Assistant Comptable H/F 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 7011183
Assistant Comptable H/F
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Au sein du service administratif et commercial, vous intervenez sur un large périmètre de missions liées à la gestion clients, au suivi financier, à l'administration des ventes et au support aux services internes. Vos missions principales : 1. Gestion clients : - Création des comptes clients et mise à jour de la Master Data. - Mise en place et mise à jour des conditions tarifaires : prix nets (annuels ou trimestriels), conditions particulières, contrats groupes et contrats internationaux. - Réponses aux demandes clients et aux sollicitations du service - Suivi des règlements et relances clients - Envoi mensuel des relevés de compte aux clients définis. - Déblocage des commandes. - Mise à jour des plafonds de crédit (bases de données internes, COFACE, limites internes). - Suivi et gestion des contentieux clients. 2. Suivi bancaire : - Suivi quotidien des opérations bancaires et mise à jour des tableaux de suivi. - Création des LCR directes et gestion des remises en banque. 3. Reporting & statistiques : - Création et diffusion quotidienne des statistiques (CA, commandes, offres). - Réalisation de statistiques mensuelles (par produit, secteur, client). - Gestion des VVA (Chiffre d'affaires distribution nationale). - Élaboration et transmission des fichiers de commissions aux agents. 4. Gestion des avoirs : - Établissement des avoirs clients. - Traitement des avoirs dérogatoires (REXEL, SONEPAR, CGE). - Modification des factures sans impact sur le CA (adresse de facturation, TVA). 5. Missions transverses : - Gestion du courrier entrant et sortant. - Édition et envoi des factures (courrier, email ou plateformes de dématérialisation). 6. Gestion du parc automobile : - Suivi des devis de renouvellements et avenants. - Suivi et gestion des amendes. - Suivi des contrats d'assurance automobile et des sinistres. 7. Notes de frais et support projets : - Vérification des notes de frais, enregistrement dans SAP et émission des virements. - Support aux projets « Compliance Export » et projets Finance à venir. 8. Documentation légale : - Mise à jour documentaire des sites légaux. PROFIL : Expérience confirmée dans un poste similaire alliant gestion administrative, relation clients et support financier. Maîtrise des outils bureautiques et idéalement d'un ERP type SAP. Capacité à gérer un volume d'informations élevé, avec rigueur, polyvalence et autonomie. Bon relationnel, esprit d'équipe et orientation service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FAB Group
FAB Group est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition qui a été créé en 2007 par Yann PELVET, ancien recruteur qui a voulu bousculer les codes du métier. Pour cela, il s'est appuyé sur des experts par domaine et sur une méthodologie de recrutement rigoureuse.
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