- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Haute-Garonne
- Blagnac
- Détail de l'offre 7021013
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Haute-Garonne
- Blagnac
- Détail de l'offre 7021013
Incident Demand & Problem Manager H/F 31 - BLAGNAC
Offre n° 7021013
Incident Demand & Problem Manager H/F
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
POSTE : Incident Demand & Problem Manager H/F DESCRIPTION : Safran Electrical & Power recherche un Incident, Demande et Problème Manager pour son service Workplace and Process (Domaine Infrastructure & Support), intégré au sein de la DSI. Votre Mission : au coeur des actions prioritaires et de l'amélioration des processus IT, vous aurez la responsabilité de mener et coordonner les actions essentielles pour assurer la fluidité, la rapidité et la qualité des processus IT pour l'ensemble de nos équipes Safran Electrical & Power en France et à l'international (US, Mexique, UK, Europe). Plus précisément, vous prendrez en charge la conduite et coordination d'actions pour suivre et faire avancer les Incidents prioritaires ainsi que les actions d'amélioration des processus du traitement des tickets (Incident, demande et problème) et de maîtrise du backlog. Vos principales missions seront les suivantes : - Coordonner les équipes de support pour les incidents à haute priorité pour une résolution rapide et efficace des incidents prioritaires - Contribuer à la mise en place ou renouvellement des processus support (incident, demande, problème) en veillant à ce qu'ils soient bien appliqués et compris par les différents équipes supports - Animer un rituel de suivi pour identifier et traiter les éléments critiques pour le business (mode problème) - Analyser les backlogs de tickets (incidents, demandes et problèmes) et identifier les sources de blocage pour formuler des solutions d'amélioration (formation à l'utilisation des outils, changement d'organisation, rappel de process, adaptation des arbres de décision) - Faire baisser et garder sous contrôle le backlog général Incident, Demande et Problème - Participer à la définition/amélioration de nouveaux indicateurs ou outils pour mieux suivre la backlog Incident, Demande, problème (y compris signaux faibles et détection d'incidents récurrents via analyse PowerBI) Vous aurez comme référentiel les processus ITIL (Incidents, Demandes de services, Problème, Gestion de la documentation). Vous participerez aux réunions d'équipe, aux points de remontées des problématiques des métiers. PROFIL : Vous avez un niveau Bac +5 et au moins 3 ans d'expérience dans la gestion des processus qualité. Vous avez des connaissances et une forte appétence pour le domaine de l'informatique. Dans l'idéal vous avez des connaissances techniques sur les domaines suivants : - Gestion des niveaux de service (SLA/OLA) - Connaissance générale des technologies et outils infrastructure IT (réseau, poste de travail, stockage) - Connaissance et certification des process ITIL Ce que nous recherchons chez vous : - Rigueur et exigences de qualité - Excellentes capacités d'analyse de données et un esprit de synthèse aiguisé pour déceler les axes d'amélioration - Qualités de leadership : capacité à embarquer et à convaincre, très bon sens du relationnel, capacité à animer et coordonner des équipes Vous évoluerez dans un contexte international, un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral est indispensable. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des opportunités de développement professionnel et la chance de contribuer au succès d'une entreprise leader dans le domaine de l'aéronautique. Rejoignez-nous pour façonner l'avenir de l'industrie aéronautique avec SAFRAN Electrical & Power. Postulez dès maintenant pour faire partie de l'aventure ! Vous bénéficierez de 2 jours de télétravail par semaine et d'un volume de jours supplémentaires vous permettant une plus grande flexibilité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus sur nos engagements en faveur des personnes en situation de handicap rendez-vous notre page Groupe/Engagements/employeur-exemplaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 31 - Toulouse
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien N2 (H/F)
SCC FRANCE - 31 - TOULOUSE
Vous aurez pour mission la préparation, l'installation et le bon fonctionnement des équipements informatiques liés au poste de travail, hardware et software, ainsi qu'aux infrastructures (serveurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique Multisites (H/F)
ime st jean - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
Rattaché(e) aux Directrices du DIME SAINT JEAN et du DITEP SAINT FRANCOIS, deux établissements de la filière médico-sociale de l'ANRAS basés à Plaisance du Touch (31830) et à Toulouse (31200), vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien réseaux H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Votre mission: - Configuration Gate F5 module APM (rajout d'application, filtres, etc... - Rédaction de rapports en anglais - Analyse de requête HTTP (HttpWatch ) - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien manager (H/F) Toulouse (H/F)
XEFI - 31 - TOULOUSE
Vous avez le goût du challenge et souhaitez participer au développement d'une entreprise en forte croissance ? Postulez à notre offre ! XEFI TOULOUSE OUEST (31) recherche son nouveau talent. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Support Apple H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Votre mission: Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens, vous assurez l'exploitation et la supervision de différentes infrastructures clients. En tant que technicien informatique spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN / TECHNICIENNE EXPLOITATION (H/F)
31 - TOULOUSE
Deux postes à pourvoir. Dans le cadre de vos fonctions, vos missions principales s'articulent autour des 3 axes majeurs suivants : Les opérations de distribution de données d'alerte : - Analyser et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique
CREATIVE INGENIERIE - 31 - TOULOUSE
Au sein du pôle MCO, nous recherchons une prestation en exploitation technique pour gérer et exploiter les environnements de production liés à une application de commerce en ligne. Liste de tâches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance bâtiment - Datacenter (H/F)
NEXTGEN RH - 31 - TOULOUSE
RESPONSABILITÉS : Notre client est une entreprise solidaire et innovante, à taille humaine, qui opère un datacenter dédié à maintenir en condition opérationnelle le système d'information d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Proximité H/F
Maten - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien Support Informatique Proximité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement pour l'un de nos clients, entreprise leader dans le secteur du retail, un Technicien Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)