s'est dotée : « Agir sur les facteurs sociaux, environnementaux, et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant/Assistante de direction (H/F)
UNIVERSITE PARIS NANTERRE - 92 - NANTERRE
Missions : - Gestion de l'agenda de la Directrice Générale des Services Adjointe en charge des Ressources Humaines. - Assister la cheffe de service du service du personnels BIATSS et son adjointe. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Filiale du groupe Agence française de développement (Groupe AFD) dédiée au secteur privé, Proparco intervient depuis 45 ans pour promouvoir un développement durable en matière économique, sociale et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
27658 - assistant de direction (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 8e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un ASSISTANT DE DIRECTION H/F pour son client EDF. Au sein de l'Action régionale d'EDF, votre mission est d'accompagner le délégué et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ASS POUR DEVELOPPEMENT SANTE DES FEMMES - 75 - PARIS 18
Sous la supervision de la directrice générale et en lien étroit avec l'équipe des fonctions supports de, vous assurez la gestion administrative de l'association. Au sein de l'équipe des fonctions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
94 - CHEVILLY LARUE
Notre bureau d'études EGSC basé en IDF est reconnu en tant que spécialiste et acteur incontournable de l'étude technique et du pilotage d'opérations publics ou privés. Pour continuer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service Achats (h/f)
ADECCO - 93 - Aubervilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Chargé de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) au sein de la Direction Technique Systèmes (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Technique est responsable de la définition et du développement des aéronefs Dassault Aviation civils et militaires, pilotés ou non. Elle assure les études amonts, les études et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
ASS EMPLOI CADRE INGENIEUR TECH AGRICU - 75 - PARIS 19
L'APECITA est en charge du recrutement d'un assistant administratif F/H pour son client : l'organisation syndicale FGA - CFDT Agri Agro. Ce poste est constitué de plusieurs missions : Assurer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 15e Arrondissement
Rattaché(e) à la secrétaire générale, vous serez en charge de : Secrétariat classique Planifier les réunions des différentes instances et gestion des agendas Gérer et orienter les communications...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recherche pour son client, un Assistant Manager d'Equipe (H/F) basé au Plessis-Robinson (92350), pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)