- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7012223
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7012223
CDI Responsable Administratif et Financier H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7012223
CDI Responsable Administratif et Financier H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
POSTE : CDI Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Ton périmètre d'action en tant que Responsable Administratif.ve et Financier : Suivi et pilotage budgétaire - Prendre en charge l'ensemble du processus budgétaire de l'association - Elaborer et suivre les budgets internes - Coordonner la réalisation des budgets prévisionnels et le reporting financiers pour les demandes de subventions publiques et privées - Produire des états financiers pour l'interne (Direction, CA) et l'externe (partenaires) - Piloter la partie administrative des partenariats (conventions, comptes-rendus financiers de subventions) Suivi comptable et de la trésorerie - Assurer le suivi de la trésorerie et les relations avec la banque - Superviser la tenue de la comptabilité et le lien avec le cabinet comptable - Coordonner la clôture comptable en lien avec l'interne (comptable, Direction, CA) et l'externe (expert-comptable, CAC) Suivi de la gestion administrative - Piloter l'ensemble du processus administratif - Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion, visant à réduire les frais généraux Suivre la gestion des locaux (entretien, rénovation, recherche) - Suivre le matériel et le mobilier (entretien, assurance) - Négocier, optimiser et suivre les contrats avec les fournisseurs Suivi juridique - Suivre la réglementation - S'assurer du respect des engagements juridiques de l'association - Participer à la gestion des contentieux éventuels Missions transversales - Fournir ponctuellement un appui administratif et financier aux antennes de La Cravate Solidaire - Participer ponctuellement aux Ateliers « Coup de Pouce » avec l'équipe, les bénévoles et les bénéficiaires - Participer ponctuellement à une collecte de tenues en entreprise et une session de tri de vêtements avec des collaborateurs d'entreprise Type de contrat : - CDI à temps complet - Cadre forfait jour - Travail ponctuel en soirée et le week-end possible - Rémunération 43 000 brut/an (modulable selon profil) + 50% titre de transport + 100% Mutuelle + Tickets restaurant + Congés majorés (25 jours légaux + 8 jours) - RTT conventionnels - Lieu du poste : à l'Ascenseur - 29 boulevard Bourdon - 75004, Paris - Télétravail partiel possible Si cette mission correspond à tes attentes : - Envoie-nous ta candidature anonyme à @.** - Pour remplacer la traditionnelle lettre de motivation, réponds à ces quelques questions juste ici : https://forms.gle/TFfn98WbuKVovFbp8 - Aiguise notre curiosité avec un « sms de motivation » au Rémunération 43 000 brut/an (modulable selon profil) + 50% titre de transport + 100% Mutuelle + Tickets restaurant + Congés majorés (25 jours légaux + 8 jours) - RTT conventionnels PROFIL : Profil recherché : - Niveau Bac +5, idéalement de formation en finance, contrôle de gestion, sciences politiques, ESS, IAE, économie ou commerce, MAIS PAS QUE, surtout avoir une première expérience accomplie sur des fonctions similaires et dans le milieu associatif - Débrouillard.e, extrêmement rigoureux.se, fiable et esprit d'équipe - Compétences avérées dans le pilotage financier et comptable, forte exigence dans le suivi des chiffres et des procédures - Grande curiosité et appétence pour rencontrer de nouvelles personnes. Être à l'aise avec tous types de profils - Maîtrise de la bureautique et autres outils collaboratifs (Office, Google Suite, Slack, Trello, Dropbox, Google Drive) - Curieux avec une volonté de développer des compétences, tu rejoindras une équipe dynamique et audacieuse ! - La personne idéale : bon esprit d'analyse, fédératrice, faculté d'adaptation, pragmatique, inventive et à l'écoute
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000,00 Euros à 43000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
La Cravate solidaire
La Cravate Solidaire est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général et une structure de l'Économie Sociale & Solidaire qui travaille en synergie avec les autres structures d'insertion, les acteurs institutionnels et autres acteurs privés. La mission de La Cravate Solidaire, c'est avant tout de permettre à des personnes en situation de précarité de réussir leur entretien d'embauche dans les meilleures conditions. Ainsi, redonner confiance et faire en sorte qu'el...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LANGARA - 75 - Paris 11e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI dans le 11e arrondissement de Paris. Le cabinet recrute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
95 - ARGENTEUIL
En tant que Responsable Financier, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion et le pilotage des activités financières de l'entreprise. Vous serez responsable de la supervision des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de service production ESAT (H/F)
RESEAU TALENTS - 94 - Chennevières-sur-Marne
Vos responsabilités incluent : * Bâtir des ponts : Organisez et supervisez les ateliers de production, tout en soutenant les personnes accompagnées dans leur développement. * Développeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE L'ORANGE BLEUE (H/F)
MAIRIE EAUBONNE - 95 - EAUBONNE
CONTEXTE DU POSTE : L'Orange Bleue*- Espace culturel d'Eaubonne, Spectacle Vivant et Cinéma, déploie une programmation pluridisciplinaire. Il soutient la création contemporaine avec une saison pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX F/H - CDD (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager des Moyens généraux H/F
ADECCO - 92 - Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, évoluant...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière des conventions de recherche (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. L'Assistant.e en gestion financière des conventions de recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Montrouge
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)